• Quelques branches

     

    Je n'ai pas des fruits, des fleurs, des feuilles et des branches à vous proposer, juste un peu de lilas :

    Quelques branches

     

    Simplement les premières fleurs de trois différentes sortes.

     

    Quelques branches

     

    Un beau blanc double et un autre double d'un beau violet foncé.

     

    Et le tout simple, sur les quelques fleurs ouvertes m'a offert ça :

    Quelques branches

    Quand j'étais ado, une copine m'avait dit que les fleurs à trois ou cinq pétales étaient des porte-bonheur. Alors à huit ...

    Et pourtant, regardez la triste mine qu'il montrait le 27 avril :

     

    Quelques branches

    Il est incroyable le lilas. Si la neige d'hiver atteint le haut de ses branches, c'est rare que l'une d'elles casse. La neige de printemps fait tout pour l'esquinter avec le poids de son humidité, mais le lilas se requinque à chaque fois.

     

    La glycine a moins de chance. L'hiver ne lui fait aucun mal. Mais ce printemps lui a été fatal.

    Quelques branches

    Les gros bourgeons sont tous morts. Pas une fleur ni même une feuille en perspective. Ma fille m'a dit que dans ce cas, on retaille la vigne, et elle repart (même modérément, car ce qui est perdu est vraiment perdu).

    Alors, jolie canne dans une main et sécateur dans l'autre, j'ai taillé l'extrémité de chaque branche, et on verra.

    Quelques branches

    Photo de juin 2015.

    Ailleurs, les glycines font une deuxième floraison. J'aurai peut-être la mienne en automne ...

     

    Une amie m'a gentiment reproché que la fourmi ne vous écrit pas beaucoup. C'est vrai, mais la fourmi a l'esprit encombré par différentes choses : elle n'arrive pas à se concentrer, et elle repousse plus que jamais tout au lendemain, autant l'écriture que les lectures.

    Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    8
    Dimanche 14 Mai 2017 à 20:41

    Je suis sûre que ta glycine va repartir, c'est résistant ces bêtes-là ! 

    7
    Vendredi 12 Mai 2017 à 21:54

    Coucou Jolie Fourmi! Chez nous le lilas n'a pas encore fleuri! Le temps ne l'aide guère! Il pleut et il vente tous les jours et ce n'est pas facile pour rester zen! Bon courage et prends bien soin de toi! Je t'embrasse! clown!       

    6
    Macha
    Vendredi 12 Mai 2017 à 17:15

    Accueillir ce qui est permet de mieux vivre le quotidien. Lutter contre ce que l'on ne peut pas ou plus faire pompe nos énergies quelque peu affaiblies par les événements vécus.

    Une opération est toujours un traumatisme qui a ses répercussions, alors, La fourmi, je crois important d'accepter cet état de déstabilisation, corps et esprit se régénèrent plus et mieux quand on va dans leur sens plutôt qu'à contre-courant. 

    La procrastination n'est pas un vilain défaut ! Fais ce qui te procure plaisir et satisfaction et tant pis pour celles et ceux qui ne peuvent te lire aussi fréquemment, l'important c'est de te centrer sur toi.

     

     

    5
    Vendredi 12 Mai 2017 à 15:39

    Fichues anesthésies !! c'est les suite qui joue sur le cerveau et la concentration: requinque toi bien !!

    Pas facile

    va voir la pour mon jardin https://www.instagram.com/p/BT1lffylTtx/?taken-by=isabellemiaou&hl=fr (video)

    https://www.instagram.com/p/BT1nb2HFh15/?taken-by=isabellemiaou&hl=fr (video)

     

    j'ecris peu mais je bouge beaucoup ... et c'est bien plus rapide sur Instagram donc je ne mets que du perenne sur le blog.

    4
    Vendredi 12 Mai 2017 à 13:32

    Bonjour "Petite Fourmi"

    Il est très beau ton lilas. Les teintes variées sont magnifiques.

    Le nôtre de lilas est fini. Il  était beau cette année puis il a gelé et tout a grillé. Nous venons de couper les grappes de fleurs mortes.

    Belle fin de journée. Bises de Haute Provence

    3
    Sylvie79
    Vendredi 12 Mai 2017 à 12:02
    Coucou! Ici,lilas et glycine fanent aussi mais les roses commencent à s'épanouir.... Il ne faudrait pas trop de pluie sur ces fleurs fragiles mais seulement sur leurs racines
    .. On n'est jamais content. Bises
    2
    Vendredi 12 Mai 2017 à 08:27

    Merci pour ces belles branches de lilas... ici, il est déjà tout défleuri...

    Ce que je reproche au lilas, ce sont les petites pousses qu'il "sème" un peu partout, dont il est bien difficile de se débarrasser... mais sinon, quel parfum !

    J'espère que ta glycine va repartir...

    L'avantage du blog, c'est qu'on poste quand on en a envie, sans obligation, juste au gré de son vouloir... c'est important de ne pas se sentir contrainte de poster des articles... 

    Bises, belle journée.

      • Vendredi 12 Mai 2017 à 09:49

        Merci Nini, tu es gentille.

        Mon souci (ma honte) c'est que je reçois de gentils commentaires, alors que je ne suis parfois pas assidue dans mes lectures des blogs des copines et je m'en veux... Mais j'aime prendre le temps de bien lire, alors je dois rattraper, comme quand on manque des cours.

        Bises des montagnes

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :