• Un peu de tout

     

    Bonjour à tou(te)s,

     

    Je pense à vous, mais ma tête est aussi en désordre que ma maison !

    Tout va bien, mais je n'arrive à rien concrétiser de bien "montrable".

    J'ai 25 articles commencés, mais ils sont tous en attente de quelque chose.

     

    Merci, tout plein de mercis à celles qui ont donné la semaine dernière leurs avis éclairés au sujet de mon choix de tissus. Me voilà en train de chercher comment arriver à un assemblage plus judicieux. C'est bien ce que je craignais, j'avais mal sélectionné mon assortiment. J'ai même eu des méls avec photos à l'appui pour me donner des idées. Tu es trop gentille, Domino sans blog !

     

    J'ai réalisé quelques détails d'un vêtement que j'aimerais porter demain :

     

     

    L'Ours m'a acheté plein de belles étagères pour que je range mon b..... j'en ai conclu que j'ai des circonstances atténuantes. En effet, j'ai une grande maison, mais quasiment pas de meubles. Comment ranger mes tissus et toutes les petites choses indispensables ? Petites, oui, mais nombreuses. Mais l'Ours a toujours autre chose à faire et mes étagères sont encore emballées.

    Un jour le temps viendra,

    un jour ça s'arrangera ...

    sur l'air de "un jour mon prince viendra", je rêve que tout sera bien en ordre, que je ne m'éparpillerai plus, que j'irai jusqu'au bout de mes projets sans en perdre le fil, que je serai capable de faire un Dear Jane, que je me ferai tous les vêtements que je n'ai jamais osé porter, que..., que.... je serai enfin celle que j'aimerais être.

     

    Hier, super grande récré. Fils croisés à Pau. Il y en aura peut-être bientôt un près de chez vous. C'est le bonheur de passer une journée dans ces allées pleines de merveilles. Espèces, CB, chèques : tous les moyens de paiement sont acceptés. À l'arrivée, un petit volume. L'Ours est content, car mes achats ne sont pas encombrants, il n'y a que ça qui l'intéresse.... Que vais-je faire de tout ça ? pas de projets précis, mais, comme Harpagon, je contemple régulièrement mes trésors.

     

    J'avais emmené une copine qui a été ravie de sa balade, car elle vit elle aussi avec un ours. (Ils ne comprennent rien ces deux-là. Ils ne connaissent que les magasins de bricolage. S'il leur faut une porte, ils vont acheter leur porte, et retour direct à la maison.) Toutes les deux, on a pris tout notre temps. Nous avons pu rêver devant les expos des créateurs.

    Je ne vous fais pas le détail. Je n'avais pas d'APN. J'en ai pris plein les yeux. Maintenant, il me reste les cartes des exposants pour me remémorer ce qu'ils vendaient, et les visites sur leurs sites.

    J'ai découvert Puces-couturières. Tout est très joli, très propre, pas le style vieilleries poussiéreuses et j'ai fait de gros efforts pour ne pas m'y ruiner, malgré les prix très bas. Le prix sont si petits qu'on a du mal à résister !

     

    Il se prépare une grande manifestation pour 2015. Les 3, 4, 5 et 6 juin, il y aura Quilt en Sud à Biarritz. Je n'y suis allée qu'en 2013, c'était à St Jean de Luz, et j'ai tellement aimé que l'Ours est prévenu : 4 jours obligatoires au Pays Basque à ce moment-là.

     

    J'essaie de parler de futilités, mais je sais  que la vie du monde est horrible. Il y a tant de causes à défendre. Voici un lien sur une "activité" pas drôle du tout. Peut-être que beaucoup de clics sur la pétition feront cesser ces horreurs. Je n'ai pas su copier l'image que Sereine a mise sur son blog : je suis bien nouille et godiche moi aussi.

     

     

    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    7
    domino34
    Dimanche 16 Novembre 2014 à 16:13

    Hello la fourmi !!! c'est moi Domino sans blog !!! alors ces tissus c'est choisi ??? tu vas pouvoir commencer bientôt donc !!!  Moi je suis à jour et j'en suis contente !!! mais il y a bien que là que je peux clamer haut et fort ma réussite !!! mdr mdr mdr !!!car pour le reste : ici ce sont des "montagnes" de trucs commencés !!!  alors il faut être raisonnable et se lancer à finir !!! Hier j'ai lu une sorte de dicton sur le mot retraite alors je te le livre tel quel !!! RETRAITE : cela signifie pour les femmes  (oisives !!!!!) forcément moins de budget mais nettement plus de mari à la maison !!!!  allez bonne fin de dimanche !!!

    6
    Dimanche 16 Novembre 2014 à 11:02

    Bonjour, tu as bien fait .... Prends du temps pour toi et fais toi plaisir !

    Pour le "clic" de Sereine j'ai lu et hier en faisant mes courses j'ai regardé tous les oeufs et figures toi que j'ai trouvé que du N°1 !!!!

    Bises et très bon dimanche

    5
    Ymi
    Samedi 15 Novembre 2014 à 17:38

    Comme tu as bien fait de prendre ton temps et de rêver devant les étalages des créateurs !

    Une vraie et belle récré !

    Pour tes articles en attente, ce n'est pas grave, peu importe, quand l'envie te viendra, tu arriveras bien par en finir un ou deux.

    Profite de faire ce que tu aimes, de t'habiller comme bon te semble et je comprends que contempler tes trouvailles-trésors te rendent heureuse, chère Harpagone des montagnessmile

    Joli week-end, habile Fourmi - aiguille. Bises.

     

     

    4
    Samedi 15 Novembre 2014 à 10:22
    josy15

    tu as bien fait d'aller au salon avec une copine, je fais comme toi, pas d'hommes, il m'embarasserait! lol! pour le nombre d'ouvrages ouh là là c'est la maladie des bricoleuses ! ça passe par période, j'ai actuellement ma période "je termine" mais pour combien de temps ! lol! bises

    3
    Vendredi 14 Novembre 2014 à 23:12

    Quand je ne suis pas une tout nouille ou une Godiche, je suis comme ton Ours. Je trace. Si je veux une porte, je vais l'acheter au pas de course et je reviens avant. Mais c'est encore pire que ça, car pour y aller, il faut au moins 2 ou 3 autres "corvées magasins" avant que je ne démarre la voiture.

    Ah la belle panoplie de cervelle que possède le monde !

    2
    Lina
    Vendredi 14 Novembre 2014 à 14:14

    Salut Dominique! J'ai souri en lisant ton billet. Et t'inquiète, je suis un peu comme toi: je démarre plein de trucs et soudain...plus rien. Tu n'es donc pas la seule. Et je n'arrive pas à expliquer le phénomène, mais c'est ainsi. Alors j'attends de suivre mon inspiration et de faire que ce que j'aime vraiment. Et le reste, eh ben il attendra.  Pour le rangement, je te comprends va! Je me suis équipée de gros bacs de plastique pour entreposer le matériel de brico, laines etc. et ça fait le boulot. Pas très chic c'est vrai, mais ça se range bien...


    Si j'étais sur place, je t'accompagnerais bien dans tes tournées de matériel: ça m'a l'air fabuleux! J'adore ces endroits où on trouve des trésors cachés....c'est si plaisant. Et les ours ne comprennent rien à tout cela! Eux, ils fonctionnent du point A au point B. Nous les femmes, on aime prendre notre temps, examiner minutieusement tout ce que nos yeux ont détecté! On passe par le A puis le G, pour revenir vers le C et foncer vers le z! En tk bonne "chasse" avec tes amies!


    Et pour le sort du monde...eh bien pour ma part je pense à ceux qui souffrent. Les pensées ne sont pas à négliger je crois. J'envoie lumière, joie de vivre et je remercie la Vie de leur fournir tout ce dont ils ont besoin pour s'épanouir, vivre. Bonne journée sur ta jolie montagne chère Dominique! Bises de Montréal

    1
    Vendredi 14 Novembre 2014 à 12:29

    J'en connais une autre qui a plein d'ouvrages et de projets en cours! Mais l'essentiel st de commencer, de se mettre en route même si on ne verra peut-être pas le bout!

    Ta couture du jour promet d'être belle!

    Pour les horreurs du monde, c'est pas ce qui manque hélas!!! Chacun agit comme il peut avec sa foi et sa force! Bravo pour la pétition!

    Je t'embrasse! Joli week! clown

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :