• Mosaïques d'une amie

     

    Mosaïques du jardin

    Je ne suis pas particulièrement coquette, mais je me respecte un minimum, et je respecte aussi les autres. Donc, j'essaie de me vêtir et de me coiffer correctement (ou du moins je fais quelques efforts pour sortir). Par contre, chez moi... c'est liberté totale. Une amie, qui aime beaucoup me regarder grattouiller mon jardin, vient de m'envoyer cette mosaïque. Qu'en dites-vous? Vous pouvez admirer les casquettes défoncées ou dans des imprimés pas possibles, les chaussures sans couleurs, les sabots vert acide, les charentaises, le coupon de polaire posé directement sur les épaules.

     

    Par contre, cela ne se voit pas, mais j'ai toujours des boucles d'oreilles. Quand même, ce n'est pas le laisser-aller complet !

    Je peux aussi porter des bandanas jaune ou rouge,

     

     

    J'ai aussi plusieurs paires de gants, dont des roses à fleurs: c'est pas coquet ça? Un grand chapeau modelable, et des sabots doublés en peluche. Avis à ma photographe préférée: tu as encore de la matière pour t'amuser.

    Il est de bon ton, sur les blogs jardiniers, de ne montrer que de jolies choses. Eh bien, cette même amie a repéré tout ce qui ne devrait pas être montré .

    Mais, tout a une explication: le portail rouillé est vraiment très vieux, et nous savons qu'il faut le soigner, la brosse est reliée à un support par une corde bien voyante pour que nous la retrouvions quand il neige, les branches sèches sont des choses normales dans un jardin, et les ferrailles vertes mises au rebut sont les restes d'un achat compulsif qui aurait pu devenir un beau support de belles grimpantes si cela avait été solide (pas de ma faute si des commerçants vendent n'importe quoi).

    Mon amie a fait des tas de photos depuis quelques années, et elle vient juste de s'initier aux mosaïques. J'adore sa façon de montrer les choses. Et comme cela l'amuse beaucoup, je sens qu'elle va continuer.

    Pin It

  • Commentaires

    6
    Mercredi 28 Août 2013 à 11:25

    Pareil, à la maison, dans le jardin, heureusement qu'on est libre de porter ce qu'on veut !! c'est toujours propre (enfin, le matin, parce qu'après une bonne journée de boulot...), et dès que j'ai fini ma douche, toujours une paire de boucles d'oreilles... c'est aussi mon luxe... et zut à ceux que ça dérange...

    Et dans un jardin, hélas, les mauvaises herbes poussent souvent plus vite que le reste (ah, cette cochonnerie de liseron...)

    Bises, belle journée.

    5
    Mardi 27 Août 2013 à 22:00

    Merci à toutes, et encore plus à iliclarie: grâce à son conseil, je SAIS redresser les photos pour mon blog. Pour iliclarie aussi: je suis incapable de jardiner en pots (mort assurée pour les plantes).

    4
    Mardi 27 Août 2013 à 01:27

    Super, j'adore ! Continue avec des articles comme celui-là, et je vais finir par me convertir au jardinage (si jamais j'en ai un en métropole). Bon, je suis en progrès, j'arrive à peu près à ne plus oublier d'arroser les plantes sur le balcon...

    Les photos sont très réussies et 100% nature, c'est ce qui compte. Bravo pour les mosaïques. Pour basculer les photos, normalement, tu peux le faire dans l'explorateur de Windows, en cliquant avec le bouton droit sur l'image.

    3
    Lundi 26 Août 2013 à 22:50

    J'aime bien cet article et les mosaïques .

    Pour moi tu es toujours coquette

    et :) le commentaire au dessus du mien

    Miaou dans SA maison :)

    bizzronrons

    2
    moneghetti
    Lundi 26 Août 2013 à 09:11

    la rescapée du 18 juin hébergée par vous, confirme votre coquetterie car le jour de l'évacuation soit le 19 juin vous avez réalisé que vous n'aviez pas de boucles d'oreilles et

     vous vous êtes empressée d'en choisir une paire. Continuez votre blog il est super.

    amicalement

    1
    Lundi 26 Août 2013 à 08:49

    Le jardin, c'est la Liberté ! Heureusement que l'on peut y porter ce que l'on veut, neuf ou vieux, coordonné ou pas... Pareil chez moi ! Bisous et profite bien de ton jardin aujourd'hui !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :