• Réponse : dameuse

     

    NiniDS était sur la bonne voie pour trouver la réponse à ma question. Elle a pensé que j'habitais une station de ski.

    Voilà ce que l'on peut trouver dans l'herbe de l'automne :

     

    J'ai demandé à l'Ours de me confirmer ce que je pensais. Il a acquiescé. Et maintenant je vous explique enfin de quoi il s'agit.

    C'est des chenilles de dameuses. Bon, c'est vrai que j'ai coupé et tourné ma photo...

    Grâce à des photos des hivers passés , on voit mieux.

    Ces énormes engins sont les dameuses qui étaient venues en février faire un tour au village, et ont par la même occasion démoli notre portail. J'avais fait quelques photos pour constater les dégâts et étayer notre dossier.

    Et en gros plan :

    Sur la droite, on devine les petits zigzags qui font les dessins sur la neige.

     

    Samedi, avec le beau temps, nous sommes allés pique-niquer sur les hauteurs de Cauterets. Nous avons pu constater que, là-bas comme ici, c'est le plus grand laisser-aller. On ne se préoccupe que de l'hiver, et le matériel est éparpillé.

    On trouve les chenilles d'une dameuse, dont je vous parle plus haut, mais aussi :

                                                               de tout

     

     

                                                               des parpaings

     

    des ferrailles qui ne gênent pas les chevaux

     

                                                             ni les vaches

     

    Pour les amoureux de la montagne, c'est désolant de voir tout ce matériel épars. Là, c'est un parking. Mais on peut trouver leurs cochonneries dans des endroits inaccessibles en voiture. Il paraît qu'on veut faire venir les touristes en été : il serait temps de faire des efforts partout.

    L'Ours et moi ne sommes pas skieurs, et nous avons du mal à supporter ça.

     

     

     

     

    Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    6
    Jeudi 15 Octobre 2015 à 06:56

    C'est vraiment désolant que certains ne respectent pas la nature, que ce soit à la montagne ou ailleurs... nous avons de si beaux paysages...

    Un peu de civisme (et penser aux générations futures) ferait du bien à certains, au lieu de se focaliser sur les profits à faire...

    Bises, belle journée.

    5
    Mercredi 14 Octobre 2015 à 17:45

    Comme tu le dis , ils ne se préoccupent que de l'hiver , certainement le profit une fois de plus .

    J'aime la montagne aux quatre saisons, mais j'avoue que je n'y vais plus l'hiver car moins accessible il faut bien le dire , et puis une jambe cassée je deviens peut être trop prudente depuis !! .

    Je n'aurais pas deviné ce que c'était et pourtant !! 

    Bonne soirée à toi , bizz 

    4
    Mercredi 14 Octobre 2015 à 13:24

    Coucou,pour avoir vécu 28 ans en montagne a 1000M ,pas skieuse non plus,j'ai ressenti la même chose bien des fois!

    Bisous

    3
    andrée
    Mercredi 14 Octobre 2015 à 09:33

     coucou petite fourmi en colère.

    Tu as bien raison de râler. Toutes ces ferrailles sont moches

    et pour ceux qui aiment la nature c'est une injure à la beauté.

    Bonne journée et bises.

    2
    Mardi 13 Octobre 2015 à 21:12
    Couleur-Parenthèse

    Oui, je te comprends et suis bien d'accord avec toi! Chez nous, c'est pareil dans les forêts! on se demande quand les gens deviendront plus civiques! Bise du soir! Commence à faire frisquet chez nous! frown

    1
    Mardi 13 Octobre 2015 à 21:09
    CathyRose

    Oui mais si tu les avais photographiés par terre on aurait forcément trouvé, tu as triché là !!! Comment ça je suis de mauvaise foi ... même pas !!!! Oui en effet tout ce qui traîne ne donne pas forcément envie de se balader, pourtant que c'est beau la montagne l'été !
    Belle soirée, bisous !
    Cathy

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :