• Préparatifs pour Noël

     

     Bonjour tout le monde.

    Me revoilà ! J'adore écrire ici, j'adore lire vos commentaires, j'adore flâner sur les blogs amis, MAIS je suis comme "en panne" depuis plusieurs mois.

    Nous avons transhumé il y a quelques semaines. Pas eu le temps de m’ennuyer depuis. J'ai retrouvé mon canapé face à la TV, dans une pièce lumineuse avec vue sur les montagnes. Oh joie des films de Noël avec un ouvrage dans les mains !

    Mais je fus très occupée à l'extérieur : après mon passage aux urgences cet été, j'ai continué ma révision générale. J'ai dû me rendre quatre fois à l'hôpital de Lourdes pour échographie de stress, cardiologue, électrocardiogramme, holter tensionnel et holter cardiaque pendant 24 heures, re-cardiologue, nouveau traitement, re-électrocardiogramme, ouf ! fini jusqu'en janvier (où j'ai déjà trois rendez-vous). Je signale que, malgré tous ces examens, je n'ai mal nulle part, je ne me sens pas malade, d'où l'importance de faire surveiller notre santé avant que le pire n'arrive.

    Je suis allée chez l'ophtalmo pour éventuellement changer mes lunettes, et là, super bonne nouvelle : j'ai un glaucome. Donc, gouttes dans les yeux jusqu'à la fin de ma vie. Ça aussi, on ne le ressent pas. Il paraît que les femmes sont moins surveillées que les hommes, donc elles sont plus en danger.  Nous négligeons nous parce que nous avons l'habitude de soigner nos proches ?

    L'Ours a également vu l'ophtalmo, mais comme nous avons craint d'avoir les gouttes qui dilatent les pupilles, nous avions pris nos rendez-vous deux jours différents, car nous n'avions pas envie d'attendre des heures avant de pouvoir reprendre le volant si nous étions aveuglés tous les deux.

     

    J'en arrive enfin au sujet annoncé en titre. Depuis quelques jours "tout il a fait rien que de m'embêter". Deux fois, j'ai perdu par distraction le texte qui devait suivre et, dégoûtée, j'ai eu du mal à recommencer.

     

     

    Préparatifs pour Noël

     

    Depuis ma photo, j'ai terminé ce mini-canevas en kit, atterri je ne sais comment dans mes trésors. Vous avez encore le temps de broder quelques ouvrages. Plusieurs blogueuses très sympa ont fait des compils spéciales grilles de Noël qu'elles partagent gentiment. Je vous propose Martine et Flo.

     

     

    Préparatifs pour Noël

     

    J'ai ressorti quelques petits ouvrages pour les montrer à ma voisine, et lui donner envie de coudre elle aussi.

    Comme d'habitude j'ai plein de brouillons : il n'y a plus qu'à terminer. Je ne suis pas en panne d'idées, mais de concentration.

    Récemment, il a neigé un peu partout en France. Mais chez moi, ça fond à vue d’œil. L'Ours est monté cet après-midi à notre maison qui devrait être enfouie sous un épais manteau blanc : eh, bien, il n'y a plus rien. Et la situation de la station de ski n'est pas terrible. On regarde les webcams ( à regarder quand il fait jour, car c'est en direct, et à l'heure où je vous écris, il n'y a pas grand chose à voir ) : ça ne donne pas envie. Ces derniers temps il pleuvait jusqu'à 2000 mètres. Sans les canons à neige, la station n'aurait pas pu ouvrir.

    La Terre est folle : Grande petite fille, qui est en Martinique, avait 16° ce matin, et là-bas les maisons n'ont pas de chauffage...

    Je suppose que vous êtes plus courageuses que moi, et que vous préparez activement un beau Noël pour vos familles. Vous devez vous activer entre couture, confitures de Noël, écriture et lectures (je n'ai pas plus de mots en "ture" à caser).

    À bientôt j'espère

     

    Pin It

  • Commentaires

    8
    Jeudi 22 Décembre 2022 à 17:05

    Bonjour la Fourmi

    Si on a de nombreux points communs , les films de Noël de tous les après midi je ne les regarde pas , je vais sur Arte et je regarde les films que j'ai déjà vus la veille en soirée et pendant lesquels je m'étais endormie la plupart du temps tellement certains sont longs Je n'aime pas la période de Noël .

    Je peine aussi sur les blogs , en " panne d'inspiration , j'ai dû mal à répondre aux commentaires .

    Je vois que tu as eu quelques soucis de santé , j'espère que cela va mieux maintenant .

    Je n'arrête pas de ramasser les feuilles mais certains arbres font de la résistance , quelle corvée même si je paille les massifs avec mais il y en a de trop .

    Très joli ton ouvrage .

    Nous vous souhaitons de bonnes fêtes de fin d'année .

    Bises

     

     

    7
    Arlette
    Samedi 17 Décembre 2022 à 08:35

    Bonjour, important de prévenir, on évite de gros ennuis ensuite, Un Noêl en famille, tout simple, et des petites choses en tricot, en patch pour offrir. Dans le Haut Var, de la neige, chouette, on aura de l'eau cet été, parce que l'été dernier, la galère pour le département!!!! Prenez soin de vous et passer de bonnes fêtes

    6
    Jeudi 15 Décembre 2022 à 16:48

    Bonjour Petite Fourmi des Pyrénées,

    Je suis contente d'avoir de tes nouvelles. Je te vois bien occupée avec tes nombreux rendez-vous. C'est une excellente chose de se faire suivre ! Bien-sûr, c'est du stress car on aime pas trop ces endroits là !

    Je vois de jolis points comptés et préparer les Fêtes ainsi n'est que du plaisir.

    Tu parles du peu de neige dans les Pyrénées mais avec cette température folle dans les landes c'est un peu normal. je crois qu'hier à la télé on nous montrait des gens qui se baignaient à Biarritz avec 20°.

    Dans les alpes du sud sur les massifs la neige est bien tombé et les stations sont satisfaites.
    Je te souhaite ainsi qu'à ton Ours de douces Fêtes de fin d'année. Je le fais àprésent sachant que tes articles sont rares. Bises. Prends soin de toi

    5
    masselin
    Jeudi 15 Décembre 2022 à 10:21

    plus de Noel pour moi depuis des années !

    un bon repas avec ma fille ( la seule personne que je connais ici !)

    prends soin de toi toujours des problemes avec mes yeux le 27 j ai rendez vous avec un autre ophtalmo pour avoir un autre avis  sarcastic

    amitié , 

    myriam

    4
    Lalibricole
    Jeudi 15 Décembre 2022 à 07:11

    Coucou la Fourmi

    C'est effectivement la période des préparatifs. De mon côté, je suis dans ces préparatifs même si Noël sera très simple et très calme. Avec quelques décorations, on met un peu de gaieté. La neige est arrivée chez nous ce matin... Je trouve que c'est très joli, mais mes jujus sont en stage et je dois faire les 8 trajets et cela m'enchante moins !

    J'aime bien "tes petits ouvrages".

    Prends bien soin de toi. Je te souhaite de bonnes fêtes de fin d'année.

    Bisous

    3
    Jeudi 15 Décembre 2022 à 06:40

    Chaque année, je me dis que je vais mieux m'organiser et plus anticiper... cette année encore, c'est plutôt raté, tant pis, ce sera mieux en 2023 yes

    Pas de neige ici, et ouf, dans un sens, même si j'aime bien, par contre, quand il faut rouler, je suis moins (beaucoup moins) réjouie...

    Bonnes fêtes de fin d'année, bises

    2
    Mercredi 14 Décembre 2022 à 22:03

    Coucou Jolie Fourmi! Toujours des ennuis!!! Chez nous aussi! On dirait le triangle des Bermudes par moment! Je peine à boucler moi aussi les prépas de Noël d'autant que je ne suis pas du tout satisfaite du résultat de peinture sur ma nappe!!! Heureusement j'ai de quoi faire et j'en mettrais une autre! Bon courage et à bientôt! je t'embrasse fort! laure. clown

    1
    Mercredi 14 Décembre 2022 à 11:44

    A chacune ses petites décorations et objets "faits main" qui mettent un peu de gaieté dans la maison et occupent les mains pendant les journées pluvieuses. Cette année je n'ai pas eu le temps de coudre, juste peindre des cartes et des marque places pour le repas de Noël. J'espère que ta santé ira de mieux en mieux. Bonne journée et à tout bientôt . 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :