• Un grand coup de blanc

     

     

    Pas la saison du blanc, mais après le p'tit coup de rouge d'hier :

    Un grand coup de blanc

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    La météo prédit que cela va durer plusieurs jours. Même les skieurs sont surpris quand ils arrivent ici de voir de la neige au village. Non ! pas possible ! il ne neige pas que sur les pistes ! On n'a pas encore réussi à programmer les nuages : ils se vident n'importe où. Même sur mon jardin :

    Un grand coup de blanc

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Et sur mes beaux bourgeons de lilas :

     

    Un grand coup de blancUn grand coup de blanc

     

     

     

     

     

     

     

     

    Et sur mes jonquilles :

     

    Un grand coup de blanc

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     Et sur les noisetiers :

    Un grand coup de blanc

     

     

    Et sur tout ce qui est, petit, comme les perce-neige (une fois de plus), les primevères, les violettes, les crocus, etc ...

    On est loin des magnifiques fleurs colorées et resplendissantes que vous avez partout ailleurs.

     

    Ce qui est bien, c'est qu'on peut partir en raquettes depuis le village :

     

    Un grand coup de blanc

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Et cet après-midi, on pourra redescendre à skis.

    Mes photos ont été faites en fin de matinée, au moment où nous sommes allés voter. Depuis, ça tombe, ça tombe ... Mes pôv' plantes disparaissent d'heure en heure. Et je n'ai pas envie de remettre après-skis, doudoune et capuche pour faire de nouvelles photos.

    Je m'installe à ma couture en profitant de la réverbération qui éclaire ma véranda.

    Bon dimanche à tous.

    Pin It

  • Commentaires

    4
    Mercredi 2 Avril 2014 à 00:31

    @ lulette : tu as tout compris.

    @ toutes : je me désespère tous les ans, mais quand juin arrive, tout est oublié ...jusqu'en novembre !

    3
    Mardi 1er Avril 2014 à 10:50

    J'en déduis donc, n'ayant jamais vécu à la montagne, que les printemps y sont très aléatoires, mais aussi qu'il n'y a pas vraiment d'inquiétude à avoir pour la végétation autochtone, habituée au yoyo, oui?

    2
    Mardi 25 Mars 2014 à 10:28

    ça change vite, les fleurs vont en prendre un coup! ils annoncent plus beaux le week-end! bises

    1
    Dimanche 23 Mars 2014 à 14:41

    Pas facile de jardiner quand la météo connait des sursauts si soudains ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :