• Noël 2020

     

    Noël 2020

     

     

    Aujourd'hui, 11 novembre. Si vous voulez savoir ce que j'en pense, je le disais en 2018. Je n'ai rien à rajouter.

     

     

    À part le portrait du jeune frère de mon grand-père paternel, reconnu comme victime de la guerre. C'est la grippe espagnole qui l'a emporté, car son organisme délabré par la guerre n'a pas pu lutter.

     

     

    Ce portait a été fait par mon grand-père, et a atterri dans mon ordinateur le jour où une de mes petite-filles m'a appelée pour savoir si son nom me disait quelque chose. Sa classe travaillait sur les victimes de la guerre, et ce nom l'avait interpellée.

     

     

     

     

     Nous ignorons où en seront les mesures sanitaires fin décembre. Les réunions de famille seront peut-être trop risquées, voire impossibles... Nous sommes dans les Pyrénées, nos enfants et petits-enfants éparpillés en Gironde, alors, pour ne pas rêver inutilement, nous avons déjà décidé : chacun chez soi. 

    Nous ne sommes pas les seuls dans le doute. Alors je vous propose de vous mettre, malgré tout, la tête à la fête en préparant quelques décos nouvelles pour le sapin, ou la maison, ou encore à envoyer à vos "proches éloignés" pour être avec eux malgré les circonstances.

    Tous les modèles qui suivent sont très faciles à faire et vous épaterez tout le monde par votre créativité.

     

     

    Noël 2020

     

     

     

     J'ai "piqué" cette photo sur le blog de l'Atelier papillon.

     

    Et les explications sont données ici (par Caro ?).

     

    C'est tout simple : des triangles aux pointes repliées, plus des boutons et de petits rubans.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Chez Miaou, j'ai photographié un très mignon sapin en hexagones, (mais je ne retrouve pas ma photo, Miaou est en train de déménager et ne retrouve pas son sapin...) : il ressemblait à ça, en plus joli, car bien fini et réalisé dans des tissus mieux choisis :

     

    Noël 2020

     

    Quelques hexagones dans le vert et rouge, plus un pied marron. Vous pouvez faire vos hexagones en papier, il y a sur le Net des planches à découper. Parce que, les dessiner au compas et à la règle...eh bien c'est pas terrible, et si la découpe est trop aléatoire, l'assemblage devient vraiment trop difficile. Je précise, pour les non-patcheuses que ces hexagones se font en repliant le tissu autour d'un support que l'on récupère au fur et à mesure que l'ouvrage avance)

     

     

     

     Céline Martineau, sur deavita.fr propose une quantité d'idées de petites décos à faire en feutrine : rien qu'en regardant les images vous trouverez des tas d'idées simples, faciles à réaliser pour utiliser des petits bouts de tissus qui traînent au fond d'une boîte ou d'un tiroir.

     

     

     

    Noël 2020

     

     

     

    Le petit moulin de Manos inquietas : ça vient de Bolivie, c'est en espagnol, mais il y a suffisamment de photos explicatives pour comprendre.

     

     

     

     

     

     

    Noël 2020

     

     

    Le dernier sapin de Vick, le dernier car sa vie s'est arrêtée brutalement le 21 mars 2010, mais son blog est toujours là, et il est encore plein des ouvrages, des explications, et de la joie de vivre qui la caractérisait...

     

    Les yoyos sont très faciles à faire grâce aux "moules", mais un simple fil passé autour d'un disque de tissu vous donnera à peu près le même résultat.

     

     

     

     

     

    Alors, tout le monde s'y met et raconte aux autres ? Il faut s'occuper et se distraire mutuellement pour tenir le coup. Téléphone, Whatshapp, Zoom, blogs, messagerie, etc... on a quand même plus de chance que lors des grandes épidémies d'autrefois.

    Pin It

  • Commentaires

    3
    Jeudi 12 Novembre 2020 à 08:04
    Tu nous montre de bien jolies choses, mes fuseaux s'activent je prépare des marque page que je glisserai dans une enveloppe pour envoyer mes vœux à des amies. On s'adapte l'essentiel est de sauver nos santé
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Jeudi 12 Novembre 2020 à 07:31

    Je n'ai rien projeté pour l'instant... je m'adapterai suivant les circonstances, autant ne pas trop projeter si tout rassemblement familial est interdit...

    il va falloir aussi que je me creuse la cervelle si toutes les boutiques continuent d'être fermées pour choisir et faire peut-être, les cadeaux que je dois envoyer...

    quant à la déco de la maison, ce sera comme d'hab, j'ai ce qu'il faut, mon fiston ne sera pas là sans doute pour installer la guirlande dehors, mais à part ça...

    Belle journée, bises

    1
    Jeudi 12 Novembre 2020 à 00:10

      Bon et moi qui ne suit pas trop couture (il me faudrait ta présence),je vais peindre mais il faut d'abord que je gagne sur la maladie et que j'arrive à remarcher sans grincer des dents   .Nous aussi ne serons qu'a 2 car mes fils sont à Tours et à Aix les Bains et ne viendront pas de peur  pour nous.Je ne sors jamais sans un de tes masques.

       Je ferai mon village de Noël,un sapin pour mon chéri et lui sera aux fourneaux sans doute ou nous y serons à 2....Puis un spa et un gros dodo!D'habitude au Nouvel An ,nous invitons les voisin(e)s qui sont seul(e)s dans la vie mais là ce sera sans doute impossible.

    Bisous  du coeur

       

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :