• Rendez vous dans les jardins

     

     

    Bientôt, les 3,4 et 5 juin, voilà revenu le moment des rendez vous aux jardins, à l'initiative du ministère de la culture LA culture, pas LES cultures. Regardez sur le site, et faites votre programme pour les 2 ou 3 jours. Ou cherchez un prospectus dans votre office de tourisme ou votre mairie.

    Les régions s'étant récemment agrandies, je suis obligée de voir un quart de la France pour consulter mon département et les trois qui l'entourent.

    Pour les copines de Charente, il y a 39 lieux intéressants chez vous, et 53 en Charente-Maritime.

    De mon côté, je vais souvent à Bagnères de Bigorre : à l'initiative du CPIE (Centre Permanent d'Initiatives pour l'Environnement regardez, il y en a un peu partout en France), beaucoup de particuliers ouvrent leurs portails (ou leurs maisons car certains jardins n’ont pas d'accès direct à la rue). Il suffit de prendre le programme et de suivre le parcours à pieds. C'est une balade riche d'échanges, et j'en reviens régulièrement avec des boutures ou des rejets.

    Iris reçus il y a quelques années.

    Cette année, je dois réfléchir pour voir où mes roues vont m'emmener : Pyrénées-Atlantiques ou Haute-Garonne ? Il y a des tentations partout. Grands parcs, jardins historiques, lieux à thème...le choix est grand.

    On en reparle après ?

    Pin It

  • Commentaires

    8
    Vendredi 27 Mai 2016 à 07:19

    Merci pour le rappel de ces journées consacrées aux jardins.

    Bises, belle journée.

    7
    Jeudi 26 Mai 2016 à 10:21

    Il est bien prevu que j'y aille mais pas encore déterminé le programme. Surement pres d'Angouleme, car j'ignore si Zom m'accompagnera. J'ai un bon souvenir de 2 ballades à ce moments là : une à Bagniere et la seconde dans Les jardins de la poterie Hillen situé à Thermes Magnoac dans le Département Hautes-Pyrénées(article ici mais il y a 3 volets (sur mon ancien blog

    1/ICI   2/ LA 3/ et encore là

    Merci LA FOURMI de m'avoir donné ces occasions :)

    "Etre heureux, c'est se faire de bons souvenirs" ALAIN

    et aussi de m'avoir par là donné envie d'un jardin à ma façon, ce que je suis en train de vivre pas à pas ...

     

      • Jeudi 26 Mai 2016 à 11:18

        Bagnères et Visker avec toi, c'était en 2009. Je suis revenue plusieurs fois à Bagnères, et je prends plaisir à revoir les mêmes jardins, et à en découvrir d'autres. Il y a deux ans, j'ai découvert celui de la sous-préfecture, et toute son histoire. Cette année, plein de nouveaux participants à Pouzac (juste à côté de Bagnères).

        Bisous des montagnes

    6
    Jeudi 26 Mai 2016 à 09:35
    Couleur-Parenthèse

    Oui chez nous aussi, il y a à mi-juin la fête des plantes et c'est très chouette! Je ramène toujours des plantes en bio surtout des médicinales! On voit aussi de superbes rosiers anciens qui font rêver mais monnaie-monnaie! Bonne journée à toi! Bise de Haute-Loire! glasses!

    5
    Jeudi 26 Mai 2016 à 05:53
    CathyRose

    Merci pour l'info, je vais regarder s'il y a quelque chose près de chez moi, car on ne sait pas si on aura de l'essence ...
    Belle journée, bisous !
    Cathy

      • Jeudi 26 Mai 2016 à 07:50

        Il y a certainement quelque chose près de chez toi, car la Normandie est le paradis des jardins et des jardiniers. J'y suis allée pour visiter 9 jardins en 4 jours !

    4
    Mercredi 25 Mai 2016 à 23:43

       ben non,moi mes roues elles vont m'emmener en cure si on trouve un peu gasoil !Pour y aller ça va mais pour en revenir ...enfin le 23 juin.....

    bisous

      • Jeudi 26 Mai 2016 à 07:51

        Chez moi, pas de problèmes d'approvisionnement, mais toujours des soucis avec notre route !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :