• On va sortir

     

    On va sortir

     

    Ce weekend qui arrive, c'est le traditionnel Rendez-vous aux jardins, dans toute le France. Bon courage avec le site du ministère de la culture qui est encore perfectible. Mais prenez la peine de chercher, il y a certainement des merveilles à visiter dans les environs de chez vous.

     

                                             - _ -_ -_ -_ -

     

     

    On va sortir

     

    Du 25 juillet au 6 août, le festival de Gavarnie revient avec Don Quichotte. Hé les copinettes, c'est le moment de venir me voir dans les Pyrénées. Normalement il ne neigera pas et ce spectacle est toujours magnifique. Je vous rappelle qu'il se passe dans le cirque.

     

                                          - _- _- _- _-

     

     

    On va sortir

     

    Les 10 et 11 août aura lieu la première fête médiévale au château fort, appelé Château Sainte Marie, d'Esterre. Esterre est un petit village Jouxtant Luz-Saint-Sauveur en montant vers le Tourmalet.

    Le château, après une longue période d'indivision familiale et d'abandon, a été racheté par la commune. L'idée a donc germé de faire revivre ce lieu magnifique.

    Notre photo est prise de très loin, depuis la montagne. on ne voit pas que le château est accessible à pied par deux villages sis de chaque côté : Esterre et Esquièze-Sère.

     

     

                                        - _- _- _- _-

     

    Et dans mon village ? Nous sommes étape du Tour de France le 20 juillet, mais rien n'a encore filtré des réjouissances prévues, pas d’appel à la population, pas de rétrospective historique, calme plat.... Il y a quelques années, j'avais suggéré à une conseillère municipale (en charge de l'animation) de faire une reconstitution de Madame de Maintenon accompagnant le petit Duc du Maine (un des enfants de Louis XIV) venant prendre les eaux chez nous. Elle m'a répondu que c'était trop de travail et que les gens d'ici ne veulent rien faire... Moi qui aurais été si contente de faire de beaux costumes !

     

     

                                          - _- _- _- _-

     

     

     

     

     

    Pin It

  • Commentaires

    4
    myriam.masselin
    Samedi 8 Juin à 10:15

    malheureusement les municipalités sont de moins en moins actives , c 'est bien dommage !

    beaucoup de traditions vont ce perdre au fil du temps

    pour les jardins merci de l info je vais regarder pour ma région ; moi qui aime tellement les jardins et qui malheureusement doit maintenant ce contenter d'une terrasse ( de plein pied !)

    c'est la vie!

    tres bon w e avec le soleil 

    3
    Sylvie79
    Vendredi 7 Juin à 10:41
    Bonjour jolie Fourmi! Quel dommage de ne pas organiser une belle fête costumée ! C'est tellement chouette de voir de beaux costumes à l'ancienne... Bises
    2
    Vendredi 7 Juin à 10:34

    Je trouve ton idée au contraire très intéressante !! pas très loin d'ici, il y a tous les ans une fête d'une journée avec costume dans un des villages qui a accueilli Henri IV; et cette fête a toujours beaucoup de succès (et attire beaucoup d'estivants...).

    Pour la fête des jardins, vu le temps ici, et l'alerte orange à vents violents, ce sera pour une autre fois...

    Bises, belle journée

    1
    Vendredi 7 Juin à 08:57

      Nous avons eu une réponse de ce genre quand nous avons proposé de "refaire" un banquet de noces ici .Nous avions les costumes ,nous prêtions et préparions notre terrain ....

    C'est comme cela!

    bisous

    Sabine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :