• Où je vis

     

    J'ai hésité : écrire "où vis-je ?"  ou "où est-ce-que je vis  ?"  Quelle est donc la phrase correcte ? Cela n'a pas d'importance, car je voudrais juste vous montrer les lieux où l'Ours et moi sommes confinés, à l'intention de la famille et des amis qui ne connaissent pas notre nouveau chez-nous.

    Nous sommes au premier étage de cette maison :

     

    Où je vis

     

    L'escalier est sur la droite, mi-extérieur, mi-intérieur. Nous sommes au bord de la route, avec une grande cour pour garer aisément toutes les voitures des habitants, mais l'adresse officielle est "Carrère deths casaous", autrement dit rue des jardins. la rue contourne notre maison, et elle monte, elle monte ! Nous sommes toujours en montagne.

    La porte d'entrée (vitrée) donne directement dans le séjour :

     

    Où je vis

     

    À droite, la cuisine (est/sud-est). Légèrement à droite, la salle à manger, à gauche le salon (sud/sud-est).

     

     

    Où je vis

     

    Vue dans l'autre sens.

     

    Où je vis

     

    Au fond, notre chambre sud/sud-ouest et la chambre/bureau nord/nord-ouest.

     

    Et le clou du spectacle :

     

    Où je vis

     

    Un mur "Marie Claire idées" La vie en green (si vous cliquez sur le lien, vous verrez le secret de fabrication). J'avais acheté les rouleaux en 2018 pour notre chambre dans la grande maison. Mais comme il fallait refaire toute la pièce, l'Ours a traîné...

    Je les ai ressortis du placard, et voilà : on dirait que j'ai fabriqué les couronnes et brodé plein de petits cadres. La couleur du fond est pile celle des murs.

    Cette tapisserie et un canapé VERT sont les seules choses que j'ai voulues pour l'appartement. L'Ours s'est chargé de toute la décoration. Je me suis contentée de l'accompagner dans les magasins, ou de valider ses choix sur Internet. J’adore mon nouveau cadre de vie.

    Nous avons sept fenêtres, réparties sur les quatre côtés tout autour de l'appartement.

     

    De plus, j'ai un long balcon assez large pour contenir quelques pots, une petite table, deux chaise, une chaise longue et un séchoir à linge. la vie est belle, même confinés.

     

    Où je vis

     

    Où je vis

     

    Et, luxe suprême, l'Ours a décidé de m'installer un mur de rayonnages pour "mon bordel" dans la chambre-bureau. La table se rabat, les machines ont leur place en bas des étagères, j'ai transporté presque toute ma mercerie et pas mal de tissus.

    Grâce à ça, la chambre bureau est une chambre d'amis très convenable, avec vue sur jardin.

     

    Si tout le monde était aussi bien logés que nous...

    Et si le sale virus n'était pas là....

     

    Continuez à bien prendre soin de vous en restant enfermés.

     

     

     

     

     

     

     

    Pin It

  • Commentaires

    11
    Dimanche 29 Mars 2020 à 18:27

     Votre appartement est bien confortable ,  le papier peint  " La vie en green " est original et avec les étagères remplies de la chambre d'amis tu as de quoi faire  .
    Bises

    10
    ISARD
    Samedi 28 Mars 2020 à 18:56

    Appartement digne d'un magazine de deco maison!A quand la crémaillère?

     

      • Samedi 28 Mars 2020 à 19:19

        J'ai traîné par flemme. Maintenant, je n'ai qu'une envie : inviter, inviter... Dommage, on a plein de temps, mais pas le droit.

    9
    Samedi 28 Mars 2020 à 14:22

    Bravo pour ton apparte! C'est chouette! J'adore le mur "Marie-Claire Idées"! Pas de souci pour venir nous voir! On vous fera faire les petits randos de par chez nous, Le Mezenc et le val d'Allier! Je t'embrasse! Douce après-midi! Je suis à la bourre§ on vient juste de finir de manger! Puréee!glasses!

    8
    myriam.masselin
    Samedi 28 Mars 2020 à 13:19

    un changement ( pas aussi réussi ) que j ai fais il y a 10 ans et que je ne regrette pas ! le moderne , clair fonctionnel n a pas de prix 

    votre cocon est vraiment tres joli ! et puis vous n etes pas loin de votre maison !!

    bon confinement , bon bricolage 

    amitié

    7
    Denise Sabatut
    Vendredi 27 Mars 2020 à 18:40

    Installation réussie dans un écrin de jeunes mariés. Profitez bien de ce cocon, isolés de cette sale bestiole.

    6
    Vendredi 27 Mars 2020 à 17:07

    Merci de partager avec nous ton intérieur, très dépouillé, très moderne...le mur "Marie Claires" est étonnant et met en valeur le canapé...

    Ton bazar ?? où ça ?? tout me semble bien rangé... et puis, un atelier, ça vit, ça évolue, donc, ce ne peut être rangé au cordeau...

    Bravo, en tout cas, de vous être réadaptés en appartement, profitant de ma maison (tu peux mettre la musique à fond, tu ne déranges personne) et de mon petit bout de jardin, je ne sais pas si j'y serais arrivée...

    Prenez soin de vous, bises

      • Vendredi 27 Mars 2020 à 18:01

        J'aime le silence, je ne mets presque jamais de musique, et mes voisins sont très calmes. Quant à l'ordre, tu aurais vu la séance photo... J'ai transporté les piles de couture en cours et les papiers pour les éloigner de l'objectif !

        Mais j'aime les gens, et je me dis qu'après ça j'aimerais bien voir en vrai le copinettes.

        Bises des montagnes

         

    5
    Vendredi 27 Mars 2020 à 15:52

    Heureusement que je n'ai pas acheté la maison de ta voisine...grrr!

    Tu ne regrettes pas ta maison au moins l'été?

    Quand il me faudra partir,je crois que ce sera dur!

    bisous et merci pour le conseil pour la toux

    Sabine

      • Samedi 28 Mars 2020 à 15:16

        Oh moi aussi!

         

      • Vendredi 27 Mars 2020 à 18:28

        Je pense remonter pour juin, juillet et août. Histoire de mettre mon jardin propre et de profiter de la fraîcheur.

        Pour la toux, Hildegarde de Bingen suggère les infusions de bec de grue (géranium Robert).

        Comme à Nini, je te dis que j'aimerais bien te voir "après".

        Bises des Pyrénées

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :