• Table de Noël

    Ma fille qui avait lancé l'idée de "Noël de crise" a tout à fait respecté la consigne. Pas un sou gaspillé pour la déco de la table. Pas une paillette, pas une fioriture. Et pourtant, quelle belle table !

    Table de Noël

     

    L'argenterie provient de la famille de notre gendre, et le service de table brodé par ma mère des lettres FC dont j'ai expliqué l'origine ici. Et, contrairement à ce que j'expliquais, ces FC ont bien été brodés par ma mère, j'en ai gardé le souvenir en tête. Elle avait brodé du blanc avant de passer à la couleur.

    Table de Noël

    Mes sapins ont occupé le centre de table avant de  se disperser dans leurs nouvelles familles

    Une belle touche de fantaisie couronnait la table : ma fille  a beaucoup réfléchi pour faire de jolis bonnets de Père Noël aux lustres très simples qui éclairent la table (quelle bourrique je suis, j'ai oublié de photographier).

     

    Je vous ai déjà parlé de broderie, de monogrammes et de chiffre: j'adore les fils et chiffons. Mais regardez ce que font d'autres artistes avec des matériaux différents:

     

    Table de Noël

    C'est Macha qui me permet de montrer ces chefs d'oeuvre. Elle a en effet pris le temps d'immortaliser les balcons de Cauterets. Je me dis qu'il y a là matière à recopier pour broder. Chacun son truc, la ferraille, je serais incapable, et je me contente d'admirer ces beautés.

     

    Admirez vous aussi la richesse de cette ville:

    Table de Noël

    Table de Noël

    Cauterets est vraiment une petite ville magnifique avec une architecture thermale tout à fait remarquable. Et Macha sait tout voir.

     

    Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    3
    Jeudi 16 Janvier 2014 à 20:28

    Une table pour partager entre êtres aimés et aimants, elles sont dans la joie d'être ensemble, les paillettes!  :)

    Je vois très bien comment transformer ces volutes de fer en broderies ... voire en mosaïques (mon dada à moi) - je photographie souvent ce que je vois ayant un potentiel "céramique"   :)

    Il est en effet bien dommage que nous soyons si éloignées, je crois bien qu'on aurait des choses à se dire, à se montrer, à se transmettre ...  :)

    2
    la pyrénéenne
    Jeudi 16 Janvier 2014 à 13:40

    Bonjour

    Je te félicite pour cette superbe table Denoël, il est vrai que les nappes blanches

    sont superbes. Que dire des grilles de balcon de Cauterets quelle diversité c'est magnifique

    Emmanuelle a bien raison ce sont des sujets d'inspiration pour des brodeuses.

    Bises petite Fourmi.

    Andrée.

    1
    Jeudi 16 Janvier 2014 à 07:45

    Ces grilles de balcon sont comme de la dentelle, et on pourrait s'en inspirer pour faire de la broderie blanche ! Ta table est superbe, rien de plus décoratif qu'une belle nappe et des serviettes monogrammées.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :