• Vous ne vous ennuyez pas?

     

    Combien de fois l'avons-nous entendue cette question ? Mon amie, ayant quitté la banlieue parisienne pour vivre dans un trou perdu de campagne, et moi, sommes toujours étonnées devant l'air dubitatif de beaucoup de gens.

    Nous pratiquons des tas d'activités liées à la nature (jardin, promenade, photo, etc...), au travail manuel (couture, scrapbooking, peinture, etc...), à l'amitié (visites, repas, etc...). Nos vies sont différentes, mais nous ne nous ENNUYONS JAMAIS.

    Nous sommes comme Rudyard Kipling:

    Vous ne vous ennuyez pas?

     

    "Que pouvez-vous trouver à faire à la campagne ? Tout. Excepté le temps de le faire"

     

    Quand j'ai vu ce panneau au cours d'un voyage, je me suis dit: "c'est tout Danielle et moi !". Nous n'avons tout simplement pas le temps de faire tout ce que nous aimerions faire.

    Comment s'ennuyer quand on peut jouir de mon paysage sans même sortir ? Toute ma vie, j'ai habité dans des endroits (comme la plupart des gens) où mon horizon s'arrêtait au mur du voisin du fond du jardin ou de l'autre côté de la rue. Et maintenant? J'ai vue sur la montagne par 3 côtés de la maison, la luminosité change sans cesse, mon paysage est toujours différent, je ne me lasse pas d'admirer mon environnement.

    Et j'ai plein de distractions. Par exemple, je soutiens moralement l'Ours quand il déneige :

     

    Vous ne vous ennuyez pas?

     

    Obligé de grimper pour enlever une partie de la neige du mur, pour pouvoir ensuite libérer l'escalier enseveli depuis presque 3 semaines :

     

    Vous ne vous ennuyez pas?

     

    Il a jeté la neige par dessus le mur, raison pour laquelle il a fallu diminuer la hauteur du mur. C'était tellement épais qu'il ne pouvait pas lever la pelle aussi haut.

     

     

     

     

    Je m'amuse beaucoup, comme par exemple, à veiller sur ma forêt de sapins:

     

    Vous ne vous ennuyez pas?

     

    J'ai fait ce que j'ai pu, mais il y en a trois qui se sont échappés:  j'ai juste eu le temps de leur tirer le portrait avant leur départ pour la vitrine d'un restaurant.

     

    Vous ne vous ennuyez pas?

    Je fais aussi une étude sur l'évolution de ma glycine au fil des saisons:

     

    Vous ne vous ennuyez pas?

    À gauche, telle qu'elle était il y a quelques jours. Au milieu, l'hiver dernier, et à droite, au plus beau de février dernier, quand nous l'avions entièrement perdue.

     

    Je passe du temps à rêver au jour où je réussirai des photos de mon jardin sous la neige. J'essaie d'être positive, et je me console en me disant que je fais de plus jolies vues l'été. Voilà maintenant ma fameuse glycine en couleurs :

     

    Vous ne vous ennuyez pas?

     

    Il y en a, parmi vous, qui s'inquiètent de savoir si je reste confinée chez moi, ou si les déplacements sont possibles. Bien sûr que nous sortons.  La DDT (ancienne DDE) déblaie très régulièrement la route. La commune déblaie certaines rues, dont la nôtre (où nous sommes depuis l'an dernier les seuls habitants). Notre voiture est équipée de pneus neige, tout va bien. Et, comble du confort, même mes chaussures sont bien équipées pour affronter les rues en pente du village:

     

    Vous ne vous ennuyez pas?Vous ne vous ennuyez pas?

     

     

     

     

     

     

    Il faut chercher un peu, mais ce modèle n'est pas un gadget: c'est vraiment efficace. D'ailleurs, notre première paire a été achetée dans un magasin de course à pied. L'Ours les utilise beaucoup pour courir sur les chemins enneigés ou glacés durant l'hiver. L'Ours court, moi je couds.                                                                                                          

     

    Pour s'occuper, il y a mille et une autre façons. On peut, par exemple militer avec, pour, ou contre quelque chose. Je ne vais pas vous citer maintenant tout ce qui me passe par la tête, le choix est si vaste. Pour moi, c'est un peu de présence à la bibliothèque du village, quelques actions pour notre funiculaire, contre un Grand Projet Inutile Imposé de tunnel sous le Vignemale. Il y a bien un GPII près de chez vous. Samedi 14 décembre (samedi prochain) a lieu une grande action avec manifs un peu partout: à Bordeaux c'est place de la Victoire.

    Il est aussi très facile de suivre les actions de Cyber'acteurs depuis son ordinateur. Vous découvrirez certainement une cause qui vous intéresse.

    Avant d'ouvrir ce blog, je ne m'ennuyais jamais. La situation devient problématique: il est midi, le repas n'est pas prêt, ma couture est en retard, je vous abandonne pour aujourd'hui, le devoir m'appelle.

    Bon week end et à bientôt.

    Pin It

  • Commentaires

    4
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:14

    c'est la réflexion typique des gens de la ville à ceux de la campagne, mais c'est pas parcequ'on est au milieu de monde, que l'on s'ennuie moins, ce n'est qu'une illusion,il y a tellement ce choses à faire, et puis on a un paysage merveilleux sous nos yeux. je vois que chez toi la forêt pousse même dans ta maison, il y a plein de beaux sapins! bises

    3
    Linar
    Samedi 7 Décembre 2013 à 14:33

    Salut chère intrépide Fourmi!

    J'ai de grands yeux devant toutes ces merveilleuses photos du décor de ta vie.

    Je l'avoue sans honte, je suis envieuse.....!!!

    Du fond de mon quartier dit "défavorisé" qu'est Hochelaga Maisonneuve à Montréal, je rêve de vivre dans ces lieux où l'espace et la nature sont roi et reine.

    Quelle chance tu as!!

    Et je comprends fort bien qu'il n'y a aucune matière à s'y ennuyer et d'ailleurs c'est à se demander de quoi, au juste?! Trop joli tout ce que tu concoctes, c'est beau, simple.

    Merci de nous faire rêver, tendre Fourmi...

    Bisous urbains à toi,

    Lina XX

    2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 14:16
    MiaouIsa

    LOL Je ne commente pas : tu me connais !

    Toi comme moi, nous aurons toujours de projets à remplir 10 vies .

    Plein de bises de l'Oise ( revenue de façon plus rapide que prévu de la Charente )

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    1
    Samedi 7 Décembre 2013 à 13:18

    S'ennuyer ????   Il faudrait presque que je cherche le sens du mot dans le dictionnaire !!   (ahhh, si les journées pouvaient avoir 48 heures...)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :