• Presque normale

     

    Odile m'avait écrit en avril qu'il fallait compter 6 mois pour redevenir parfaite après une pose de prothèse du genou.

    Dans mon cas, au bout de six mois (enfin presque, c'est dans deux jours), je suis à peine "normale".

    Mon genou opéré ressent encore une sorte de pression (j'ai la sensation qu'il est dans un étau ne serrant pas fort) et est moyennement performant pour franchir certains obstacles. Je passe encore avec quelques difficultés la marche de 23cm entre la cuisine et le reste de la maison (celle où j'étais tombée avec ma soupe de potimarron). Je m'oblige à faire travailler le genou opéré, ce qui est assez facile les mains vides, un peu plus difficile si j'ai un plateau, et très stressant si je transporte bols ou tasses contenant du liquide : beau blocage psychologique. Encore deux mois avant le deuxième genou, il faut que je progresse pour être au top à la mi-novembre.

    Les gens qui me voient disent que je marche bien, seul mon kiné roumain critique : "vous fait comme ça, c'est pas bien, je veux que vous fait autrement, c'est mieux". Il parle français comme je marche... Ce matin, quelqu'un m'a dit que, avant, je faisais de la peine à voir. Avec mes petits pas et mes jambes raides, je semblais prête à finir en fauteuil roulant. Ouf ! le danger est écarté.

     

    Presque normale

     

     

     

    Non, vous ne rencontrerez pas ça sur votre chemin, car je vais enfin pouvoir marcher comme il faut.

     

     

     

     

     

     

     

     

    Quand je suis passagère en voiture, même sur les longs trajets, je ne souffre plus.

    J'ai enfin réappris à allonger complètement les jambes quand je suis allongée, assise au lit ou debout, après tant d'années en flexion légère permanente.

     

    Presque normale

     

     Je peux aussi les plier : talon/fesse on oublie, mais je plie suffisamment pour la vie de tous les jours.

    Je me surprends parfois dans cette drôle de posture, les jambes bien pliées : la station assise n'est plus inconfortable.

     

     

     

     

     

    J'ai recommencé à grattouiller mon jardin : j’ai des montagnes d'herbe à arracher, et je vais donner plein de pieds de lupins et de pavots aux copines. Je continue à récolter des graines pour les copinautes et pour augmenter ma collection.

     

    Et pour finir, une petite devinette : cékoissa ?

     

    Presque normale

     

    Presque normale

    Et là, vous voyez mieux ?

    Ces photos n'ont pas été prises chez moi, mais j'ai trouvé ça joli et amusant. Bien que mon sujet soit assez "rare", il est facile de faire ce genre de cliché, il suffit de regarder au bon endroit.

    La réponse est .

    Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    10
    Lundi 11 Septembre à 17:32
    CathyRose

    C'est long mais petit à petit tu progresses ... tu seras complètement remise quand arrivera l'opération du second genou ! wink2 Bon pour la devinette ... aucune idée, je ne suis pas douée à ces jeux-là !
    Belle fin de journée, bisous !
    Cathy

    9
    Lundi 11 Septembre à 08:41

    Vous êtes trop fortes ! Claire n'était pas loin, Emmanuelle presque pile : il y a juste que la Ferrari est une BMW. j'ai dit à son propriétaire (le tonton du marié du 26 août) qu'il y avait erreur de couleur, que le rouge n'était pas normal pour sa voiture...

    8
    Lundi 11 Septembre à 08:35

    ça pourrait être le reflet d'un sol caillouteux sur la peinture ...d'une Ferrari ? ^^ Bon courage pour la suite de ta rééducation et pour l'opération qui se profile.

    7
    Dimanche 10 Septembre à 18:18

    Bonsoir La Fourmi

    Voilà de très bonnes nouvelles et  je trouve que la rééducation est longue mais il faut sûrement tout ce temps pour pouvoir remarcher correctement . 
    Quant à la devinette je n'ai vraiment aucune idée .
    J'ai recommencé à travailler au jardin et j'ai envie et commencé à changer et déplacer des plantes qui étaient flétries tout l'été .
    J'ai enlevé deux agapanthes qui ont été plantées de suite  par contre un miscanthus et un pennisetum ont été divisés et débarrassés des mauvaises herbes et de grosses racines d'euphorbe cet après -midi j'ai dû prendre une hache et un marteau pour diviser le pennisetum  et le manche du marteau s'est cassé  du coup il ne me reste plus qu'à acheter un marteau neuf à moins que je ne trouve un manche .
    Finalement c'est quand même très dur je devrais peut-être lire les livres dont tu parles dans ton article précédent , mais ça c'est autre chose .

    Bises

     

    6
    Jeudi 7 Septembre à 20:24

    pour mon mari et moi il nous a fallu une bonne année afin de pouvoir dire que ça allait très bien. Je monte et descend les escaliers allègrement (mieux que mon mari mais il n'a pas fait assez d'exercices à mon avis!), j'arrive même à gambader je n'irai pas jusqu'à dire courir (mais presque) sur une à deuxcentaines de mètres! je suis vraiment très contente et ne pense plus du tout à ce genou. L'autre se porte plutôt bien malgré l'usure alors je vais attendre pour l'opération. (il est plus abîmé que celui qui a été opéré!...) Alors courage Dominique, il faut être patiente... tu es volontaire tu vas y arriver... amitiés.

    5
    Jeudi 7 Septembre à 14:32

    Bravo ! Je suis contente pour toi. C'est bon pour le moral n'est-ce pas !

    Ta devinette je ne sais pas du tout ... La couleur est très lumineuse. Bises petite fourmi

    4
    myriam.masselin
    Jeudi 7 Septembre à 11:44

    de bonnes nouvelles qui font plaisir , courage pour la suite !

    je pense aussi a un reflet , pas sur que ce soit sur une voiture ??

    bonne journée ( avec des temperatures d'automne !)

    3
    Jeudi 7 Septembre à 09:36

    Et bien voila des nouvelles qui sont bonnes !!  Une fourmi qui va danser (mais je ne sais pas si c'est avec la cigale !!) dans moins d'un an :)

    Pas encore eu les photos du mariage, et je finis juste l'urgent que tu connais.
    Bisous à vous deux

     

    2
    Jeudi 7 Septembre à 06:41

    Tu as déjà fait des progrès, imagine ta situation si tu ne t'étais pas faite opérer... je croise les doigts pour que tes progrès continuent et te permettent d'envisager avec sérénité ta prochaine opération...

    Je n'ai aucune idée de ce que peut être le truc que tu as photographié, je suis plutôt nulle en devinettes...

    Bises, belle journée.

    1
    claire
    Mercredi 6 Septembre à 21:18

    Bravo pour votre rétablissement !

    et je pense  au reflet d'un ciel moutonneux dans la peinture d'une voiture ... rouge bien-sûr !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :