• Une bonne journée

     

     

    La preuve que je n'ai pas de copines ici, c'est que je suis obligée de profiter du dimanche, jour de repos des curistes, pour avoir de la compagnie. L'une d'elles a bien voulu m'accompagner à Toulouse pour un salon de loisirs créatifs. Super, mais un peu éprouvant pour moi qui ne suis pas encore revenue au top de la forme.

    Nous n'avons pas photographié le parking du Parc des expos de Toulouse, et pourtant il le mériterait. Les emplacements sont à peine plus larges que les voitures. Tout le monde est obligé de se garer en marche arrière (après avoir débarqué les passagers) et de manœuvrer plusieurs fois.

    Et le conducteur ? S'il a la chance qu'un des voisins ne soit pas bien centré, cela lui laisse un soupçon d'espace d'un côté ou de l'autre. Il peut faire comme moi, passer à l'arrière et profiter de sa porte coulissante pour se faufiler. Je suppose que certains, plus jeunes et plus agiles, doivent sortir par le coffre. Je n'ai pas besoin d'exagérer, vous pouvez aller vérifier. Ont-ils, intentionnellement,  inventé un moyen pour obliger les visiteurs à utiliser les transports en commun ? 

     

    Sylvie et moi avons bien ri ensemble et avons piqué de bons fous rires. Elle m'a dit "tu vas nous faire un truc sympa avec ça".

    Ça a commencé là :

     

    Une bonne journée

     

    Que voyez-vous ? Honnêtement.

    Moi qui suis restée un moment assise à me reposer près de ce panneau posé sur une porte, je voyais une vache. Je pensais aussi au logo "anti-nucléaire"

    C'est un joli motif émaillé, directement sorti d'une usine, pas un bricolage fait par un farceur (je suis allée le toucher pour vérifier).

     

     

     

    Une bonne journée

     

    Pourquoi le motif blanc pour les hommes ne représente-t-il qu'un simple bonhomme non affublé de ces oreilles ridicules ?

    Vous avez déjà vu des femmes avec ces machins sur la tête ?

     

     

    Au dessus, sur le mur ils ont laissé un modèle plus classique, que nous connaissons mieux.

     

     

     

     

     

     

    Une bonne journéeOn a continué notre reportage au moment de la halte-pipi sur l'autoroute du retour, en voyant ça  : le logo choisi par Vinci nous montre la Madame avec un collier de perles rouges, et le Monsieur avec une cravate, rouge également.

     Il faut être élégant sur cette autoroute. Ça change de la femme à oreilles de Toulouse.

     

     

    Et là, on a explosé d'étonnement (d'admiration ?) :

     

    Une bonne journée

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     C'était sur l'aire du Comminges. Le vert pétant du mur, égayé par le rose indien du produit pour lavage des mains, sur fond de porte en lavande, "ça en jette" ! Une bonne raison de s'exclamer ! Nous étions seules, et les murs ont dû en résonner.

     

    À l'aller, nous étions parties par le Tourmalet : magnifique au lever du soleil. Nous avons fait le retour tout simplement par la plaine, mais avec le soleil en face. Les montagnes étaient très belles dans leur dégradé de gris. Par contre, la circulation sur autoroute ne permet pas des arrêts intempestifs pour faire des photos.

    Nous avions tout de même 2h1/2 de route dans chaque sens : ce n'était pas une promenade touristique.

     

    Quant au salon, je vous en parlerai (peut-être) plus tard.

     

    PS  À Toulouse, nous avons trouvé le parking presque inutilisable, les toilettes très "moyennes" pour une grande métropole. Tout s'explique  : un nouveau et gigantesque parc des expos est en construction, à l'extérieur de la ville. Ouverture prévue du PEx en 2020. Nous avons eu de la chance d'aller au salon un dimanche matin, je crois qu'en semaine nous aurions "galéré" un bon moment.

     

    Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    6
    Dimanche 15 Octobre à 17:22

    http://www.liberation.fr/direct/element/roses-et-plus-grandes-des-places-de-parking-pour-les-femmes-a-laeroport-de-francfort_14566/

    En Allemagne c'est apparemment le contraire

    Alain aurait piqué une crise dans ce parking mais comme on ne va plus à Toulouse la question ne se pose pas .

    Je vois que tu as passé une bonne journée à Toulouse et qu'il y avait de merveilleuses choses à voir .

    Les oeuvres en soie sont magnifiques (je ne suis plus sur la bonne page )
    Bises

    5
    Mardi 10 Octobre à 21:08

    Coucou Jolie Fourmi! Tu as une façon très amusante de raconter ton quotidien! happy! Je t'embrasse! Bonne soirée!

    4
    myriam.masselin
    Mardi 10 Octobre à 15:16

    un bon moment entre copines ça n'a pas de prix !!!

    pour les parkings , il y a beaucoup de nouveaux magasins ou c'est comme ça !! le m2 doit etre  cher ! c'est vraiment pénible , en plus toutes les voitures ont les vitesses au milieu !bonjour la gymnastique 

    hate de voir les photos

    3
    Mardi 10 Octobre à 13:59

    Étonnant, ce schéma sur la porte des toilettes... l'auteur pense que les femmes ont les bras sur la tête ?

    Quant aux couleurs affichées dans les toilettes, euh... pour réveiller ceux qui auraient tendance à s'endormir ?? parce que ça pique les z'oeils, comme dit mon fiston...

    Bravo pour toute cette route parcourue, j'espère au moins que le salon en valait la peine...

    Bises, belle journée.

     

    2
    Sylvie79
    Mardi 10 Octobre à 10:19
    Ah ah oh oh oh!!!! En réfléchissant, je pense que le créateur du logo sur la porte des toilettes devrait réviser son schéma corporel pour ne pas mettre les bras sur la tête !!!!!! Bravo pour ce compte rendu d'une formidable journée avec toi!
    1
    Mardi 10 Octobre à 10:06

    On attend ton reportage sur le salon :)
    Bon mardi.
    Bises d'Isa

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :