• Petite sortie

     

    Depuis mon retour à la maison, il fait beau, très beau.

    Je n'ai pas la forme olympique (adhérences au genou opéré, genou non encore opéré très douloureux), mais j'ai voulu tester la marche sur chemins. Des copains m'ont prêté des cannes anglaises, ce qui est plus pratique avec deux genoux en mauvais état.

    Nous avons tout simplement pris le chemin devant la maison. La hêtraie sera bientôt verte.

     

    Petite sortie

    Dans quelques jours elle se transformera en cathédrale de verdure à la couleur éblouissante.

    Pour le moment, c'est la nurserie à bébés hêtres.

     

    Petite sortie

    Cliquez sur les images pour mieux voir. En ce moment, nous n'avons pas la tête à faire de belles photos, seul mon téléphone basique nous accompagne !

    Petite sortie

    Ici, à gauche un bébé de cette année, et à droite un grand qui a déjà un an.

     

    Petite sortie

     

    Là, des faînes. En cas de disette, on peut en faire de la farine, mais c'est nettement moins gros que les châtaignes, et il faut enlever la peau fine qui contient un produit toxique. Bonjour le boulot !

     

    Petite sortie

     

    Lundi dernier, pour son dernier jour, nous étions montés à la station de ski. Il était temps que la saison s'arrête, car il restait fort peu de neige.

     

    Petite sortie

     

    Là-haut, en face, il y a le col du Tourmalet qui doit être maintenant dégagé à cause des travaux prévus dans les gorges. Je vous parlais là des travaux de mars.

    Petite sortie

    À partir du 20 avril, c'est autre chose : route autorisée le jour  (mais interdite aux vélos et piétons) avec passage alterné par le tunnel, et fermée la nuit à toute circulation. Bien compliqué tout ça... le tunnel a été élargi par endroits, aménagé, goudronné, balisé, signalé, etc.... Des essais ont été faits pour les camions et autobus. Mais les grands formats ne pourront pas passer.

    Aucun texte alternatif disponible.

     

     

    Je reviens à la neige sur le col : rien à voir avec 2013 où on aurait encore pu skier fin juin !

     

    Petite sortie

    (Photo du 19 juin 2013, au moment de l'évacuation du village).

     

     

    Petite sortie

     

    On le sait, mais c'est frappant au printemps : les agriculteurs contribuent à l'entretien de la montagne. On voit très bien la différence entre les prairies broutées ou fauchées l'année précédente. Elles sont bien vertes (et seront bien fleuries), alors que le reste est tout gris, encore recouvert de grandes herbes sèches et couchées.

     

    Petite sortie

     

    Voili, voilou, je vous ai fait un joli méli-mélo, ne m'en veuillez pas. L'anesthésiste m'avait prévenue que, même pas endormie totalement, j'aurais la même dose de produit dans le corps. Je trouve que ça met bien longtemps à s'évacuer. Dire que je pense à faire refaire l'autre genou avant la fin de l'année...

     

    Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    7
    Mercredi 26 Avril à 09:26

    tu sais il faut compter déjà 6 mois pour se déplacer correctement, et un an pour dire que ça va à peu près! moi qui voulais faire l'autre genou dans la foulée, je suis beaucoup moins partante aujourd'hui, comme il ne va pas trop mal, je vais attendre!... bon courage à toi.

      • Mercredi 26 Avril à 10:47

        Je pense très très souvent à toi. Je me demande comment tu avais pu rentrer si vite chez toi. Avec mes copains et copines du centre de rééducation, on était plus que satisfaits d'être si bien pris en charge : infirmiers, kinés, médecins et aide-soignants nous surveillaient et nous aidaient beaucoup. C'était rassurant et efficace. On nous laissait partir quand tout allait bien, quand on marchait bien et que nos genoux avaient retrouvé une flexion suffisante à leurs yeux..

        Je ferai pareil pour l'autre genou. Tant pis si c'est à une heure de route de chez moi et si je serai absente pour encore cinq semaines.

        Bises des Pyrénées (avec quelques flocons tout frais du jour)

    6
    Lundi 24 Avril à 13:44

    Je te souhaite une bonne convalescence. Pas facile je sais ... surtout il ne faut pas te décourager.
    Je t'envoie de douces pensées

    5
    Isard
    Lundi 24 Avril à 07:23
    Bonjour les amis depuis la NCal.Tout va bien!!!
    4
    Dimanche 23 Avril à 21:29
    Courage, les genoux c'est toujours long, as tu pensé a une cure de pollen frais pour te remonter, c'est très mauvais en goût mais épatant.. Bises amicales
    3
    Dimanche 23 Avril à 18:33

    Bon courage pour cette suite qui ne semble pas évidente à vivre pour toi.

    Bises, bon dimanche.

    2
    Macha
    Dimanche 23 Avril à 18:19

    Images fort évocatrices...

    Côté fatigue et douleurs post-opératoires, as-tu regardé du côté d'un traitement homéopathique pour évacuer les produits toxiques de l'anesthésie, favoriser la récupération et diminuer les douleurs ? Voir sur Internet différents sites qui proposent des pistes.

    Bises de la capitale bien bousculée, à nouveau.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :