• Pétitions, re-pétitions, répétitions

     

    Je reçois en ce moment plein de pétitions dont les sujets me touchent. Je vous fais un envoi groupé. Si quelqu'un parmi vous est intéressé, signe et fait suivre, je n'aurai pas fait ce billet pour rien.

     

    1 Non aux OGM cachés, protégés par le ministre de l'agriculture, OGM qui n'osent pas dire leur nom, mais qui sont cultivés en France. Si OGM il y a, il faut le dire ouvertement.

     

    2 Il y a aussi Total, que notre gouvernement a l'intention d'aider, qui s'apprête à faire de gros dégâts dans l'Arctique.

     

    3 Et le rail ? On en parle on en parle, mais que fait-on ? On a mis tout l'argent sur les TGV et LGV, et c'est la misère pour les autres lignes. Chez nous, un grand projet délirant d'une nouvelle ligne, mais rien de raisonnable sur les lignes existantes sous-utilisées. Je parlais ici de notre projet de tunnel sous le Vignemale, et du Lyon-Turin.

     

    4 Et le projet, encore dans mon département, d'une méga-scierie à Lannemezan, qui aurait plus de capacité que nos forêts ne peuvent réellement fournir. Manifs, actions sur le terrain, projet toujours pas abandonné. On a déjà vu à l’œuvre de grosses entreprises dans notre montagne : bonjour les dégâts !

     

    Le monde est fou, de plus en plus fou. Que disent les participants à des concours ou des jeux où on peut gagner beaucoup d'argent ? Qu'ils veulent voyager, aller à l'autre bout de la terre. Seront-ils plus heureux si ils font chaque année 20 000 ou 40 000 km en avion ? L'Ours et moi avons été quelques rares fois (pour nos trente et nos quarante ans de mariage) très loin de chez nous, nous n'avons pas cette bougeotte frénétique que l'on voit actuellement.

    Notre ciel est de nouveau encombré par les traînées blanches :

     

    Pétitions, re-pétitions, répétitions

     

    Je préférais voir mes montagnes l'an dernier, quand la vie s'est brutalement arrêtée.

    L'autre jour, au dessus de Lourdes-Tarbes, un pilote s'est amusé à faire ça :

     

    Pétitions, re-pétitions, répétitions

     

    Pétitions, re-pétitions, répétitions

     

    Photos faites en roulant, dans le flot de la circulation, impossible de s'arrêter.

     

    Ça, c'est pour la pollution visible. Mais il y a l'invisible : les quantités de satellites sondes et autres qui se baladent là-haut dans notre ciel. Et tous les débris abandonnés...

    Après avoir bien pourri la terre, les hommes ont aussi pourri le ciel, et maintenant ils attaquent Mars, le contraire de "Mars attaks". Chaque pays y va de son robot qu'il pose là-haut. Sans revenir à l'âge de pierre, ne pourrait-on pas être plus raisonnables ?

    Bon, assez râlé, je repars à mes ancêtres. Quand je compare leur vie et la nôtre, je me dis qu'en deux siècles tout a trop changé. Avoir électricité, salle de bains, chauffage et téléphone, c'est bien. Mais avoir oublié que la nature est indispensable et qu'il faut la respecter, c'est grave. Est-il donc impossible de vivre plus simplement ?

     

    Pin It

  • Commentaires

    6
    Jeudi 17 Juin 2021 à 09:18

    Tous les jours nous nous répétons qu'il n'est pas indispensable d'aller au bout du monde alors que nous ne profitons pas des trésors qui nous entourent. Que nous l'avons apprécié ce confinement et nous le prolongeons très volontiers. Nous ne comprenons absolument pas qu'on puisse accepter un pseudo vaccin (je rejoins totalement Myriam) et croire que l'on peut faire n'importe quoi. Arrêtons tout simplement de courir le monde et de nous précipiter dans les grandes surfaces et autres lieux qui attirent la foule. Et surtout, respectons la Nature!!!

    5
    Miaou
    Mercredi 26 Mai 2021 à 10:13
    Miaou

    Au point que des fois je me dis que ce n'est pas plus mal de ne pas avoir de petits enfants ...

      • Jeudi 17 Juin 2021 à 09:20

        Tu as complètement raison!

        Je suis ravie d'avoir une petite-fille mais j'ai honte de ce que nous lui réservons.

        Si notre fils décide de ne pas avoir d'enfant, je le soutiens complètement.

      • Mercredi 26 Mai 2021 à 16:31

        Et que je me dis (bien que je sois trèèès heureuse d'avoir enfants et petits-enfants) que, si j'étais jeune maintenant, je me demanderais s'il est raisonnable de faire des enfants...

        Bises des montagnes

    4
    myriam
    Mardi 25 Mai 2021 à 10:36

    que rajouter ? rien 

    un etat des lieux bien triste ! je me disais ( j ai 76 ans !) que de de decouvertes de changements pendant toutes ces années ! c'est la course a quoi ?

    toutes ces manipulations ; ces mensonges de ceux qui nous "gouvernent "que cherche t on ? le deconfinement avec ce pass sanitaire ; nous voila comme des etrangers dans notre pays ; je fais partie des gens qui refusent ce vaccin qui n en est pas un , je ne veux pas etre un cobaye; quand on ecoute ceux ( chercheurs , medecins ) que l on ne voit jamais a la tele , ça fait froid dans le dos !le chantage du gouvernement est insupportable notre liberte a disparue !

    profite de ta montagne , de la nature

    bien amicalement

      • Jeudi 17 Juin 2021 à 09:25

        Enfin quelqu'un qui pense la même chose que moi et qui ose l'écrire!

        Comment pouvons-nous nous faire entendre sans provoquer de scandale, sans passer pour des pestiférés et sans nous fâcher avec nos meilleurs amis?

        Comment soigne-t-on les malades avant qu'ils n'arrivent en réanimation?

        Vendre un vaccin rapporte beaucoup plus qu'un médicament trop simple?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :