• Nouveau départ

     

    Bonjour tout le monde.

    Me revoilà après encore une longue absence du clavier et de l'écran. Vous êtes des amours, je le sais en regardant mes statistiques : presque autant de visites que quand je publie régulièrement, et cinq nouveaux abonnés.

    J'ai également été absente de chez moi pendant presque deux semaines. Départ le matin du 1er mai sous la neige :

     

    Nouveau départ

     La partie verte est protégée par les grandes branches du cèdre.

     

    Nous partions pour la région bordelaise où je pensais avoir chaud... Eh bien j'ai eu chaud une journée seulement.

    L'Ours devait aider Cadette pour l'installation de sa nouvelle cuisine. Ça me laissait du temps libre pour me promener.

    J'ai fait du tourisme, ou plutôt j'ai joué les martiennes dans une ville que je ne reconnaissais pas.

    Je me suis familiarisée avec le tram, dont la première ligne avait été mise en service une semaine avant mon départ pour les Pyrénées. Mais ce tram m'a fait "le coup de la panne" en me débarquant à une extrémité de la rue Sainte Catherine, alors que j'avais rendez-vous à l'autre bout. J'ai marché tout ça sans problèmes de genoux. Super ! J'avais abandonné ma canne à peine deux semaines avant !

     

    J'ai vu des vieilles pierres, des quartiers neufs, des jardins, des bâtiments extraordinaires. Je vous en parlerai plus tard.

    J'ai été stupéfaite devant les nouveaux peuples de la ville.

     

    Nouveau départ

     

     

    90% des jeunes sont comme sur cette affiche (qui existe aussi en version masculine).

     

    "De mon temps", les gens parlaient, se parlaient. Maintenant, jeunes ou vieux, ils ont tous les yeux rivés sur les écrans, les écouteurs dans les oreilles.

     

     

     

     

     

     

     

    Et nous sommes sommes rentrés chez nous hier soir, juste au moment où les premiers flocons commençaient à tomber. Voilà ce matin :

     

    Nouveau départ

     

     

    Tulipes ployant sous le poids des flocons (très mouillés et lourds) de la nuit. Allons-nous nous retrouver bientôt directement en été ?

    Ne nous plaignons pas : il y a quelques années, après une semaine caniculaire sur la France entière, il est tombé à peu près 30 cm sur mon village; Vous auriez vu les curistes arrivés en tongs et débardeurs ! Et ça a dû mettre une semaine pour fondre.

     

    Bon, maintenant que je marche normalement, en tout cas bien mieux que depuis des années et des années, je vais pouvoir vivre normalement. Et ne plus avoir de passages à vide où je néglige tout. Je n'ai plus d'excuse valable.

    Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    11
    Dimanche 20 Mai 2018 à 13:17

    Je trouve ça terrible. Le cerveau penche vers l'écran. Il n'y a plus que ça. Tu réunis 10 personnes et tu as un groupe de 10 solitudes hypnotisées par l'écran. Je n'ose imaginer le monde dans 50 ans. On parle du réchauffement climatique, mais je ne sais pas qui va faire le + de ravage : l'écran ou la Terre.

    10
    Sylvie79
    Samedi 19 Mai 2018 à 21:27
    En vadrouille la Fourmi! C'est une très bonne nouvelle que de savoir que tu as repris ton autonomie et que tu te balades en ville à la découverte des nouveautés. Pour ce qui est de la météo, ça y est! Le beau temps arrive icu! Ce n'est pas du luxe! Mais cru comprendre que ce n'est pas génial encore chez toi.....
    A bientôt !
    Bisous
    9
    myriam.masselin
    Mercredi 16 Mai 2018 à 23:25

    contente de te revoir et se savoir que tes " genoux " vont bien !

    reprends a ton rythme , mais c'est toujours un grand plaisir de te lire

    bonne nuit 

    8
    Mercredi 16 Mai 2018 à 15:11

    Bonjour "Petite Fourmi"

    Contente de te savoir bien avec des genoux tout neufs qui fonctionnent bien.

    Il fait moche aussi de mon côté, un mois de Mai bien tristounet, gris et frais ....

    Pour les portables, j'en suis désolée comme toi. Avant on se parlait aujourd'hui la communication est nulle. Le plus triste est de voir des couples au restaurant chacun les yeux rivés sur leur écran.

    Belle fin de journée. Une bise des Alpes du Sud

    7
    Mercredi 16 Mai 2018 à 14:44

    Bravo pour ce nouveau départ, et pour le plaisir retrouvé de la marche sans souffrir.

    Quant au blog, il faut qu'il corresponde à ton envie et à ce que tu souhaites partager, tu es libre de le mettre en pause pour mieux le reprendre ensuite, ou pas... certaines quittent la blogosphère, pas parce qu'elles n'ont pas le temps, sont malades, mais simplement parce qu'elles n'en ont plus envie... il n'y a aucune obligation...

    Bises, belle journée

      • Mercredi 16 Mai 2018 à 15:32

        Mais si, j'ai envie. Tout le temps, à chaque "petit rien" je me dis des phrases que j'ai envie d'écrire. Mais... je lis, je rêve, je jardine, je "glande", je repousse. Pareil pour tout. Maintenant que mes genoux sont presque en forme, il faudrait que mon cerveau se mette enfin à bien diriger la machine.

        merci pour tes mots gentils.

    6
    Mercredi 16 Mai 2018 à 08:27

    Drôles de conditions météo en effet... mais je me souviens, moi aussi, de notre nuit au Pic du Midi le 31 mai 2013 sous la neige et les inondations qui ont suivi et qui ont fait bien souffrir ta région!

    5
    Mardi 15 Mai 2018 à 09:43

    Contente de te retrouver ainsi pleine d'entrain ! 

    4
    Mardi 15 Mai 2018 à 09:11

    Coucou Jolie Fourmi! Je pensais bien que tu étais en vadrouille tout ce temps! Ici aussi neige et froid! Chez nous, on dit que ce sont les Saints de glace en visite! Mais on s'en passerait bien! Beaucoup de travail ! on avance! Je viens d'éditer un nouveau livre chez Lulu.com! Je le reçois d'ici 2/3 jours! J'espère que ce n'est qu'un commencement car j'ai pas mal de livres à éditer! Mes icônes avancent aussi! J'en suis à plus de 30 maintenant! Des travaux dans la maison en juin commencent! j'espère que tu viendras me voir sur ma page? Je t'embrasse. Belle journée à toi! biggrin!

    3
    Mardi 15 Mai 2018 à 08:36
    Ravie de retrouver les chroniques de La Fourmi!et de la savoir en grande forme.
    2
    Mardi 15 Mai 2018 à 06:05

    contente de te retrouver et de te lire

    profitons du moment présent !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :