• On a marché sur la lune

     

    En 1969, j'attendais mon premier bébé. Nous habitions en ville et l'Ours se rendait à pied à son travail, dans un grand quotidien régional. Il finissait à 22 heures, et parfois je m'endormais.

    Cette nuit-là, je me suis réveillée vers une heure du matin, ou bien plus, il n'était pas rentré...

    Inquiétude, questionnements, et, allez savoir pourquoi, j'allume la radio. Qu'entendis-je ? Un son étrange : les premiers hommes débarquaient sur la lune. Me voilà rassurée, pensant que le journal faisait une page spéciale et que les employés du soir faisaient des heures sup'.

    Eh non, l'Ours regardait simplement une TV installée pour l'occasion dans la cour de son travail.

    Et pendant ce temps-là une femme que je ne connais pas accouchait d'une petite fille qui se fait appeler Sereine et qui est devenue une copinette.

    Joyeux anniversaire Sereine !

     


  • Commentaires

    3
    Samedi 20 Juillet 2019 à 21:55

    Ouah  !!! Là tu fais très très fort. Les larmes m'en coulent. Du fond du coeur MERCI.... Mais cela ne c'est pas  passé comme ça tout à fait.sarcastic Donc le Mr il a mis les pieds sur la lune le 21. Moi dans ma piscine très très privée, étant déjà Sereine , je me suis dit : Si il peut mettre le pied sur la Lune, je dois pouvoir mettre les miens sur la Terre. Bon comme déjà je n'allais pas à la vitesse du lévrier, la réflexion a pris 2 jours ce qui fit donc que la petite moi est née le mercredi 23.07.69  à 9h20.

    Et comme je suis comme beaucoup des Résultoniens, ma mère n'a pas dit "un grand pas pour l'humanité" mais "la plus grosse connerie de ma vie". C'est pour ça que ton article me  touche d'autant +.

    Merci du fond du coeur.

    2
    Vendredi 19 Juillet 2019 à 23:44
    Milou

    Et BON Anniversaire à Sereine, elle a un anniversaire tout à fait remarquable!

    1
    Vendredi 19 Juillet 2019 à 23:43
    Milou

    Tu sais si bien nous raconter les histoires... surtout les jolies!

    Moi j'ai eu la chance cette année là de passer l'été en France et de pouvoir regarder cet évènement à la télé en Sologne chez des cousins... on y a passé la nuit entière...j'avais 15 ans... je m'en souviens comme si c'était hier, et j'avoue regarder tous les reportages d'Arte le soir ces jours ci... j'aime bien les "révélations" qu'ils font... surtout concernant l'ordinateur de bord qui les a emmenés si loin alors qu'il était bien moins performant qu'un smartphone... incroyable... je m'inquiète aussi du chiffon utilisé à les "laver" en rentrant, chiffon qui a été noyé dans le Pacifique...on était loin de l'Ecologie! et là où on se dit, "ce sont des pros ils ne font pas n'importe quoi"   ah bon?????

    Bon week end, et MERCI de cette belle histoire

    Bizzzzzzzzzzzzzzzzzz

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :