• Moustiers-Sainte-Marie

     

    Deux jours de suite, nous avons eu de beaux orages, mais rien de grave chez nous. J'espère qu'il en est de même pour vous.

     

    Moustiers-Sainte-Marie

     

    Je continue mon carnet de voyage. Samedi 14 mai, nous avons quitté Arles pour la Haute-Provence.

    Nous n'avions que trois heures et demie de route, cela nous permettait de flâner en chemin. Nous avons choisi de faire halte à Moustiers-Sainte-Marie. L'Ours et moi y étions déjà venus, il y a fort longtemps, mais en hiver. Quel contraste ! La température, certes, mais aussi le monde !

     

     

    Moustiers vu d'en haut, alors que la première vision du visiteur, c'est vu d'en bas. mais en bas trop de monde, nous avons préféré nous promener plus haut.

     

     

    L'étoile dorée très intrigante, suspendue au dessus de Moustiers. D'après la légende racontée par Frédéric Mistral, c'est un ex-voto dédié à la Vierge Marie selon le vœu du chevalier de Blacas qui l'avait promis si il revenait de la croisade.

     

     

     

    Du rocher, de la pierre.

     

     

     

    Un village de potiers, et autres artistes. Un peu trop de commerces pour bien profiter de la vue des vieilles pierres. C'est tout de même très agréable de s'y promener.

     

     

     

     

    Une jolie enseigne.

     

     

     

    Des badauds dans les rues. Et papi Jo qui s'invite sur la photo.

     

     

     

    Je vous emmène faire une petite balade "hors les murs" :

     

     

    Moustiers-Sainte-Marie

     

     

     

     

     

     

     

     

    Autrefois, on se protégeait de l'envahisseur.

     

     

     

    Beaucoup de résidences secondaires dans la région. Il y a encore quelques ruines qui ne demandent qu'à être restaurées.

     

     

     

     

    Depuis le bas du village, on voit la petite chapelle Notre-dame-de-Beauvoir. Nous avons considéré qu'il y avait trop de monde et que nous nous contenterions du village. Par contre, ici l'auteur nous fait faire la visite comme si nous y étions.

    Nous n'étions pas vraiment pressés, mais il fallait rallier notre prochain lieu de séjour, et là-bas ce n'est pas les Landes : chaque kilomètre parcouru demande un temps certain.

     

     

    PS : je viens de regarder sur ARTE un passionnant sujet sur "Arles patrimoine mondial". C'est à voir, et ça reste disponible jusqu'au 2 septembre. je rajoute cette info sur mon billet du 28 mai.

    Pin It

  • Commentaires

    7
    Dimanche 19 Juin 2022 à 16:15

    Que c'est joli ! 

    6
    Lalibricole
    Jeudi 9 Juin 2022 à 21:59

    C'est un très joli village. J'aime beaucoup. Petit coup de coeur pour l'enseigne.

    Merci beaucoup pour ce partage de tes belles photos.

    (Je suis très en retard sur mes lectures de blogs et je ne sais pas du tout si je pourrai rattraper ce retard...).

    Bisous et belle soirée

    5
    Mercredi 8 Juin 2022 à 20:43
    Marithé

    Bonjour la Fourmi

    Un très beau village qui attire beaucoup de visiteurs mais tu nous montres de beaux endroits à l'écart de la foule .

    Bises

    4
    Mercredi 8 Juin 2022 à 17:18

    bonjour merci pour votre visite et là Moustiers est un village ou l'on aime aller , que de belles photos j'aime  +++  belle semaine  à bientôt de vous lire   A+

    3
    Lundi 6 Juin 2022 à 15:16

    Merci pour le partage de ces très jolies photos. Un bel endroit, sans aucun doute.

    Ici, pluie, pluie et pluie, donc pas de jardinage, mais la terre est contente.

    Belle journée, bises

    2
    Lundi 6 Juin 2022 à 13:56

    Bonjour "Petite Fourmi"

    Tu n'étais pas si loin de chez-moi. Bien-sûr je reconnais toutes tes photos. Un très joli reportage. Nous n'allons jamais à Moustiers les jours fériés ou en plein été. Durant "la morte saison" on parle avec les habitants et il y a peu de monde.

    Belle semaine à vous deux. Bises

    1
    Lundi 6 Juin 2022 à 07:48
    De très jolis photos, nous y sommes allés aussi il y a... longtemps on va dire ! J'avais bien aimé,mais j'ai préféré le Lubéron, peut-être parce que c'est là que j'ai découvert la Provence. Pas de pluie chez nous mais on n'ose pas se plaindre quand on voit les calamités par ailleurs
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :