• Un truc intéressant

     

    Je vous ai déjà parlé il y a 18 mois des bienfaits du lavage de sinus grâce à la pipette. Je racontais comment il fallait s'y prendre. J'avais appris cela aux Thermes.

    Or j'ai à la maison Pitchounette et Mlle Lune qui sont arrivées enrhumées. Leur maman a trouvé, grâce à des copines bien informées, un ustensile bien plus pratique que ma pipette, et  moins encombrant que les espèces de grands bocaux qui sont installés dans les établissements thermaux :

     

    Un truc intéressant

     

    Un truc intéressant

     

    C'est tout simple : on le remplit d'eau tiède du robinet (il paraît que ça ne fait pas mal, contrairement à ce que je croyais), on ajoute une dose de sel de mer, on prend la bonne position au dessus de l'évier ou du lavabo (mouchoirs à proximité) et on fait couler dans une narine, l'eau ressort de l'autre côté.

    On recommence la même chose dans l'autre narine.

    Deux fois par jour, c'est tout.

    Quelques "gouttes aux essences " dans un verre d'eau, 3 fois par jour, et voilà : les Miss s'étonnent de ne pas avoir vu leur docteur depuis très longtemps.

     

    Je viens de jeter un œil sur Internet : au chapitre "irrigation nasale" il y a plein d'autres trucs sur le marché. Il serait temps que la médecine généralise ce genre de conseils ! Pour ma part, il a fallu que j'attende d'avoir 53 ans pour apprendre à me nettoyer les sinus. Jamais personne ne m'en avait parlé, ni pour moi, ni pour mes enfants. Mes petits-enfants ont eu droit à de l'eau de mer en pschitt qui est vendue bien cher à mon avis. Et enfin, pour les petites dernières quelque chose que tout le monde devrait connaître !

    Tout le monde devrait pratiquer régulièrement ces lavages. Dans la boîte, il y a une notice explicative.

     

    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    6
    Mardi 28 Juillet 2015 à 17:39

    Ne compte pas sur moi. JAMAIS.

    5
    Mardi 28 Juillet 2015 à 15:58

    Je connaissais le lavage des sinus, mais pas cet engin (de torture ?) !

    4
    Mardi 28 Juillet 2015 à 08:59

    Je vois que je ne suis pas la seule à découvrir ce "truc" pourtant très utile. je complète mon billet ci-dessus, en rajoutant qu'on devrait pratiquer régulièrement ces lavages, même hors période de rhume.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Mardi 28 Juillet 2015 à 07:02

    Je n'en ai jamais entendu parler... on dirait la lampe magique d'Aladin, mais en plastique... hi hi... je n'avais même jamais entendu parler de lavage de sinus...

    Bises, belle journée.

    2
    Mardi 28 Juillet 2015 à 05:33
    CathyRose

    Je ne connaissais pas non plus et en effet je trouve que ça ressemble à la lampe d'Aladin !!! Bon à savoir en tous cas, moi qui fait par(fois des sinusites je verrai si je peux trouver ça !
    Belle journée, bisous !
    Cathy

    1
    Mardi 28 Juillet 2015 à 01:07

    et que je ne connaissais pas!J'ai cru que c’était une reproduction de la lampe d'Aladin!

    Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :