• Merci Marykrys

     

    Hier, Marykrys nous a offert un super tuto pour faire une étoile de Noël. Je connaissais ce modèle, mais n'avais pas osé m'y aventurer. Grâce à ma copine pourtant si éloignée, voilà mon œuvre :

     

    Merci Marykrys

     

    Il manque les finitions, mais ça va venir. J'ai considéré que les étapes découpage, couture, et pliage étaient plus importantes, et qu'il était urgent de vous donner envie de vous y mettre vous aussi.

    Je ne vais pas vous expliquer comment on fait, allez voir sur le blog de Marykrys, les étapes UN, DEUX, et TROIS. Elle explique tout très bien, avec de jolies photos bien claires. 

     

    Mais elle ne précise pas comment un fait pour transporter jusqu'à la machine à coudre cet empilage en équilibre :

     

    Merci Marykrys

     

    Il y a 8 tissus, eh bien, étonnamment, ça ne glisse pas ! J'ai réussi à chaque fois. J'ai commencé mes coutures par le côté extérieur, et j'ai fini par le centre.

    Par contre, comme je n'ai aucun sens de la géométrie dans l'espace, et que là il est question de pliage... j'ai fait des efforts pour rien :

     

    Merci Marykrys

     

    Vous voyez ces tissus qui ont des dessins en ligne. Je me suis dit que si je coupais en suivant les lignes, ça pourrait être sympa. Eh non ! Raté ! Pour les jolis sapins, on ne voit que du blanc. Les gros pois ne font pas joli du tout. Et les petits sapins sur fond bleu donnent juste une impression de fouillis.

    Il faut vraiment que chaque tissu ait de tout petits motifs, et une couleur bien dominante. Je vais recommencer, en intégrant un ou deux verts assez vifs en remplacement de ceux qui me déçoivent. Mais pas de suite, j'ai autre chose à faire !

     

    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    11
    Lundi 7 Décembre 2015 à 07:52

    Elle est vraiment belle cette étoile et le tuto est facile pour ceux qui savent coudre .

    J'ai eu une idée farfelue en voyant ce tuto et je me suis demandée si cela pouvait être réalisée en papier ?

    Et la créatrice du tuto je la félicite .
    Bises

      • Lundi 7 Décembre 2015 à 16:39

        ça me semble compliqué, car le papier ne se travaille pas comme le tissu. Fais des essais, et raconte-nous.

    10
    Vendredi 4 Décembre 2015 à 16:39

    Je suis admirative, car je suis une nullité en couture.C'est très beau. Admiration !

    9
    Macha
    Mercredi 2 Décembre 2015 à 22:06

    Fourmi des 4 saisons... Bientôt Noël et voila ses mains plus actives que jamais. Etoile de l'Ours ou du Berger ? Belle étoile, de toute façon !

    8
    Mercredi 2 Décembre 2015 à 17:37

    Cela rends super bien.

    Bravo.

    7
    Mercredi 2 Décembre 2015 à 15:57
    CathyRose

    Waouh ... c'est drôlement joli cette étoile de Noël, je serais bien incapable d'en faire autant ! Bravo !!! J'aime beaucoup les tissus que tu as choisis, ça rend vraiment bien !
    Bel après-midi, bisous !
    Cathy

    6
    Mercredi 2 Décembre 2015 à 11:27
    josy15

    jolie ton étoile !

    5
    Mercredi 2 Décembre 2015 à 09:49
    Couleur-Parenthèse

    Ca donne bien quand même! Un petit air oriental!

    J'aime bien le tissu à fond rouge avec du houx.

    Bonne créa! Je suis dans les menus de Noël!

    Bises sous le soleil et le ciel bleu immaculé! biggrin

    4
    Mercredi 2 Décembre 2015 à 09:26

    Elle est superbe, ton étoile...

    Bises, belle journée.

    3
    Mercredi 2 Décembre 2015 à 05:41

    SUPER, elle est belle ton étoile ! J'ai pourtant précisé dans l'étape 1 : tissus unis ou à très petits motifs quant au transport des modules pour couture, au départ, je mettais des épingles et me suis aperçue que ça décalait donc je fais comme toi ! GROS BISOU à vous 2

    2
    Mercredi 2 Décembre 2015 à 03:58

    Bonjour, ou bonsoir ... (il est 4 h du mat' )

    Comment , tu as autre chose à faire ? LOL

    Tres reussie ton étoile meme si ...

    Bizzronrons d'une occupée aussi.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :