• Souvenir de Felletin

     

    Je n'achète que très rarement des kits ouvrages, broderies ou tricot. À Felletin, j'ai complètement flashé sur une étole en laine :

     

    Souvenir de Felletin

     

     

     

     Je flânais dans une allée, quand je l'ai vu sur le mur du fond  d'un stand.

     

    Coup de foudre !

     

     

    La laine n'est pas artisanale, mais j'en ai déjà utilisé pour mes queues de dragon, et j'adore les dégradés originaux.

     

     

    J'ai choisi des couleurs plus vives que le modèle.

     

     

     

     

    Dès mon retour, je m'y suis attelée. Il me tardait de commencer.

     

     

     

    Journées nationales de la laine

     photo de la fourmi

     

     

    J'ai adoré mes après-midi films de Noël-canapé-tricot. Et voilà :

     

    Souvenir de Felletin

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Photo de l'Ours

     

    J'aime beaucoup les "tournicotons" qui remplacent avantageusement les franges habituelles de ma jeunesse.

     

     

    Souvenir de Felletin

     

     

     

     

     

     

     

     

    Le tricot est encore un peu gondolé. Il faut qu'il se détende un peu pour gagner en surface.

     

    Pin It

  • Commentaires

    9
    Vendredi 17 Décembre 2021 à 09:58

    Oh, magnifique, bravo ! 

    8
    Mardi 7 Décembre 2021 à 21:41

    Magnifique! Bravo Jolie Fourmi! cool!

    7
    Mardi 7 Décembre 2021 à 21:12

    Original et très coloré... 

    Belle soirée, bises

    6
    Lundi 6 Décembre 2021 à 21:41
    Je tricotais !
    5
    Lundi 6 Décembre 2021 à 21:40
    J’avais bien agrandi la photo et compris qu’il fallait relever les mailles, mais je pensais qu'il fallait commencer par la haut. En tout cas c'est réussi ! Si je suis arrivée à la broderie au début de ce siècle, c'était justement à cause des douleurs d'arthrose dans les mains. Je tricotage pour toute la famille. Cela occupait mes insomnies... Bises limousines et belles courses de Noël.
    4
    Lundi 6 Décembre 2021 à 16:21
    C’est magnifique ma chere Fourmi ! Tes petites pattes ont fait des merveilles!!! Mais il est vrai que tu en as 6... ;-) Je suis très intriguée par la technique de tricot ????? Bisous et bonne semaine à vous deux.
      • Lundi 6 Décembre 2021 à 19:01

        C'est ça qui m'a plu quand j'ai vu le modèle sur le stand. On commence par la coquille du milieu en bas, et on rajoute les autres une par une, en reprenant des mailles, et en en montant de nouvelles. Avec plusieurs pelotes, on choisit au fur et à mesure le coloris qu'on va utiliser.

        Mes deux pattes ne sont particulièrement habiles pour le tricot, et j'ai bien ressuscité mes tendinites aux poignets.

        La neige s'est calmée. On va peut-être sortir pour nos achats de Noël.

        Bises des Pyrénées

         

    3
    Dimanche 5 Décembre 2021 à 17:41

    Bonjour la fourmi

    C'est vraiment magnifique et en plus cela doit être bien chaud .

    Bises

    2
    myriam
    Dimanche 5 Décembre 2021 à 15:05

    magnifique ! 

    j adore ces couleurs !

    je suis dans un nouveau queue de dragon en bambou et coton un bonheur de douceur c'est un modele que j ai fais plusieurs fois et tres appreçié

    bonne fin de we , bien au chaud ( que de pluie !!)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :