• Premier mai

     

     

    Premier mai

     

    Avec le temps de la retraite, on est un peu désorientés.

    Le confinement n'arrange rien, vous êtes d'accord ?

    L'Ours travaillait dans un grand quotidien régional qui paraissait tous les jours, sauf le 1er mai. Le 30 avril était le seul jour où les copains étaient de repos tous ensemble. C'était donc un jour de fête.

    Ils organisaient parfois des tournois de foot, histoire de faire un bon repas.

    Il y a eu l'époque des rallyes automobiles, très animés et joyeux, avec nos familles.

    Le premier mai, nous ne rations jamais le défilé. Nous avons continué à y participer dans les Hautes-Pyrénées où nous vivons maintenant.

     

    Premier mai

     

    Mais depuis l'an dernier, rien ne va plus. Nous, nous allons bien, mais la conjoncture fait que nous fuyons la foule.

    Et le muguet ? Il fait ce qu'il peut avec le temps que la nature lui offre. En règle générale, il est parfait le 1er juin, pile un mois de retard.

     

    Premier mai

     

    Pour le 1er mai, comme cette année, il est ainsi, à peine sorti de terre.

     

    Premier mai

     

    Cette année, j'en ai reçu par messagerie, par WhatsApp, et même d'une lectrice de la fourmi dont je connais juste l'adresse de messagerie. Merci Christiane, ça fait super-plaisir.

     

    Premier mai

     

    C'est des bouquets comme celui-ci que j'aimerais vous offrir, mais cela n'arrive qu'une année sur dix. C'est ça la vie en montagne.

     

    J'ai mis des photos de plusieurs années différentes, mais pas d'aujourd'hui : je crois qu'il a neigé un peu sur mon village. De toutes façons les clochettes n'étaient pas au rendez-vous. Cela ne m’empêche pas de vous souhaiter que du bonheur.

    Pin It

  • Commentaires

    11
    Miaou
    Lundi 3 Mai 2021 à 11:50
    Miaou

    Bon alors on risque de vous voir a l'aller et/ou au retour u Limousin Vous ne serez pas à quelques kms de déviation en plus.

    10
    Dimanche 2 Mai 2021 à 19:51

    Bonjour la Fourmi

    Demain on  pourra sortir  vivement  ,je n'ai plus de claquettes  ,j'utilise mes mules d'intérieur pour aller à la boîte aux lettres ..

    Le 1 Mai a été pluvieux mais seulement 15 mm , il faudra que j'achète des griffes  de muguet pour en avoir l'année prochaine .

    Je te souhaite un bon mois de Mai .

    PS : Lorsque tu viens sur notre blog vois -tu des publicités ?

    Nous avons installé un bloqueur de publicités et nous n 'en voyons pas personnellement mais d'autres blogueurs disent qu'ils en voient .

    Merci de ta réponse .

    Bises

      • Dimanche 2 Mai 2021 à 23:08

        Bonsoir amis du Gers.

        Quand je lis votre blog, ainsi que tous les autres, tout va bien, sans pubs. Mon bloqueur de pub fonctionne très bien. Ce n'est pas le cas de bloctel qui ne bloque rien du tout, je craque.

        Ici, je crois qu'il a bien plu. Je ne suis pas remontée au jardin, car le temps était trop moche. Je passe mes journées dans mes ancêtres.

        Bises du soir

    9
    Dimanche 2 Mai 2021 à 11:44

    A toi aussi que du bonheur Jolie Fourmi et pas seulement le 1er Mai! Bise d'ici! Joli clowndimanche à toi!

    8
    Dimanche 2 Mai 2021 à 09:45
    Milou

    Merci pour ce joli muguet.

    Le mien ne m'a offert que des feuilles cette année.

    Bonne semaine

    7
    Jeanne-Marie49
    Dimanche 2 Mai 2021 à 09:42
    Bon anniversaire Cricri!
    6
    Miaou
    Dimanche 2 Mai 2021 à 09:27
    Miaou

    bon anniversaire Cricri !

     

    5
    Dimanche 2 Mai 2021 à 09:08
    Merci pour ce muguet et ce post. Très bon anniversaire à Cricri qui va passer une excellente journée
    4
    Dimanche 2 Mai 2021 à 01:34
    Coucou la fourmi,
    Serait-ce mon petit bouquet que tu évoques ? Il est dans un petit vase démodé que ma grand-mère m’offrit pour mes 12 ans. J’en ai 75 aujourd'hui 2 mai . Il a bien souvent déménagé mais il est sacré et recueille mon traditionnel bouquet de muguet du 1er mai. C'est ma fleur préférée, bien sûr.
    Je vais désobéir aujourd'hui, pour la première fois, aux règles du confinement. Mon fiston vient me chercher, il habite au-delà des 10 km autorisés. Ce n’est pas souvent que le 2 mai tombe un dimanche !
    J’ai passé seule les fêtes de fin d'année et là je craque. 3/4 de siècle, ça s'arrose, n’est-ce pas ? D'ailleurs, il est bien possible que le ciel s'en charge et nous en avons grand besoin.
    Toujours bavarde, tu vois. ;-)
    Que le muguet vous apporte tout le bonheur dont nous rêvons toutes et tous. Pour moi, ce n’est plus qu’un doux souvenir que je chéris chaque jour. J’ai de la chance : je l'ai connu !
    Je t’envoie plein de bisous de "notre" Limousin. Demain, je serai à la Geneytouse. Tu connais ?
    Cricri (Christiane)
      • Lundi 3 Mai 2021 à 09:46

        Je viens enfin de regarder la carte : hier, tu étais tout près de chez mes ancêtres, un peu loin de chez toi. Peut-être que je vais me trouver quelqu'un de la Geneytouse en continuant à fouiller le passé de ma famille. Je ne connais pas les villages : on allait chez tata Catherine, chez tata Marie et tonton Léonard, aux Rieux, et je ne savais même pas sur quelle commune on était. Je vais corriger ça.

      • Dimanche 2 Mai 2021 à 23:20

        Un peu tard pour l'anniversaire, mais tu auras 75 ans toute l'année, et tu as bien commencé en sortant aujourd'hui. Je suis contente pour toi.

        Je ne parlais pas de toi mais d'une autre Christiane que je ne connais pas du tout.

        Je ne connais pas la Geneytouse, mais son nom me plaît beaucoup. Quand on sera vraiment déconfinés, et qu'on sera sûrs que le vaccin est efficace, je prévois un séjour en Limousin (de mon côté qui est plutôt est/nord-est de Limoges, et un passage par chez toi pour te voir enfin. Mes recherches généalogiques me donnent envie de bouger et de mieux connaître le terrain de mes ancêtres.

        Bises des Hautes-Pyrénées

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :