• Perdue !

     

    Depuis le début du confinement, je me dis tellement que nous vivons une expérience exceptionnelle que je ne sais plus où j'en suis.

    Je vous ai conseillé d'écrire ce qui vous passait par la tête. Je le fais un peu ici, un peu sur mon joli carnet. Et là, j'ai réussi à prendre un jour d'avance. Un matin, j'ai vu sur mon écran qu'on était le 9 : la page du 9 était déjà écrite !

    Une copine, qui a décidé d'envoyer une photo chaque jour, pour avoir des repères, a mis un jour le numéro de la veille.

    On a beau ne pas sortir de chez nous, on ne "sait plus où on habite"

    Ma tête bouillonne d'intentions et, comme d'habitude je m'éparpille, grisée devant l'opportunité de tout ce temps libre.

    J'aimerais être romancière. D'un autre côté, comment écrire un roman intéressant alors que tant de millions d'humains vivent la même chose que nous ? Des millions, non. Au 31 mars on en était à 2,6 milliards ! Quelle est la bonne manière de raconter cette période pour être différent des autres ?

    Un jour, nous avons regardé les "Questions au gouvernement", et j'ai fait en vitesse une photo d'un élément de décor qui m'amuse depuis que la TV couleur existe. Il s'agit du marbre qui est derrière le président de l'assemblée nationale :

     

    Perdue !

     

    Là, je vois très nettement du gratton de Lormont. Si vous voulez en savoir plus sur cette charcuterie, regardez dans le blog d'Audrey. La troisième photo vous apportera la preuve que je ne rêve pas.

    Je vous mets maintenant deux photos sans grand intérêt : il s'agit de la montagne en face de chez nous, et nous nous demandons (à part que ça me fait penser à la barbe de notre premier ministre) ce que sont ces arbres fleuris :

     

    Perdue !

     

    Perdue !

     

     

    L'Ours s'amuse et me montre les résultats de ses promenades dans nos 70 m2. À vous de vous amuser pour trouver cékoitoussa :

     

     1

     Perdue !

     

    2

    Perdue !

     

     

    3

    Perdue !

     

    4

    Perdue !

     

    5

    Perdue !

     

    6

    Perdue !

     

    7

    Perdue !

     

    8

    Perdue !

     

    Je souhaite que, pour vous, tout se passe aussi bien que pour nous. Bonne suite de confinement...

     

    PS : j'avais commencé cet article il y a quatre jours, en l'intitulant "Perdue". Je l'ai complété, aménagé et j'ai fermé à l'heure du goûter. Et horreur !!! j'ai eu l'impression que je n'avais rien sauvegardé, qu'il était entièrement perdu, et que TOUT était à refaire. Et, et, et la mémoire m'est revenue...

     

    Les réponses pour les photos-mystère sont ici.

     

    Pin It

  • Commentaires

    8
    Jeudi 16 Avril 2020 à 07:24

    Bonjour la fourmi

    Je ne trouve jamais  et aujourd'hui c'est encore plus difficile .
    Pour la 4 je pense à des manches de casseroles qui s'enlèvent .

    Je vais aller au marché du village tôt ce matin après presque 5 semaines de confinement .

    Bises

    7
    Mardi 14 Avril 2020 à 08:23

    Aucune idée pour les arbres en fleur...

    Pour la 1 : la lumière globe des toilettes ;

    Pour la 2 : la paroi plastique de la douche ;

    Pour la 3 : une selle de vélo ;

    Pour la 4 et 5 ???

    Pour la 6 : une râpe à fromage vue de près ;

    Pour la 7 : ??

    La 8 a été trouvée...

    Bonne journée, bises

      • Mardi 14 Avril 2020 à 10:05

        1 c'est presque ça

        2 pas du tout

        3 oui

        6 tu t'approches

        Merci d'avoir joué.

        Bonne journée

    6
    Sabatut
    Lundi 13 Avril 2020 à 19:39

    Coucou vous deux

    Les arbres en fleurs sont des cerisiers sauvages . Leur altitude monte doucement. 

      • Lundi 13 Avril 2020 à 19:57

        Une copine m'avait déjà suggéré ça. Il faudra que quelqu'un m'amène voir ça de près dans quelques semaines. Là-haut, dans mon village, il n'y a pas ça.

        Bonne soirée.

    5
    Lundi 13 Avril 2020 à 19:32
    Milou

    4 une branche de lunettes pliée

    5 reflet dans une flaque

    6 papier bulle

    8 boule de papier alu

     

    les arbres à fleurs blanches ce ne sont pas des aubépines???

     

    aujourd'hui on est majerdi 35  mallet 30154

     

    Bonne fin de journée

    Bizzzzzz

     

      • Lundi 13 Avril 2020 à 19:58

        Excuse-moi, j'ai répondu trop vite. J'avais lu Miaou, au lieu de Milou. Donc, bises pour TOI.

      • Lundi 13 Avril 2020 à 19:34

        Pour la 8 c'est bien.

        Pour les autres, peut mieux faire.

        Pour la date, c'est un peu ça.

        Bisous à tous les deux

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :