• Sorties prochaines

     

    La fourmi végète, entre gymnastique des genoux à la maison, séances chez le kiné, et promenades désespérantes au jardin, à contempler ce qui devrait être fait (vous savez, l'herbe sans pitié pour jardinière KO) et ce qui a gelé.

    Mais la fourmi rêve à des tas de sorties.

    Tout d'abord, ce n'est que tous les deux ans : Quilt en Sud à Biarritz. Sympa, non, trois jours au pays Basque du Nord ?

     

    J'adore cette manifestation, mais cette année, pour cause de grande fatigue, je crois que je n'irai pas. Ce n'est l'Ours qui me poussera, car les chiffons... Les autres années, c'était un peu plus tard, on louait un mobil home et il se calait devant Roland Garros. Tout le monde était content !

     

     

     Les 2,3 et 4 juin, ma sortie indispensable de fin de printemps : les rendez vous aux jardins, l'événement national organisé par le ministère de la culture.

    Sorties prochaines

     

    http://rendezvousauxjardins.culturecommunication.gouv.fr/

    Tous les ans c'est la même chose : je peste car je ne comprends rien à leur site. Normalement on y trouve tous les jardins participants, rangés par départements. Vous y arriverez peut-être mieux que moi, à moins que le programme n'arrive plus tard.

    Si vous ne connaissez pas encore cette manifestation, essayez de regarder ce qu'il y a autour de chez vous. Pas besoin d'être jardinier passionné pour y prendre du plaisir. Je crois que j'irai vers le Gers. C'est le département à côté du mien, il y a plein de beaux jardins. Mais comme il y a au moins une heure et demie de route, je crois qu'une nuit en chambre d'hôtes nous permettra de bien profiter du déplacement.

     

     

    Deux semaines plus tard, un autre weekend sympa est annoncé.

     

    sorties prochaines

     

    https://www.patrimoinedepays-moulins.org/programmation

     Ne vous précipitez pas, le programme sera en ligne plus tard, en mai disent-ils (on est déjà le 13, ils ont dû perdre leur calendrier, ou bien ils sont débordés).

     

     

    Je fais ce que je peux pour vous allécher, mais je peux peu face à ces difficultés (la palme revenant au ministère de la culture qui n'est jamais simple à comprendre).

    Je vous souhaite plein de jolies sorties

    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    6
    Mardi 23 Mai à 09:02

    Je t'ai mis un message par  Contact j'espère que tu l'as vu .

    Hier soir nous avons eu un bel orage avec de la grêle 20mm en moins d'un quart d'heure .Tout était blanc et les plantes ont perdu des feuilles .J'avais un bougainvillée bien fleuri il a perdu toutes ses fleurs .Je vais faire l'état des lieux .

    Bises

    5
    Mardi 16 Mai à 17:24

    Patience .... d'ici le début Juin tout ira mieux.

    une bise de Haute Provence

    4
    Lundi 15 Mai à 08:44

    J'ai habité dans le Gers, un département superbe ! J'espère que tu pourras aller t'y balader et admirer plein de beaux jardins !

    3
    Samedi 13 Mai à 21:52

    Je pense que tu seras en meilleure forme début juin, pour les rendez-vous au jardin... pour l'instant, récupère bien et prends soin de toi, le reste viendra petit à petit.

    Bises, bon week-end.

    2
    Samedi 13 Mai à 21:14
    Voici le lien pour trouver un jardin par lieu www.alpc.culture.gouv.fr/pages/section6/jardins/
    1
    Macha
    Samedi 13 Mai à 20:50

    Tu me tires les larmes avec l'évocation des "Rendez-vous aux jardins"... A chaque fois de si beaux et riches moments. Jolies balades en perspective, de quoi mettre du baume au coeur. 

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :