• Milly-la-Forêt

     

    Je n'avais pas vraiment prévu de plan de route pour notre voyage vers l'Aisne, mais je voulais voir certains endroits. Au fur et à mesure, je choisissais mes itinéraires.

    Le quatrième jour, nous étions "Sur la route".

    Le cinquième, c'était Guédelon que je vous ai déjà présenté ici. Ce soir-là, nous avons dormi à Gien où nous avons revu le château que nous connaissions déjà avant la fin de la rénovation.

    De loin, car nous logions de l'autre côté de la Loire :

     

    Milly-la-Forêt

     

    De près, car le beau temps persistant nous incitait à marcher :

     

    Milly-la-Forêt

     

    Milly-la-Forêt

     

    Ce château avait souffert des bombardements de juin 1940, et le voilà redevenu tout beau.

     

    Le sixième jour, le samedi, nous nous sommes approchés de la région parisienne dans un but bien précis : visiter le Conservatoire national des plantes à parfum, médicinales et aromatiques de Milly-la-Forêt.

    Nous sommes arrivés à Milly en fin de matinée, c'était le bazar dans la ville, car les gens faisaient leurs courses, et il y avait un très beau marché des potiers sous la halle du XV° siècle. Il y avait plein d'exposants très créatifs. J'ai été raisonnable, je n'ai acheté que trois boutons à Lili Pamplemousse :

     

    Milly-la-Forêt

     

    En début d'après-midi, nous étions enfin à un des points phare de mon voyage. L'Ours n'était pas inspiré pour faire des photos. Je vous montre seulement quelques "échantillons" des plantes qui ont retenu mon attention :

     

    Milly-la-Forêt

     le shizo

     

    Milly-la-Forêt

    l'herbe à éternuer : achillea ptarmica pyrenaica.  Trop rigolo, elle pousse peut-être près de chez moi, mais je ne la connais pas.

     

    Ce jardin m'a beaucoup intéressée. Par contre, s'abstenir si on n'est pas passionné de botanique ou phytothérapie. Tout est très bien soigné et étiqueté,mais ce n'est pas un jardin d'agrément, c'est vraiment un conservatoire.

     

    Quand nous voyageons, nous aimons bien laisser le hasard nous mener. C'est facile en été quand on campe, plus difficile quand le temps est un peu frais. Ce samedi, il fut très difficile de trouver un hôtel : proximité de Paris, weekend, mariages, événements en tous genres, tout se liguait contre nous. Nous sommes passés par Barbizon, (très mignon, mais pas pour nous, un peu trop chic), Fontainebleau, Montereau, etc... La "galère" : on se disait qu'on allait passer la nuit dans la voiture...

    C'est ce soir-là que l'Ours a décidé qu'on allait acheter un GPS, et que moi je me suis promis de ne plus partir sans guide des hôtels, et sans internet sur mon téléphone.

    Et alors ? Et alors ? Zorro n'est pas arrivé, mais on s'est offert la nuit la plus chère de notre vie :

     

    Milly-la-Forêt

     

    Milly-la-Forêt

     

    Nos sanitaires, très élégants, vus depuis la porte. Dans l'ordre : le lavabo, la douche et les toilettes.

    Carrelages gris clair magnifiques, mais photo ratée.

    L'ensemble très malpratique, malgré cet air luxueux.

    La douche fermait par deux rideaux très foncés, traversant d'un mur à l'autre.

    Et l'eau ? Elle traversait aussi, ce qui fait qu'on était obligés de patauger.

     

     

     

     

    Milly-la-Forêt

     

     

    Pour éviter que les clients n'inondent la belle moquette, ils trouvaient deux paires de jolies pantoufles très douces et bien agréables.

     

    Il y avait aussi deux peignoirs en éponge dans le placard.

    Mobilier et éclairages très beaux. Les différences de prix ont parfois de bonnes raisons, mais nous n'avons pas mieux dormi pour autant.

     

     

     

    Cette ville-étape était jolie, et nous y avons trouvé un restau sympa. Cela a aidé à nous remettre des moments d'inquiétude que nous avons vécus en cherchant une chambre.

     

    Ça y est : l'Ours a acheté le GPS. Yapluka apprendre à s'en servir.

     

    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    7
    Samedi 10 Novembre à 19:36

    J'ai bien ri en lisant vos mésaventures .

    Je pensais que vous aviez le GPS indispensable de nos jours . 


     Nous sommes allés au mariage du fils de nos nos amis qui habitent dans l'Essonne  il y a une dizaine d'années et en traversant la forêt de Fontainebleau au retour du mariage j'ai fait une pause pipi et à peine avais je terminé qu'un sanglier est sorti de la forêt mais il ne s'est pas occupé de moi mais quelle peur quand même .

     Tout au début de notre mariage nous sommes allés à Rouen voir le Grand Pavois et au soir comme vous nous n'avons pas trouvé d'hôtels , rien , et nous avons fini par dormir dans la voiture à Lisieux et la nuit était froide même si dans la journée il avait fait beau . Nous avons très peu dormi surtout moi .

    Enfin vous n'oublierez pas Milly - la - forêt .
    Bises

      • Samedi 10 Novembre à 22:54

        Nous deux, il y a longtemps, nous bivouaquions dans la forêt, sur un GR à la limite Dordogne/Gironde, et un sanglier s'est pris les pattes dans les fils de la tente, alors que nous dormions profondément.... Il est parti en criant, et je crois que nous n'avons pas réussi à nous rendormir.

    6
    Samedi 10 Novembre à 06:14

    très sympa ce lieu

    Gien mon fils aîné et sa femme on leur boulangerie 

    hi hi !!

    5
    Vendredi 9 Novembre à 21:16

    C'est bien Jolie Fourmi d'avoir l'esprit d'aventure! Bravo à tous les deux! Ma fois, je n'aurais pas toutes lues les infos dans ton jardin conservant! Garde bien ton esprit curieux! Bise d'ici où la pluie  a décidé de camper! Bouh! frown!

     

    4
    Denise SABATUT
    Vendredi 9 Novembre à 20:55

    Vous tirez parti de chaque mésaventure, (je pense à l'appareil photo , au GPS..)nul doute que vous voilà parés pour les prochaines vacances!

      • Samedi 10 Novembre à 22:55

        Ça finit par coûter cher tout ce matériel neuf !

    3
    Vendredi 9 Novembre à 20:20

    Vous vous êtes beaucoup promenés... quel courage de vous lancer comme ça au hasard, sans avoir réservé d'hôtel avant...

    Bises, belle soirée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :