• Petit bonheur du bocal 2013

    9 janvier 2013

    - joie d'acheter des tissus à 4,75€ le mètre

    - acheté enfin un pantalon normal, dans un vrai magasin de la ville, avec une taille à la taille, ni trop grand, ni trop petit, à un prix très raisonnable, même avant les soldes

     

    Ça, c'était il y a un an. Il y a quelques jours, après avoir été faire les soldes, j'ai mis dans mon bocal 2014: "acheté, dans le même magasin que l'an dernier, un pantalon une taille en dessous"

     

    Double victoire !! On m'a indiqué une marque qui fait des pantalons confortables, bien adaptés à des femmes NORMALES, et en plus ma courbe de poids est sur la bonne pente.

     

    N'empêche que je fulmine sans cesse contre tous ces marchands de fringues qui s'obstinent à négliger la femme moyenne. En effet, la dernière campagne de mensurations de 2006 donne pour résultat moyen une femme française de 162,5 cm pour un poids de 62 kgs. À peu de choses près, je fais ça.

    Regardez au bas de la p2/6 de ce document de l'IFTH. Ils (les professionnels du textile) osent écrire au dernier § que la moyenne est 163 cm, mais qu'ils font leurs calculs pour 168 cm. Leur cible commerciale est, très nettement, la nana longue et mince. Et la petite ronde ? Comment fait-elle, quand on voit que la moyenne fait partie du tiers des femmes qui ont du mal à trouver des vêtements à leur taille. Il se trouve que, bien que je sois simplement bien enveloppée, mais non difforme, j'ai les bras et les jambes assez minces. Ainsi, tout le poids (et le volume qui va avec) se trouve sur le tronc. Je ne suis pas un cas isolé, alors, que faut-il faire?

     


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    4
    Samedi 8 Février 2014 à 09:33

    J'ai fait tes mensurations actuelles il y a 10 ans. Je me souviens comme j'étais boudinée dans le peu de fringues que je pouvais enfiler. Ce qui me fait râler, c'est que je corresponds à la moyenne de le femme française, d'après les chiffres des fabricants, et qu'ils ne font presque rien pour moi.

    Je t'attends: catalogues Burda en mains, on se refait une garde robe.

    3
    Samedi 8 Février 2014 à 08:47

    J'ai pris entre 10 et 12 kilos lors de mon année à New York et il a donc fallu que je refasse sur place une partie de ma garde-robe ; et là, tu découvres un truc assez rare en France : différentes longueurs de jambes. Je me suis trouvé un jean qui ne nécessitait aucune reprise, du coup j'ai fait comme MiaouIsa, je l'ai acheté en double.

    Depuis mon retour (il y a deux ans et demie), je n'ai acheté qu'un seul pantalon, ou plus exactement, ma mère m'a filé un pantalon que j'avais repéré chez Armand Thierry,et qu'elle avait acheté et fait retoucher - comme nous avons la même morphologie, c'était juste bien!

    Pour résumer, je fais 161 cm et aux dernières nouvelles WW, 74 kilos (), et j'ai des soucis de longueur pour le bas (depuis toujours), et des soucis de "boudinage" pour le haut - je n'hésite plus à aller piocher parfois dans les grandes tailles et encore! Quand certaines fringues s'arrêtent au 44, les grands tailles commencent au 48 ou 50 ... il est où le 46/48 que je cherche, à part dans catalogues de VPC?

    D'où la machine à coudre ....

    2
    Mercredi 5 Février 2014 à 13:41

    Quelle que soit sa morphologie, à moins de rentrer dans les standards "mannequins", il n'est pas facile de trouver le vêtement qui va pile-poil ! Je suis contente pour toi que tu aies pu trouver !

    1
    Mercredi 5 Février 2014 à 12:58
    MiaouIsa

    Je ne vais pas entrer en "ralâge" sur un post intitulé "petit Bonheur"

    Je veux bien le nom de ta marque qui taille bien.

    L'an dernier j'ai trouve un jean ( acheter du coup en double quelques temps apres) bien taillé chez Lewinger mais un  jean "standart" ils en ont en debut de collection de printemps, puis ils n'en font plus.

    J'attends donc ... et pas de solde !

    Bisous ensoleillé des bords de l'Oise retrouvés hier soir .

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :