• Prêts pour la neige, et pour Noël

     

    Pour la première fois de ma vie, moi qui ai toujours respecté lois, code de la route, impôts, etc... , moi qui vivais la conscinece tranquille du côté administration et justice, depuis quelques mois il m'arrive d'avoir peur du gendarme. Pas de sa violence, mais d'éventuels PV à 135€. Et si mon attestation était mal remplie ? Et si mon motif n'était pas valable ? Pourtant nous n'avons jamais été contrôlés, nous ne prenons pas de risques pour notre santé ni celle des autres, nous n'avons rien à nous reprocher. Hier, je nous sentais légèrement hors-la-loi, quand nous sommes allés à notre maison plus haut dans la montagne pour y chercher des trucs qui me manquaient pour bricoler des cadeaux de Noël. L'aller et le retour se sont passés sans encombre. Ouf !

    Un petit passage dans le jardin :

     

     

    Ce n'est ni le printemps, ni l'été, ce n'est pas très beau, mais il reste quelques touches de couleur.

     

     

    Un petit tour à la boîte aux lettres :

     

     

    Les heuchères et les benoîtes se sont bien remises des premières chutes de neige. les fleurs sont tout de même un peu pâlichonnes, mais l'arrivée est plutôt accueillante..

     

    Pendant ce temps, l'Ours a équipé la voiture de ses pneus-neige (qui étaient stockés dans la grange), car on pense que l'hiver va enfin arriver.

    Il y a de la désespérance dans l'air : les stations de ski peuvent ouvrir, mais pas les remontées mécaniques... C'est quoi cette idée baroque (1) ? On est d'accord que le ski c'est du plein air. Mais...les à-côtés, les fiestas, les soirées arrosées, ce n'est plus du plein air. Et sans les bars et restaurants où l'on respectes les règles sanitaires, que reste-t'il ? Les "entassages" dans des appartements trop petits avec force alcools achetés à l'épicerie.

    Les établissements thermaux ne savent quoi faire. Y aura-t'il des clients ? Ouvrir ? Ne pas ouvrir ? Les années normales, les ouvertures de station sont prévues fin novembre début décembre. Entre Covid et manque de neige, que de l'inquiétude.

    Moi, tranquille dans ma petite vie de retraitée, j'ai ramené trois sacs de matériaux divers, je suis parée. J'ai de quoi bricoler pour des mois.

     

     Il y a cette annonce qui circule depuis quelques jours sur les réseaux : bonne idée non ? Une boîte à chaussure garnie de petits cadeaux pour les plus démunis. Il y a peut-être une collecte près de chez vous.

     

     

     

    Je reviens à mes cékoissa des derniers jours. Vous êtes très fortes, très instruites pour certaines.

    Je n'avais jamais regardé de près une borne d'incendie. Celle-ci est un ancien modèle, mais toujours en service chez nous :

     

     

    Bravo à toutes, en particulier à Hélène qui sait quelle clé il faut (tu voles l'eau publique ?), et à Jeanne-Marie qui me lit discrètement depuis des années (chouette page facebook).

     

     

    Notre famille est en train de s'organiser pour Noël. Sans nous, car nous restons dans notre montagne : nous préférons ne pas prendre de risque, mais pas question de voir la famille et de manger à la cuisine (2) comme préconisé par un certain professeur Salomon.

     

    (1) et (2) Depuis le fameux discours de Sibeth nous expliquant que le masque était dangereux, on aura vraiment entendu de tout. Et ILS s'étonnent qu'on n'aie plus confiance ?

     

     

     

     

    Pin It

  • Commentaires

    2
    Vendredi 4 Décembre 2020 à 08:44
    Ici théoriquement nous serons 6 et si on mange dans la cuisine ce sera à 6 !! En plus, il a dit la bûche !! L'entrée plat c'est ensemble dans la salle :,-)
    On se restera tous avant je pense ... Mon pere a été testé positif.. asymptomatique.
    J'ai relancé mon blog pour l'Avent sauf le Dimanche
    Perso.pas contrôle mais j'ai bien noté la procédure pour contester en cas de besoin Tu as le droit d'aller chez toi tu dois juste avoir une attestation d'electrivite par ex, ce que tu as via internet et ton fournisseur pour Barèges cette fois ci ( pas au 2 er confinement) mais les gendarmes m'ont dit ça dépend dur qui vous tomber !!! Mdr ^_^
    Bonne bidouille
    Avec mon sport ( séances vidéo) mes RV vidéo patch ou broderies copines ..l'emploi du temps est bien plein ici
    Bises sans virus a vous deux
    1
    Mercredi 2 Décembre 2020 à 09:20

    Bien joli ce jardin en hiver...

    Dans le lot il y a les piscines ouvertes mais sans eau... mais je pense que ça c'est une blague inventée de toute pièce...

    Heureusement qu'on a nos blogs pour s'ouvrir un peu vers l'extérieur...

    Et les cours en visio... j'expérimente vendredi car comme tous les ans je me suis inscrite à l'université permanente mais on ne peut pas y aller alors notre cours "écriture sous contrainte" commence quand même mais en "visio"... heureusement que j'ai eu un peu d'aide pour installer ce qu'il faut sur mon ordinateur... mais le contact avec mes "congénères" va bien me manquer...j'aimais aussi prendre le tram train et le bus pour aller au centre de Nantes, monter les grands escaliers, m'installer à la table avec mes nouvelles copines et copains de classe, et parfois bavarder... D'écouter le prof,  prendre des notes,  me laisser guider dans mes apprentissages, ça me changeait de ma longue carrière de prof des écoles.

    Bonne journée à préparer ta déco de noël.

    J'ai raté la solution du deuxième cékoissa...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :