• Retour difficile

     

    Bonjour tout le monde,

    Juste un petit passage pour vous dire que je n'ai pas disparu...

    l'Ours et moi, après avoir très bien profité de mon Limousin, sommes enfin rentrés chez nous. Sur le chemin du retour, nous avons fait une halte à Bordeaux pour fêter les 50 ans de Cadette. Tout s'est bien passé, sauf qu'une partie de la famille avait Le Rhume. Mesures anti-covid presque respectées, nous ne nous sommes pas frotté les nez les uns, les autres, mais nous avons tout de même ramené de quoi être vraiment mal fichus tous les deux.

    Nous vidons nos réserves de miel, thym (infusions sucrées avec le précédent), sel et bicarbonate pour la pipette, mouchoirs en papier et même paracétamol. Depuis que je vis "Seignalet", je n'ai pratiquement plus de rhumes, alors que j'en avais au moins deux par an. Pour celui-ci, je ne suis pas étonnée car, pendant toutes mes semaines de voyage, je n'ai résisté à aucune des tentations qui se sont présentées. Je me suis trop bien régalée et n'ai pas assez cuisiné moi-même.

    Je n'ai pas le courage de trier les centaines de photos (les belles prises par l'Ours avec son appareil, les moyennes prises par moi avec le petit APN rose, et les très souvent mauvaises de mon téléphone qui n'est bon qu'à téléphoner).

    Il faut que je les range par thème : les villes, les jardins, les gîtes, etc...

     

     

    Retour difficile

     

    Mes origines

     

     

    Retour difficile

     

    Les vieilles pierres

     

     

    Retour difficile

     

    Les couleurs d'automne

     

     

    Retour difficile

     

    Un étang parmi tant d'autres

     

     

    Retour difficile

     

    Et ça, cékoissa ?

    Je dois vous dire que j'avais pensé comme Marithé, mais Emmanuelle, Hélène, lalibricole et Milou avaient trouvé.  La réponse est ici. Merci d'avoir joué.

     

    Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    8
    Jeudi 18 Novembre 2021 à 06:07

    J'apprécie cette balade, merci pour ces belles photos

    7
    Lundi 15 Novembre 2021 à 22:05

    Coucou Jolie Fourmi! Alors vous voilà de retour! Avec la crève! Et bien nous aussi et elle est costaude cette année! Pierre a eu de la fièvre et pleins de symptômes!!! On a cru que c'était le Covid! Ça va mieux mais tout juste encore! Alors vous n'avez pas poussé jusqu'à chez nous! Vous n'étiez pas loin  pourtant! Bonne reprise avec votre chez vous pyrénéen! Bise du soir! clown

    6
    Lundi 15 Novembre 2021 à 18:43

    Je vous souhaite un bon rétablissement à tous les deux. Un rhume, comme on dit, ça passe en 8 jours, avec ou sans médocs...

    Tes photos sont très jolies.

    Belle soirée, bises

    5
    Helene
    Lundi 15 Novembre 2021 à 18:14

    Bon retour :-) !
    Pour le c'est quoi ça, un bout de branche cassé d'un bouleau suffisamment jeune pour avoir l'écorce encore rouge ?

    Des bises

    4
    Dimanche 14 Novembre 2021 à 18:37

    Bonjour la Fourmi

    J'espère que vous allez vite vous rétablir de ce mauvais rhume .

    Pour l'énigme on dirait un poisson pris dans un tourbillon mais je n'ai jamais trouvé  sauf une fois .

    Bises

     

     

     

     

    3
    Lalibricole
    Dimanche 14 Novembre 2021 à 13:13

    Coucou la Fourmi !

    De bien jolies photos. Je comprends que tu n'aies pas envie (ou le temps... bref !). C'est un travail monstre. J'aime beaucoup les couleurs du champignons.

    Je te souhaite un bon rétablissement. 

    Pour ta dernière photo, on dirait une coupe de branche avec en "arrière plan" le tronc ?

    Gros bisous et beau dimanche

    2
    Dimanche 14 Novembre 2021 à 11:07

    Bon rétablissement, ici aussi nous avons tous eu LE rhume ! (aimablement partagé par fiston...) ^^ Merci pour ces belles photos (la dernière je dirais le départ d'une branche cassée sur un conifère ?)

    1
    Dimanche 14 Novembre 2021 à 09:32

    Bon rétablissement, c'est la poisse...

    cequoissa? l'attache d'une pomme de pin

    Bises de l'Atlantique

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :