• Paquets du Noël de crise

     

    Pour respecter la consigne familiale, j'ai cousu pas mal de petites choses à partir de mes stocks (vous devinez que j'en ai pas mal...), et j'ai emballé le tout dans du papier pas cher. J'ai trouvé chez Emmaüs des rouleaux de tapisserie pour 0,50€. MAIS c'était du vinyle ... et si le vinyle est bien pour les murs, il est impossible à plier. Et tout aussi impossible à maintenir avec du ruban adhésif. L'Ours m'a porté son matériel:

    Paquets du Noël de crisePaquets du Noël de crise

     

     

     

     

     

     

     

     

    Ces trucs aussi laissaient mes paquets béants au bout d'un moment. Il a fallu utiliser du bolduc pour maintenir le tout. J'ai fait les noeuds au dos et ai coupé les bouts très court. Je ne voulais pas les tortillons habituels.

    J'avais auparavant passé une ou deux soirées à confectionner des papillons grâce à une idée rapportée par Miaou qui l'avait elle-même trouvée ici. J'ai fait plein de papillons en tissus variés, parfois assortis aux cadeaux:

    Paquets du Noël de crisePaquets du Noël de crise

     

     

     

     

     

     

     

     

    Mais, ne pouvant me résoudre à écrire sur les tissus, j'ai fait les mêmes en 2 épaisseurs de papiers différents pour les assortir, parfois en positif/négatif: plus faciles à plier en tissu qu'en papier. J'ai encore tout à apprendre de la technique de l'origami.

    J'ai collé ceux en papier avec du double face fourni par l'Ours (quelle galère ce machin-là ! mais il a bien collé) et j'ai coincé ceux en tissu dans le bolduc.

    Paquets du Noël de crise

     

    Dans l'après-midi (j'avais prévu le matériel), j'ai fixé par quelques points ceux qui avaient tendance à trop s'envoler, surtout que leurs nouveaux propriétaires ne savaient pas les replier. J'avais aussi apporté cette boîte antique (j'ai été mercière entre 1985 et 1988), pour pouvoir en monter certains en broche:

    Paquets du Noël de crise

     

     

    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    2
    Lundi 13 Janvier 2014 à 20:42

    Une belle envolée de papillons, bravo !

    1
    Lundi 13 Janvier 2014 à 12:56
    MiaouIsa

    Et bien tu en a passé du temps mais tes destinataires savent apprécier.

    J'ai reçu un de ces jolis papillons car je n'avais pas tout compris du pliage. J'en parle bientôt

     

    C'est en adorable merciere que je t'ai rencontrée : super bien achalandée, chaleureuse, compétente et avec une créativité qui m'a tellement plut !

    elle est super , mon amie :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :