• Mes Gloriettes

     

    Vous savez qu'ON m'a fait marcher...

    Quelques jours plus tard, c'est moi qui ai montré au groupe d'infatigables marcheurs ma promenade préférée : mon jardin de la nature au barrage des Gloriettes.

    Le ciel était bouché, l'herbe humide et le lac bien vidé car son eau avait été utilisée ailleurs.

    C'était trop tard dans la saison pour les plus belles fleurs, mais je ne me lasse pas d'y revenir.

     

    Les iris étaient très beaux, le lac beaucoup moins :

     

    Mes Gloriettes

     

    Les lis martagon un peu racornis :

     

    Mes Gloriettes

     

    Les joubarbes en fleurs :

     

    Mes Gloriettes

     

    Les petits tapis fleuris sur les rochers :

     

    Mes Gloriettes

     

    Les linaigrettes un peu avachies dans l'humidité :

     

    Mes Gloriettes

     

    La dernière driade à huit pétales :

     

    Mes Gloriettes

     

    Un saxifrage, la photo n'est pas de travers, ils poussent vraiment dans n'importe quel sens :

    Mes Gloriettes

     

    D'autres saxifrages, cliquez sur l'image pour mieux voir les petites pyramides blanches cramponnées au rocher :

     

    Mes Gloriettes

     

    Le premier aconit napel :

     

    Mes Gloriettes

     

    Et toujours le plaisir de remonter le petit torrent, bien qu'il n'y ait pas de chemin et qu'on doive passer où on peut :

     

    Mes Gloriettes

     

    Si vous voulez revoir mes précédentes promenades dans ces lieux, cliquez sur "Gloriettes" à gauche dans les tags.

     

    Pour l'actualité, nous avons eu deux jours de pluie, et ce matin il faisait à peine 10°.

    Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    8
    Vendredi 9 Août 2019 à 10:54

    Quelles jolies fleurs ! 

    7
    Lundi 29 Juillet 2019 à 14:51

    Bonjour "Petite Fourmi"

    Que cette promenade en montagne est belle. Tu sais nous offrir les fleurs que j'aime Lys Martagon, Joubarbes, driades, linaigrettes. Il faut en profiter car les jours avancent ... Aujourd'hui ce sont plus les épalobes qui sont à l'honneur.

    Merci pour cette jolie série.
    Bonne semaine. Bises

    6
    Lundi 29 Juillet 2019 à 07:44

    Bonjour la Fourmi
    Que de fraîcheur qui me fait rêver .
    J'aime beaucoup les saxifrages accrochés au rocher c'est vraiment beau et  ce torrent  .

    Depuis la canicule de juin c'est la première fois ce matin que je remets ma robe de chambre  12° .
    Mais les températures remontent  .

    Un jardin nature où on peut rêver , méditer , c'est super .
    Bises

      • Lundi 29 Juillet 2019 à 08:09

        je pense souvent à toi car, tous les matins, je mets mon pyjama en polaire (haut et bas) sur ma chemise de nuit à manches longues (je ne mets les manches courtes que lorsque je suis ailleurs). Je rajoute souvent un châle bien chaud par dessus tout ça... Nous ne vivons pas dans le même monde, malgré notre proximité géographique.

        Bises depuis ma fraîcheur à 1250m.

    5
    Lundi 29 Juillet 2019 à 06:31

    Merci pour le partage de ces jolies fleurs...

    Un peu de pluie samedi, et, depuis, des températures bien plus supportables, ouf !

    Bises, belle journée

    4
    Lundi 29 Juillet 2019 à 00:56
    Milou

    Quelle jolie promenade!

    J'aurais bien aimé remonter ce petit torrent, il me rafraichit rien qu'à le regarder.

    je découvre au passage l'existence d'une fleur appelée Driade... une grande grande tante de monsieur Milou portait ce prénom, elle était née au XIXe siècle sur un bateau de guerre anglais baptisé la Driade, une belle histoire cette naissance...

    Ici tellement peu de pluie que tout est sec, y compris nous... grrr

    Dès qu'il tombe un crachin, je sors, ma peau a besoin de pluie...

    J'habite une ville sur laquelle il ne pleut pas ou peu, alors qu'à 10 km il peut tomber des hallebardes...la présence de l'Erdre sans doute...

    Un beau reportage pour finir le week end

    Merci!

    Bonne semaine

    Bises

    3
    myriam.masselin
    Dimanche 28 Juillet 2019 à 23:53

    il y avait quand meme quelques jolies fleurettes !

    ici aussi un peu de pluie qui a ramené les temperatures a du plus supportable 

    bonne semaine 

    2
    simone
    Dimanche 28 Juillet 2019 à 23:44

    c"est trop beau !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :