• Permission de sortie

     

    Mardi, nous avions enfin le droit de faire librement 8 km pour notre plaisir, sans avoir à nous justifier...

    Plaisir, oui et non. Oui, car nous sommes allés jardiner.

                              Non, car que d'herbe ! Que d'herbe !

    Et depuis, que de douleurs ! Vous imaginez, un jardin abandonné depuis sept mois. Après un hiver relativement doux, et un printemps précoce, arrosé juste comme il faut pour que tout pousse frénétiquement.

    Pas le temps de faire de belles photos, mais j'ai tout de même quelques souvenirs :

     

    Permission de sortie

     

    L'Ours s'est frayé un chemin pour aller au fond du jardin.

     

     

    Permission de sortie

     

    Il a respecté un tapis de bugle rampante pour les insectes butineurs. Regardez, au premier plan les pissenlits défleuris et imaginez que tout le jardin est ainsi, plein plein plein de graines qui vont germer... Il y a également une rose trémière, poussée ici, juste pour prouver qu'elles ne s'installent que où elles veulent.

     

     

     

    Permission de sortie

     

    Les pavots se préparent, ainsi que les lupins. Les ancolies ont tout juste commencé.

     

     

    Permission de sortie

     

    Mon viburnum "Boule de neige" qui fait habituellement quelques bouquets, est très chargé cette année.

     

     

    Permission de sortie

     

    Le muguet est toujours en boutons.

     

     

    Permission de sortie

     

    Le petit érable planté trop près d'un escalier, et les centaurées poussées spontanément font tout pour empêcher le passage de l'Ours et le faire grogner.

     

     

    Permission de sortie

     

    Dans le nouveau carré des iris, le compost est trop bon et les herbes sont des géantes. Celle-ci m'intrigue, je ne la connais pas.

     

    Permission de sortie

     

    En regardant de plus près, je vois comme un bouton de pavot : quel drôle de croisement mon jardin a-t-il encore fabriqué ? Réponse dans quelque temps.

     

     

    Permission de sortie

     

    Dans mon panier, j'ai ramené ma récolte d'ail des ours. j'en avais planté en deux endroits, mais il y a un coin plus favorable.

     

     

    Permission de sortie

     

    J'ai également cueilli de mes beaux lilas pour donner à mes voisines.

     

     

    L'Ours a cherché jusqu'où nos roues pouvaient nous mener :

     

    Permission de sortie

                                                                 clic pour mieux voir

     

    Carte trouvée sur géoportail. (faire : "outils-mesurer-calculer-isochrone-isodistance) Le gouvernement nous conseille de chercher ainsi les 100km à vol d'oiseau. Je ne comprends pas bien, car la partie bleue ne couvre que les endroits où il y a des routes. Je pensais trouver un grand cercle autour de chez moi. On dirait un chapeau tout dentelé au nord de nos vallées, et cela ne va pas jusqu'à la frontière. Pourtant, je crois que la montagne est de nouveau autorisée.

     

     

    Pin It

  • Commentaires

    5
    Dimanche 17 Mai 2020 à 20:55

    L'herbe avait beaucoup, beaucoup poussé, en effet, et tant qu'i pleuvait tant et plus, difficile de tondre... à présent, c'est chose faite...

    Dimanche a été ensoleillé et doux, le linge a bien séché...

    Pour les 100 km, attendre peut-être juillet et août, puisqu'il sera permis de partir en vacances, paraît-il...

    Bonne fin de dimanche, bises

    4
    Vendredi 15 Mai 2020 à 21:30

    Coucou Jolie Fourmi! "T'as un beau , tu sais!" Hi hi y a du boulot d'entretien mais il est beau comme ça! Bise du soir sous un air plus que frisquet avec toute la pluie qui est tombée, la t° a chuté d'un coup! Brrh! On avait allumé la cheminée mercredi! biggrin!

    3
    Vendredi 15 Mai 2020 à 08:26

    Bonjour la fourmi

    En effet votre jardin est bien vert  et plein de fleurs y poussent .
    La première photo avec le petit sentier qui donne une vue sur les montagnes est bien jolie .
    Il faudra attendre que le soleil revienne et sèche tout  .
    Peut-être est-ce un coquelicot ta plante mais le feuillage ne ressemble pas à celui du coquelicot .

    L'année dernière j'ai vu trop tard la floraison de l'ail des ours  ( 3 tiges pas plus ) mais depuis dimanche après -midi avec toute l'eau qui est tombée , les plantes sont toutes courbées et il n'est pas agréable d'aller au fond du jardin .
    Ton jardin a l'avantage d'avoir des floraisons plus tardives et tu peux profiter du spectacle plus tard en saison , cette année tout a fleuri très vite presque en même temps et je n'ai pas vu la floraison de certaines plantes et c'est bien dommage .

    Aujourd'hui on va peut-être avoir du soleil .
    Bises

     

    2
    Jeudi 14 Mai 2020 à 21:51

    Je comprends votre souci avec l'herbe, ici avec la pluie, on n'a pas pu tondre en automne, et bien quelle galère au printemps... des heures passées à tondre et surtout à dégager l'encombrement de la lame de la tondeuse en faisant attention de ne pas se prendre les doigts sur un retour de lame...

    Ici toutes les fleurs dont tu parles sont soit en fin de floraison soit fanées...

    Bon week end

    Bises

    1
    Jeudi 14 Mai 2020 à 21:23

       Je ne saurais te dire pour les kms a vol d'oiseau!

    Ne regrettes tu pas ton jardin à cette époque ?

    Tu vas vendre ou louer?Ou garder quand la famille débarque?

    Je guette le facteur....

    Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :