•  

    La fourmi végète, entre gymnastique des genoux à la maison, séances chez le kiné, et promenades désespérantes au jardin, à contempler ce qui devrait être fait (vous savez, l'herbe sans pitié pour jardinière KO) et ce qui a gelé.

    Mais la fourmi rêve à des tas de sorties.

    Tout d'abord, ce n'est que tous les deux ans : Quilt en Sud à Biarritz. Sympa, non, trois jours au pays Basque du Nord ?

     

    J'adore cette manifestation, mais cette année, pour cause de grande fatigue, je crois que je n'irai pas. Ce n'est l'Ours qui me poussera, car les chiffons... Les autres années, c'était un peu plus tard, on louait un mobil home et il se calait devant Roland Garros. Tout le monde était content !

     

     

     Les 2,3 et 4 juin, ma sortie indispensable de fin de printemps : les rendez vous aux jardins, l'événement national organisé par le ministère de la culture.

    Sorties prochaines

     

    http://rendezvousauxjardins.culturecommunication.gouv.fr/

    Tous les ans c'est la même chose : je peste car je ne comprends rien à leur site. Normalement on y trouve tous les jardins participants, rangés par départements. Vous y arriverez peut-être mieux que moi, à moins que le programme n'arrive plus tard.

    Si vous ne connaissez pas encore cette manifestation, essayez de regarder ce qu'il y a autour de chez vous. Pas besoin d'être jardinier passionné pour y prendre du plaisir. Je crois que j'irai vers le Gers. C'est le département à côté du mien, il y a plein de beaux jardins. Mais comme il y a au moins une heure et demie de route, je crois qu'une nuit en chambre d'hôtes nous permettra de bien profiter du déplacement.

     

     

    Deux semaines plus tard, un autre weekend sympa est annoncé.

     

    sorties prochaines

     

    https://www.patrimoinedepays-moulins.org/programmation

     Ne vous précipitez pas, le programme sera en ligne plus tard, en mai disent-ils (on est déjà le 13, ils ont dû perdre leur calendrier, ou bien ils sont débordés).

     

     

    Je fais ce que je peux pour vous allécher, mais je peux peu face à ces difficultés (la palme revenant au ministère de la culture qui n'est jamais simple à comprendre).

    Je vous souhaite plein de jolies sorties

    Pin It

    6 commentaires
  •  

    Depuis trop longtemps ma vie tourne autour de mon (mes) genou(x) et de la neige qui écrabouille mes fleurs.

    Par chance j'ai reçu en trois jours trois photos qui me font rêver.

     

    Autour du monde

     Photo "empruntée"

    Quelque part le long du Transsibérien qui a transporté une de mes filles jusqu'au lac Baïkal.

     

     

     

    Autour du monde

     Photo "empruntée"

    Quelque part du côté de Bali où Titi Chéri et sa petite famille viennent de passer des vacances.

     

     

    Autour du monde

     Photo "empruntée"

    Quelque part en Nouvelle Calédonie où le président le l'association pour la réouverture de notre funiculaire est parti se changer les idées.

     

    Ma montagne est belle...

    La France regorge de merveilles...

    Mais ailleurs, loin, loin, c'est pas écolo, mais on aimerait bien y aller voir un peu... et ressentir des ambiances différentes.

     

     

    Autour du monde

     

    Et pendant que ces belles images m'arrivaient par magie, mon muguet (qui devait pourtant être fleuri pile au bon moment) jouait à cache-cache sous la neige (trois fois la même semaine).

    Dégoûtée, je n'ai pas eu le courage de revenir mouillée du jardin, et de risquer une chute, pour vous souhaiter un bon premier mai. De toutes façons, pour le peu que j'ai vu de près, mes belles clochettes odorantes étaient roussies et très abîmées.

    Pin It

    5 commentaires
  •  

    Je suis tellement gourde que, à la maison, je sais à peine me servir de la télécommande de la TV. Mes capacités me permettent tout juste de changer de chaîne et de gérer le son.

    Grâce à mon opération, je me suis retrouvée dans des milieux inconnus où on me réparait le corps et où on faisait également travailler mes neurones !

     

    Premier hôpital, premières télécommandes.

    À gauche, celle du lit. À droite les lumière et la sonnerie pour appeler "au secours", les boutons gris ne servant à rien.

     

    Au bout de quelques jours, deuxième hôpital et deuxième batterie de télécommandes.

     

     

    De jour                                  De nuit

    Tout d'abord celle qui m'amusait tant sur ma photo de nuit. Hélène a trouvé, Pascale aussi qui m'avait téléphoné la réponse au bout de cinq minutes.

    Celle-là commande aussi les volets roulants. En quatre semaines, je n'ai pas réussi à mémoriser si elle faisait plus ou moins de jour ou plus ou moins de nuit : sa logique n'était pas la mienne. Mais comme rien ne pressait, je finissais toujours par obtenir ce que je voulais.

     

     

     

    il y avait aussi les télécommandes du lit. Une pour moi, l'autre pour le personnel au pied du lit. Et aussi le tableau de présence pour les infirmières et aides-soignantes.

    Tout ça est lumineux, et je peux vous assurer que, avec toutes ces loupiotes, je n'étais jamais dans le noir, et je n'avais pas besoin d'allumer si je me levais la nuit.

    Championne de la télécommande

     

    Il y avait aussi les petites balles rouges suspendues à une ficelle.

    Des jouets pour un chat qui passerait par là ?

    Non juste un cordon à tirer, pour appeler les secours,  en cas de chute malencontreuse dans la salle d'eau

     

     

     

     

     

     

    Vendredi dernier, pile un mois après avoir quitté la maison, je suis revenue chez moi. Hier j'ai fait relâche : pas de kiné, pas d'obligations, juste le plaisir de compter mes fleurettes. J'avais laissé mon jardin sous la neige, je reviens au printemps.

    J'ai enfin trouvé une position pas trop inconfortable pour m'installer devant mon ordi, car la station assise m'est encore pénible (on n'y pense pas, mais un genou qui ne fonctionne pas tout à fait normalement ne perturbe pas que la marche).

    Championne de la télécommande

    Pour la marche, ça va plutôt bien grâce à ma nouvelle compagne.

    Tête en bois, pied solide, corps en cachemire, je la trouve très seyante, bien qu'elle ne soit pas assortie à mes lunettes.

     

    Championne de la télécommande

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Je vous quitte pour aujourd'hui, je vais profiter du soleil qui éclaire mon jardin. Ensuite, je me forcerai à regarder un mois de méls (pas tous agréables) car ma messagerie était inaccessible depuis ma chambre d'hôpital, et je n'avais pas la force de trimballer ma sacoche d'ordinateur jusqu'au point wifi. Et j'ai aussi de la lecture chez les copines blogueuses (que du plaisir qui m'y attend ).

     

    Pin It

    8 commentaires
  •  

    Bonjour tout le monde,

    merci, merci pour tous vos mots gentils suite à mon dernier passage.

    Je croyais qu'Internet ne marchait pas dans ma chambre, l'Ours vient de me prouver le contraire. Je suis peu présente, mais je pense à vous et j'engrange photos et notes pour TOUT vos raconter de mes aventures. (l'Ours dit "pas trop gore quand même").

    Que dites-vous de ça ?

    un petit coucou

    Vous connaissez mon -non-sens de la photo, alors imaginez ce que je peux bien avoir trouvé si amusant. Pas une enseigne avec des néons, pas Ya bon Banania, mais tout bêtement...

    La réponse est .

     

    J'ai passé mes six premiers jours à l'hôpital de Lourdes, et de ma fenêtre je voyais le château :

    un petit coucou

     

    Opérée mercredi 8, je suis partie le lundi suivant à Bagnères de Bigorre, avec vue sur une superbe maison à vendre.

     

    un petit coucou à J+21

    J'étais dans une chambre double. Ma voisine, très agréable, est partie au bout de deux semaines et j'ai réussi à obtenir une chambre individuelle.

     

    un petit coucou à J+21

     

    Nouvelle orientation, nouveau  paysage. Je vois le printemps.

     

    Et je progresse. Voilà pour preuve un auto-portrait de J+15, car je me suis aperçue que les vitres faisaient miroir.

     

    un petit coucou à J+21

     

     

    Vous voyez ? Je tenais déjà debout sans fauteuil et sans cannes.

     

     

    Aujourd'hui, avec l'Ours, je suis allée en marchant jusqu'en ville, car j'avais envie de passer un moment à une terrasse de bistrot. Pour tout le monde, c'est juste à côté, mais pour ma première sortie (ou presque) c'est un exploit.

     

     

    La position assise sur une chaise m'est toujours pénible, mais assise sur mon lit devant mon ordi, c'est pas terrible non plus.

    Je vais donc vous laisser pour aujourd'hui. Je vous dis à bientôt.

     

    Pin It

    11 commentaires
  •  

    Bonjour tout le monde !

    Voilà une semaine que je suis nourrie, logée et rééduquée à Bagnères de Bigorre, au CRF.

    Il m'a fallu tout ce temps pour trouver le courage, puis trouver tout simplement le moyen d'obtenir le code d'accès à Internet (près de l'entrée du centre, de l'autre côté de la cour), et la salle où poser mon ordi.

    Et, enfin au but (promenant dans mon fauteuil roulant mon ordi et mes béquilles, on me dit que je ne peux pas profiter de l'endroit car le personnel est en train de préparer un buffet pour demain : tout l'espace est réquisitionné.

    J'ai juste eu le temps de voir que vous m'avez laissé pas mal de commentaires, et je ne suis pas certaine de pouvoir les lire aujourd'hui.

    Tout va bien pour moi, je progresse de jour en jour. Mon genou opéré ne me fait pas vraiment souffrir, toutefois je suis mieux dans mon lit qu'ailleurs. La liseuse est une excellente compagne et les ouvrages manuels attendront que je puisse m'installer confortablement. Et dès que j'ai un moment libre, je m'assoupis : voilà ce que c'est quand on fait trop d'exercice sans entraînement.

    L'Ours a oublié de me porter le câble muni des bonne prises pour mettre quelques photos.

    D'ici quelques jours, maintenant que je connais mieux l'endroit, je passe vous en dire plus.

    Sachez que depuis le jour de mon intervention, je note dans un carnet tout ce qui me passe par la tête, et mitraille avec mon téléphone. Je n'ai pas eu d'anesthésie générale, et c'est super : pas de réveil difficile, de bouche pâteuse ni de cerveau embrumé.

    Je sens que je vais bientôt gêner l'installation du buffet, alors je vous quitte déjà.

    À très bientôt.


    15 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique