• Vallée d'Aspe

     

    Je reviens sur une balade du mois de juin, pour vous montrer les Pyrénées "dans l'ordre".

    Je vais vous faire une confidence : je suis tellement imperméable à la logique informatique que je cherche  (mollement) depuis des semaines comment créer une nouvelle rubrique : je voudrais ranger tout ce qui concerne le GR10 dans une rubrique 'GR10". Normal, simple et évident, mais..."j'voudrais bien, mais j'peux point". Et pourtant, j'ai créé et organisé mon blog toute seule, et je suis désespérée de constater que suis parfois incapable de refaire les choses que j'ai déjà réussi à faire auparavant.

     

    L'Ours et nos amis ont fait quelques étapes du GR10. Ce chemin qui va de l'Atlantique à la Méditerranée fait rêver de nombreux marcheurs. Avec moi comme guide, vous ne verrez, pour plusieurs raisons, que les endroits accessibles en voiture : Soazick et moi ne sommes pas de grandes marcheuses, ce qui arrange bien nos hommes, car nous sommes des accompagnatrices chargées des voitures.

    Nous étions dans la vallée d'Aspe et en avons profité pour visiter de très jolis villages.

    Tout d'abord Aydius, tout mignon, accroché à la montagne, et très joliment décoré :

    Vallée d'Aspe

    Vallée d'Aspe

    Vallée d'Aspe

    Des fleurs partout

     

    Vallée d'Aspe

    Vallée d'Aspe

    Des chats pas stressés

     

    Vallée d'Aspe

     De jolies pancartes "made in Aydius".

     

    Nous avons repris la petite route et admiré en passant cette jolie cascade :

    Vallée d'Aspe

     

     

    Nous avons continué par Osse en Aspe. je comptais voir une amie, mais pas de chance ! Elle est toujours chez elle, sauf ce jour-là où elle était partie à un enterrement à Bayonne. Nous avons pique-niqué près du joli lavoir :

     

    Vallée d'Aspe

     

     

    Vallée d'Aspe

     

    Les deux soirs suivants, nous étions à Borce. Nous avons eu un hébergement particulièrement recommandable à l'Espiatet. J'en ai déjà parlé ici.

    Le village de Borce mérite bien une visite, car il est plein de belles vieilles pierres :

    Vallée d'Aspe

    Vallée d'Aspe

     

     

     Vallée d'Aspe

     

    Vallée d'Aspe

    On se demande comment un si petit village, qui compte maintenant 150 habitants, mais qui en avait plus de 800 il y a 200 ans, peut abriter un si beau patrimoine bâti. Je n'ai pas joué à l'historienne, mais je chercherai plus tard. 

    La prochaine fois, nous quitterons les Pyrénées atlantiques pour les Hautes Pyrénées. Notre "passage de frontière" a eu lieu en octobre. Les photos sont triées, je vous montre ça bientôt. Les paysages sont assez ressemblants, et pourtant...nous ne serons pas dans la même région.

    Depuis le début de cette traversée des Pyrénées, nous étions en Aquitaine. Nous serons bientôt en Midi-Pyrénées, pas pour longtemps, car les dirigeants de la France nous remodèlent les régions. Nous ne savons même pas où nous habitons, car  notre nouvelle région est tellement grande (celle qui comprend le plus grand nombre de départements) que les futurs élus devront en débattre. Occitanie ? Ainsi, toute la fin de la traversée se passera dans la même région, administrativement parlant, car, du côté paysages, rien à voir entre le Val d'Azun et les Albères.

     

    Petit ajout : vous avez compati à mes petits soucis techniques. Cela m'a motivée à faire un effort. J'ai fait des essais "sérieux" et j'ai réussi à créer ma nouvelle rubrique "Mes sorties : GR10).

     

     

     

    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    9
    Vendredi 11 Décembre 2015 à 11:51
    josy15

    magnifique région ! et la nouvelle réforme ! grr! pour beaucoup de monde ! à voir comment ça va fonctionner ! bises

    8
    Mardi 8 Décembre 2015 à 15:33

    Joli reportage, merci pour le partage de ces belles photos. Désolée de ne pouvoir t'aider, mais l'informatique et moi... Bises, belle journée (ici, sous une pluie Bretonne...).

    7
    Lundi 7 Décembre 2015 à 08:39

    Bonjour,
    Marithé me dit "tu dois pouvoir aider" mais moi aussi j'ai oublié sarcastic alors je me suis posé le problème ... Je pense que : > contenu > gérer les rubriques > ajouter ..... Ensuite éditer les articles devant aller dans la nouvelle rubrique et leurs donner le nom de la rubrique pour qu'ils aillent se mettre dedans 
    C'est une piste je ne suis pas allé jusqu'à faire un essai
    Amicalement et bonne journée
    Alain  

      • Lundi 7 Décembre 2015 à 16:35

        Merci Alain,

        j'y étais presque, mais à chaque fois je me retrouvais avec un nouveau titre. J'ai pris le temps de faire la différence entre les propositions. Au troisième essai, ayé !!!!

    6
    Lundi 7 Décembre 2015 à 05:18
    CathyRose

    Alors déjà pour le blog ... je ne pourrais pas t'aider car je ne connais pas du tout Eklablog ! 
    Quant à ta balade c'est exactement ce que j'aime faire quand je suis en vacances, me balader dans de jolis villages, saisir tous les petits détails que je vois et que j'aime, particulièrement lavoirs et fontaines !
    Pour ce qui est de la nouvelle carte des régions no comment ... mise à part la mienne où je trouve normal d'avoir réuni la haute et la basse Normandie !
    Excellente semaine, bisous !
    Cathy

     

      • Lundi 7 Décembre 2015 à 07:23

        Tu sais pas ? Je pense à toi chaque fois que je vois un lavoir.

        Mais tu ne verras pas celui de mon village : il est parti avec la crue de juin 2013.

        Bises des montagnes

    5
    Dimanche 6 Décembre 2015 à 22:20

    Hors la Corse (on comprend pourquoi : mer oblige) et la Bretagne (On se pose la question : sale caractère oblige ?) toutes régions sont sans dessus-dessous .... et bleu marine ce soir ( ... Je ne poserai aucune question).

    Moi aussi je ne sais plus comment je dois faire un truc que j'avais déjà fait. Dans ces cas là je ne fais pas une crise de nerf, je décroche le tél et dis : bonjour Mme SOS blog.

    Si l'intelligence est de savoir dire Je sais, la sagesse et de savoir dire : je ne sais pas.

      • Lundi 7 Décembre 2015 à 07:26

        Bonjour Sereine

        rassure-toi, pas de crise de nerfs pour gérer mes rubriques, il y a plus grave dans la vie, surtout en ce moment. Seulement, je voudrais bien retrouver ça toute seule. Alors j'essaie de temps en temps, et un jour...ça reviendra !

        Passe une bonne semaine avec tes compagnons

    4
    Dimanche 6 Décembre 2015 à 16:02

    Merci pour la balade. Beau Partage. Je prévois d'aller vous voir et de me balader par chez vous au début des beaux jours 2016. Je m'ennuie de ces beaux paysages. 

    Bonne fin de Saint Nicolas (la Fête du chocolat ? ) !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :