• Tableau d'intentions

    Le mois dernier, avant la pleine lune, on devait remettre notre copie sur une idée de Cappuccinette.

    Évidemment, j'étais en retard, et même avec un délai supplémentaire, je n'ai pas réussi à faire quelque chose de clair et net.  Et voilà, juste avant la pleine lune de ce mois-ci, qui tombe le 14 :

    Tableau d'intentions

     

     

    Capp a appelé ça tableau d'inspiration, je viens de m'en apercevoir en cherchant le lien pour le coller. Et mon cerveau a traduit "tableau d'intentions". C'est parlant, non ?

    Du fatras de mon tableau, il ressort que :

    - je dois mettre de l'ordre (dans mes idées)

    - trier (mon bazar)

    - faire des choix (on ne peut pas tout faire, ni tout garder)

    - trouver une solution pour mes genoux (j'ai mis, tout à fait consciemment, l'image des genoux douloureux)

    - partir le plus souvent possible voir l'océan (la petite île de mes rêves est en plein milieu du tableau)

    - finir (avec l'Ours) ma maison, pour ne plus hésiter entre ça ou ça

    - ne pas oublier de faire de l'exercice, bouger mes articulations

     

     

    Tout ça, je le sais depuis longtemps : à mon âge on se connaît un peu, tout de même ! Mais l'exercice découpage-collage donne de la réalité à mes pensées.

     

    Et concrètement, je fais quoi ? Dans un premier temps, c'est une évidence :

    Je pourrais commencer par finir mes travaux commencés et pas finis (satisfaction personnelle et rangement de tout ce qui accompagne des en-cours)

    Je pourrais jeter ce qui est inutile ou en mauvais état (plantes maladives, pots cassés, vieux papiers, vêtements inutilisables dont le tissu n'est pas recyclable)

    Je pourrais de temps en temps traîner l'Ours au Pays basque (qui n'est qu'à 2 h de route de chez nous, mais nous n'y allons presque jamais).

    On verra ...

    Ma montagne ce matin : vert vif des jeunes pousses de mélèzes, blanc de neige fraîche

    Tableau d'intentions

     

     

    Tableau d'intentions

     

     

     

    Et un vrai bouquet pour notre voisine, avec un échantillonnage de mes trésors du moment:

     

    premier lilas, fin des jonquilles, LA tulipe, brunnera, pavots des Pyrénées, feuillage de spirée

     

     

     

     

    Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    8
    Samedi 17 Mai 2014 à 08:12

    Un très joli tableau d'inspiration/intentions, tout à fait d'accord pour le tri...

    Bises et bon week-end.

    7
    Jeudi 15 Mai 2014 à 19:41
    Cappuccinette

    Mon tableau de mai est en ligne et j'ai mis un lien vers ton article ! C'est ici : http://cappchange.blogspot.fr/2014/05/tableau-dinspiration-2.html

    6
    Mercredi 14 Mai 2014 à 21:42

    La photo des montagnes est impressionnante de beauté.

    5
    Mercredi 14 Mai 2014 à 17:53

    Bonjour jolie Fourmi! Merci d'être passée me voir sur mon petit blog! Pas de souci pour moi, on s'accueille tel(le)s que nous sommes comme tu le dis si bien en toute amitié et pour simplement partager!

    Nous sommes copines pour les genoux! Je souffre aussi d'une gonarthrose avancée mais je ne suis pas décidée dans ma tête pour passer sur la table d'op. et avoir une prothèse! Alors, exercices et confiance et prendre le temps qu'il faut! Consulter plusieurs chirurgiens...

    Je rentre de Bruges la Belle mais je suis encore là-bas!

    Je me suis inscrite à ta news et comme cela, je pourrais un peu plus suivre tes billets!

    Bien à toi!

     Merci pour le nom des fleurs!  glasses

    4
    Mardi 13 Mai 2014 à 22:57

    De sages intentions...

    3
    Mardi 13 Mai 2014 à 19:13
    Cappuccinette

    Oh la la merci de ta participation ! Comme ça me fait plaisir de voir ce beau tableau et tout ce qui se cache derrière... Le "vie nouvelle" est le plus visible : j'adore !

    Toutes ces images sont très inspirantes et tes décisions sont les bonnes ! Allez, on y croit, et on y va !

    Mon tableau de ce mois-ci arrivera jeudi... et je mettrai évidemment un lien vers ta superproduction.

    Ta montagne est magnifique, je suis sûre qu'elle contribue à toute cette inspiration.

    Bises de Capp

    2
    Mardi 13 Mai 2014 à 17:52
    notre projet de vente de maison m'a drôlement stimulé, et donné du punch!...je n'avais jamais autant trié, éliminé, jeté, vendu, donné... la maison n'a jamais été aussi nette!!! Quant à mes genoux qui me posent des pb depuis presque toujours (au moins 1) en octobre ma rhumato me fait une injection d'acide hyaluronique (produit visqueux) aux deux et 3 fois par ans je fais une injections de cortisone à d., comme cela ça va à peu près! Bon courage à toi!
    1
    Macha
    Mardi 13 Mai 2014 à 16:40

    J'ai l'impression que je vais arriver chez une autre personne...

    Je suis très touchée par l'authenticité avec laquelle tu partages ces évolutions.

    Connais-tu les ouvrages de Dominique LOREAU ? Une aide dans ces étapes de tris, de remise en question, de transformations. A chacun d'y piocher ce qui le concerne.

      

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :