• Six mois

     

     Six mois que mon blog est né: que du plaisir. Plaisir d'écrire, plaisir de vous lire. Joie à chaque petite trace de passage ici (osez, osez ). Merci mille fois.

     

    Six mois possibles de neige sur mon village et mon jardin. On en est à 2 mois, encore 4?

     

    Six mois à faire la même photo tous les jours comme Lulette? Encore faudrait-il que je choisisse un angle, et que je le respecte. Sauf que l'ordre et la méthode ne sont pas mon fort.

    J'ai réussi à faire quelques photos pour vous montrer comment la neige s'installe ici, à quels repères on évalue son épaisseur, mais j'ai tout simplement oublié de viser les mêmes endroits !

     

    Dimanche après midi:

    Six mois

    Non, c'est pas flou, c'est juste que la neige qui tombe trouble mon appareil.

     

    Lundi matin

    Six mois

    Vous apercevez l'escargot sur son piquet, à l'extrême droite? Il va bientôt disparaître.

     

    Lundi midi

    Six mois

    Les coussins du salon de jardin s'épaississent et l'escargot n'a plus de tige.

     

     

    Lundi après-midi

    Six mois

    L'escargot va ventre à neige.

     

    Mardi matin

    Six mois

    J'ai perdu l'escargot. Mais je sais que ce qui se voit encore, à droite, c'est le tuteur de ma presque défunte aubépine rose. Cette aubépine et son tuteur apparaissent dans mon article précédent, près de l'hellébore qui déneige autour d'elle. Les hellébores fleurissent en hiver. les miennes vont devoir se débrouiller à faire autrement !

    Six mois

    Vous trouvez que ma neige est abondante? Nous, pas. L'Ours et moi jugeons qu'il a beaucoup neigé quand la neige du mur rattrape celle du pot: on en est encore loin !

    À très vite, pas dans 6 mois, ni même dans 6 jours.

     

     

    Pin It

  • Commentaires

    6
    Vendredi 14 Février 2014 à 16:12

    Hélas pas un flocon chez nous cette année... 6 mois ce serait beaucoup, nous ne sommes pas équipés pour, surtout pour les routes et je panique pour nos jeunes qui prennent la voiture pour aller au travail tous les jours.

    J'ai bien ri en regardant la photo de classe. Tu n'aurais pas dû effacer la date. J'ai bien connu ce style de blouses !

    L'allure des filles a bien changé. Nous étions un peu coincées, elles sont souvent un peu trop délurées.

    Quand nous avons commencé à enseigner, la mixité n'existait que dans les campagnes. J'ai eu des classes de filles à Limoges.

    Je vais broder un moment.

    Bises, à bientôt.

     

     

    5
    la pyrénéenne
    Mardi 11 Février 2014 à 16:06

    Coucou j'adore ton expression "l'escargot va ventre à terre", génial !!!

    Bon courage et puis la neige cela cache tout, et quand elle s'en va on est tellement content de revoir la terre et la verdure.Bises. Andrée.

    4
    Vendredi 24 Janvier 2014 à 17:03

    La vache! Mon hiver à New York, c'est du pipi de chat à côté! Au fait, la fraise est réparée?

    Happy birthday, petit blog!

    3
    Mercredi 22 Janvier 2014 à 13:00
    6 mois la vie en blanc!c'est pas trop dur? Biz
    2
    Mardi 21 Janvier 2014 à 19:12

    Un joli tapis blanc et bien épais, malgré tout, disait l'escargot avant de disparaître...sourire.

    1
    Mardi 21 Janvier 2014 à 13:32

    Ca ne doit pas être si facile que ça de s'accommoder de toute cette neige. Mais je suppose que c'est une question d'habitude !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :