• Patch encore

    Voilà comment l'affaire a commencé. Dans un salon de fils et chiffons, je suis tombée sur un stand hollandais, où ils ne vendaient que de ça: des fées, des animaux plus jolis les uns que les autres, de tout ce qu'on peut rêver. Et aussi des fat quarters avec tout ce qu'on n'imagine même pas en herbes, cailloux, sable, DE TOUT DE TOUT. Je viens de regarder sur google: ma route ne croisera pas la leur avant très longtemps, et tant mieux pour mes finances.

    Comment résister devant cette caverne d'Ali Baba? (pas très approprié, car je ne crois pas qu' Ali baba faisait du patchwork ! ).

    Je fus très raisonnable en n'achetant que quelques fées des bois et des prés:

    Patch encore

     

     

    L'autre jour je vous ai montré le patch de ma Pitchounette. Nous étions d'accord, mais nous ne nous étions pas bien comprises. J'imaginais un truc à mettre au mur, et elle une couverture. Alors je lui ai proposé de faire un autre top plus grand, moins travaillé, et de le poser simplement sur une polaire. Et pour ne pas faire de jalouse, le même genre pour sa soeur.

    Nous avons donc réfléchi ensemble, et avons partagé les fées en 3 lots. J'ai revendiqué les plantes qui poussent dans ma montagne ou que j'ai dans mon jardin.

    Grande soeur trouve que la châtaigne, le marronnier et le sureau iront bien dans sa chambre.

    Et Pitchounette est ravie du pommier sauvage, des mûres de ronces, des viornes et du mûrier (l'arbre qui fait des mûres rouges, dont le petit génie a la même bouille rigolote qu'elle).

     Nous allâmes ensemble au marché St Michel, chez T... et chez M......T.... J'en avais plein le genoux, mais la mission était presque accomplie: nous avions une grande partie du nécessaire.

    Il me restait à passer chez D.....'L..... pour compléter la gamme.

    Une fouille dans mes réserves, et voilà deux jolis tas pour m'occuper:

    Patch encorePatch encore

     

     

     

     

     

     

     

     

    Hier, je me suis retrouvée à faire un nouvel exercice. J'avais vu, au fil de mes lectures, qu'il y avait un truc pour réussir facilement l'étoile de Bethléem. J'ai recherché un peu partout, mais pas trouvé d'explications satisfaisantes et faciles à suivre. J'avais un peu compris, mais ça m'a pris toute l'après-midi pour réussir. C'est parfois difficile d'être seule.

    Patch encorePatch encore

     

     

     

     

     

     

     

     Enfin, ce soir, j'ai presque mon étoile complète: Victoire!

    Vous saurez la fin après Noël (que nous fêterons en famille le 29 décembre)

    Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    5
    domino34
    Mercredi 20 Novembre 2013 à 19:13

    je reviens du Salon Créations et Savoir Faire à Paris et j'ai vu le stand de ce hollandais je pense  !!! c'est à se damner !!! tous ces tissus tous plus originaux les uns que les autres !!!! Ouaaaaaahhhhh !!!! vivement l'Aiguille en Fête !!!  car maintenant que je les aivus, je vais faire des projets  !!!!!

    4
    Mercredi 20 Novembre 2013 à 10:15
    Miaou Isabelle

    Whaou !!

    Vive la neige ^^ !

    3
    Mercredi 20 Novembre 2013 à 09:15

    Oh, j'ai hâte de voir ce que tu vas faire avec ces superbes tissus !

    2
    Mercredi 20 Novembre 2013 à 00:13

    Magnifiques trouvailles en effet et j'adore les coloris. Hâte de voir tout ça mis en forme.

    Bon travail et à bientôt !

    1
    la pyrénéenne
    Mardi 19 Novembre 2013 à 23:35

    superbe les filles  seront bien gàtées. Ya pluka. Bises du soir. Andrée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :