• Mes nouveaux sacs

     

    Tout a commencé au salon "Fils croisés" de Pau, au moment où j'ai craqué sur un kit d'Elisabeth Kouji dont la marque est TOKATAPATCH.

    J'avais discuté avec elle un bon moment il y a plusieurs années, et elle m'avait raconté qu'elle était aussi prof de musique. Elle partage son temps entre ses deux passions.

    Depuis jeudi soir, j'ai ce sac posé sur une chaise tout près de moi.

     

    Mes noveaux sacs

     

    Je me suis dit "je vais enfin finir par l"apprendre ce nom si difficile". Je ne vais pas toute ma vie hésiter entre "t'as qu'à pas", ou "patata" ou encore "tokaka". Et d'un seul coup, j'ai pensé MUSIQUE et j'ai trouvé TOCCATA... des années pour comprendre un jeu de mots.... Toccata-patch, c'est Tokatapatch.

    Pourvu que mon cerveau lent me permette de finir mon sac en pas trop longtemps.

    Le modèle me paraissant un peu compliqué, j'ai décidé de m'exercer en faisant le même modèle dans d'autres tissus, en le décorant de manière à l'assortir à mes nouvelles chaussures (20€ sur internet grâce à une de mes filles :

     

    Mes nouveaux sacs

     

    J'ai commencé par faire un carré en patch, en essayant de trouver les couleurs les plus approchantes.

    Pour le corps du sac, j'ai choisi d'utiliser la belle suédine achetée en super-soldes, mais trop raide pour faire des vêtements (mon pantalon d'intérieur se comporte comme le costume du bonhomme Michelin).

     

    Regardez à quoi ressemblent mes assemblages :

     

    Mes noveaux sacs

     

     

    J'ai donc tout surpiqué, ma machine rechignait devant la tâche. Il y a plein de ratés, mais au moins c'est plat :

     

    Mes noveaux sacs

     

     

    J'ai également fait une doublure, munie d'une poche qui ferme, et d'un ruban avec un petit mousqueton pour ne pas être obligée de vider le sac pour retrouver la précieuse clef :

     

    Mes noveaux sacs

     

     

    J'ai presque fini, mais je m'aperçois que j'ai zappé l'étape molleton. C'est tout mou, il va vraiment falloir que je le mette :

     

    Mes noveaux sacs

     

    Un autre "mais" : pourquoi le fond n'est-il pas d’aplomb ? Le modèle sur le stand ne me semblait pas biscornu, celui de la photo non plus... J'ai remesuré mes morceaux : ils sont OK.

    Ce premier sac restera de traviole, mais j'aimerais que le suivant file droit.

    Ma Grande petite-fille voulait le voir, alors je vous le montre aussi

     

    Mes noveaux sacs

     

    Et c'est là que je vois ma bêtise : mon "escargot" tourne à l'envers. Le pied droit et le pied gauche sont inversés, mon sac a un troisième modèle !

    Quant au sac Tokatapatch, il demande un énorme travail de préparation, et de l'organisation. Vous allez  attendre un peu .

     

     

     

     

    Pin It

  • Commentaires

    13
    Vendredi 23 Novembre 2018 à 19:08

      C'est une chose que j'aurais aimé savoir faire : la couture .

    C'est bien joli ce sac même si tu lui trouves des défauts et coordonné aux chaussures c'est  parfait .
    Bises

    12
    Vendredi 23 Novembre 2018 à 14:36

    C'est gai et chaleureux.

    J'adore et je suis très admirative. Quelle patience et quel talent !

    Bonne fin de semaine. Bises

    11
    myriam.masselin
    Lundi 19 Novembre 2018 à 13:02

    tu aurais rien dis pour le sens , je n'aurais rien vu !! 

    jolies toutes ces couleurs !!!

    j adore tes chaussures ( on peut " eventuellement "savoir ou tu as trouve ces merveilles )

    bonne journée , amitié

      • Lundi 19 Novembre 2018 à 14:00

        C'est un site accessible uniquement par tél portable, Wish je crois

    10
    Dimanche 18 Novembre 2018 à 21:43

    Tu es vraiment une fan des couleurs, toi. Et oui tes 2 escargots se font la tête, mais si tu marches vite, personne ne le verra.

    9
    Dimanche 18 Novembre 2018 à 18:49
    Isa Miaou

    C'est très gai et plein de bonnes idées et de découvertes.

    8
    Dimanche 18 Novembre 2018 à 07:36

    Des chaussures très originales et un sac qui l'est également, bravo !

    Bises, bon dimanche.

    7
    Dimanche 18 Novembre 2018 à 06:59

    voilà une très bel occupation !!

    j'aimeeeee  les patchs alors tu penses bien que j'aime

    passe un délicieux dimanche 

    6
    Samedi 17 Novembre 2018 à 23:35

    Moi j'ai plutôt l'impression que le sac tourne comme le pied droit... hihihi encore une belle énigme...

    En tous cas c'est coloré à souhait et très gai pour l'hiver...

    Pas cool un sac difficile à faire... Repose -toi bien avant de lancer le kit!

    Bon dimanche

    Bizzzzz

    5
    Sylvie79
    Samedi 17 Novembre 2018 à 19:42
    J'adore!!!!! Pour le raidir un peu, j'aurais entoilé la doublure..... C'est ainsi que je procède même avec de la suédine en extérieur. Tu as bien travaillé et j'ai bien l'impression que ton motif est identique que ta chaussure du pied gauche... Chaussures géniales qui te correspondent bien! Bises
      • Samedi 17 Novembre 2018 à 20:44

        C'est l'ordre du pied gauche (à droite sur la photo), mais ça tourne dans le sens de l'autre.

    4
    Samedi 17 Novembre 2018 à 19:24

    Mais c'est superbe Jolie Fourmi! Bravo! J'adore! cool!

    Joli week à toi!

      • Samedi 17 Novembre 2018 à 20:45

        Tu sais que c'est grâce à toi que j'ose toutes ces fantaisies...

        Bisous des Pyrénées

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :