• Tout et rien

    Je fais Koaaa ? me demande Marykrys, une "fondue" de patch.

    Moi, je ne suis une acharnée de rien, donc pas très productive en ouvrages.

    Je fais en sorte que ma vie de retraitée se passe pour le mieux ... et je me fais plaisir. Donc, je glande, je traîne, je rêvasse, je perds mon temps, je joue. Il est bien connu que, pour garder un cerveau en bon état, il faut le faire travailler. Je pratique donc, en alternant, les mots croisés, réussites, sudoku, dame de Pique, Mahjong.

    Et je réfléchis. Oui, oui, je réfléchis beaucoup.

    Par exemple, je me demande ce que je vais faire de cette pile de tissus (la plupart achetés à 50% en janvier) tant le livre du Père Noël, sur les pavements de Rome, dont je vous ai parlé ici a de jolis modèles :

     

    Mon Titi Joli se marie en septembre, et j'ai la chance, l'honneur et la responsabilité de faire les robes de ses Pitchounettes, d'une autre de mes petites filles ( 15 ans, très jeune fille) et de moi-même. Je réfléchis donc là aussi, mais ne peux rien raconter. sachez que je réfléchis beaucoup. Le thème du mariage est assez original, la consigne est que chacun doit SE faire plaisir. Alors je vais ME faire plaisir et m'habiller... (suite en octobre)

     

    Je réfléchis aussi à "comment finir " ce patch : j'ai presque tout fait, mais le final ne me convient pas. Il faut donc que je réorganise les carrés brodés et les blocs autrement, pour obtenir un top plus petit que le modèle et quelques accessoires.

     

    Je m'occupe un peu de la bibliothèque du village, nous avons acheté des livres (1 000 € d'un coup, c'était une après-midi bien remplie ! ) et il faut les couvrir. Du bon travail manuel, car le film adhésif ne se manipule pas comme un tissu.

    L'Ours a apprécié, et il a trouvé que je travaillais bien :

     

     

    J'en profite pour me laisser tenter par la lecture de quelques bouquins : ça prend du temps, ça aussi.

    Je fais une cure rhumatologie et ORL. Mon établissement qui faisait l'ORL est HS depuis la crue de juin dernier (eh oui, l'eau est passée par dessus).

    Vous voyez les branchages sur le toit, les vitres explosées, les cailloux et la gadoue partout (l'accès a été dégagé de ses tonnes de cailloux), sans parler de l'intérieur ravagé, du matériel fichu et peut-être de la source perdue.

    J'y allais souvent à pied par un joli petit chemin longeant le torrent.

    Je dois aller à 10 km, normalement 10 minutes. Sauf que, avec tous les travaux en cours sur la route, les feux alternés, les ouvriers et tous les engins de chantier, il faut presque 20 minutes si je ne rencontre pas des moutons ou des vaches qui montent vers les estives, et des camions qui livrent des mobil-homes pour faire revivre les campings. 

    Le Tour de France passe chez nous en juillet, la route sera donc bientôt goudronnée, et nous profiterons d'un beau bitume tout neuf sur pas mal de kilomètres.

     

    Je me dis que c'est le moment de faire miel de pissenlits et cake aux pâquerettes. Il y a toute la matière première nécessaire en ce moment au jardin :

     

     

     

     

     

     

     

     

    Voilà donc toute ma vie : comme je l'ai déjà écrit, la fourmi s'éparpille.

    J'ai aussi le plaisir, les matinées étant plus que fraîches, de gratter mon pare-brise. Pour preuve, regardez ce que j'ai sorti du bain d'oiseaux hier à mon retour de la cure :

    Ce n'était plus une baignoire, mais une patinoire. Inutile de vous montrer le basilic et la sauge ananas sortis trop tôt ! Sont pas jolis jolis !

    J'habite un pays exotique à sa façon : point de palmiers, mais un climat ...différent !

    Et aussi, je me prépare psychologiquement à beaucoup travailler au jardin dès que mes cures seront finies. Il faut que je rattrape le temps perdu et que je fasse nettoyage et plantations. le 18, il y a un marché aux plantes pas loin : du boulot en perspective ...

    Des intentions, encore des intentions, toujours des intentions !!!

    Et toujours un œil sur la montagne :

     

     

     

     

     

     

     

    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    6
    Vendredi 16 Mai 2014 à 19:49

    @ Sereine : nous avons connu une catastrophe en juin dernier (rien à voir avec ce qui a libéré les poissons chez toi), notre route était comme bombardée, nous étions presque isolés dans notre montagne (obligés de passer un col à 2115 m pour trouver un peu de civilisation et de commerces). Nous sommes tous épatés par la reconstruction de notre route, et il nous tarde que le goudron arrive (et que les engins repartent)

    @ Couleur-Parenthèse : j'ai l'intention de faire un pavage romain d'après mon livre, mais ne sais pas lequel choisir. Quant aux hommes de la maison ... L'Ours n'a jamais mis de gilet, mon seul petit-fils est dans sa période noir, et Titi Chéri n'a pas les mêmes goûts que moi. 100 idées : je les ai presque tous ! Et maintenant MCI.

    5
    Vendredi 16 Mai 2014 à 16:49

    Bonjour Jolie Fourmi! Peut-être pourrais-tu coudre de beaux gilets aux hommes de ta maison? J' en avais réalisé une fois avec ce genre de tissus sur des modèles de "100 Idées", si tu as connu ce joli magazine d'il y a quelques années! Cela rend très bien et est très élégant! Bonne fin d'aprèm! A bientôt!

    4
    Jeudi 15 Mai 2014 à 22:10

    Ah le tour de France , et son tour du bitume avant ! En Bretagne on connait bien ça.

    3
    Jeudi 15 Mai 2014 à 19:31

    @ Claire La sauge ananas se fait en infusion, je vois bien les fleurs en déco sur des desserts. Il ne faut pas hésiter à la tailler pour la stimuler, et elle se bouture hyper bien. j'adore la froisser et profiter de son odeur à chaque passage.

    @ domino34 C'est triste... Même le joli chemin et la passerelle sont partis.

    2
    domino34
    Jeudi 15 Mai 2014 à 17:30

    Mon Dieu les thermes de Barzun................  je le connais ton petit chemin qui suit le torrent et il est super agréable !!!  J'espère que les dégâts pourront être réparés mais surtout que le source ne sera pas perdue ..... il faut donc que tu descendes jusqu'à Luz alors ??? Bonne cure donc

    1
    Claire
    Jeudi 15 Mai 2014 à 15:55

    j'ai craqué cette année pour la sauge ananas : mais que faire avec ?

    Supporte-t-elle la cuisson ou l'infusion ?

    Merci pour vos réflexions qui font réfléchir ...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :