• Mentir sans mentir

    Mentir sans mentir

     

    Vous voyez la richesse de cette palette?

    Il y a quelques jours, je suis allée bien regarder mes plantes, une sorte de pèlerinage avant l'hiver. Voilà ce que j'ai vu... C'est beau, non ? L'explication du titre, c'est que, pour la plupart de ces fleurs, il n'y en avait qu'une seule (dernière centaurée, dernière campanule à feuille de pêcher, dernier joli rudbeckia, dernier hydrangea Annabelle encore bien blanc, dernière campanule des murailles, première petite touffe de primevères), et quand il y en avait plusieurs, je sentais bien qu'elles n'allaient pas durer longtemps. Comme quoi, avec la technique et Internet, il est facile d'embellir la réalité.

    Mentir sans mentir

     

    Et là, au milieu de la photo, au bout de la tige de persicaire, on devine un bouton gris: j'ai failli avoir une tige de fleurs. Ce bébé plant, gagné à un jeu chez Zeph, a beaucoup grandi, mais n'a pas été assez rapide pour que je connaisse la couleur de ses fleurs cette année.

     

    Par contre, où je n'ai pas besoin d'enjoliver, c'est pour vous montrer mon pied de gentianes sino-ornata. Elles fleurissent en ce moment et je les admire sans retenue.

    Mentir sans mentir

     

    Mentir sans mentir

     

    Elles ne ressemblent pas aux gentianes acaules indigènes qui fleurissent ici au printemps, mais je les trouve encore plus jolies.

    Amicales pensées des montagnes, que la nuit vous soit agréable.

     

    PS: vous êtes de plus en plus nombreux (oui, nombreux, car il y a au moins 1 homme, je le connais) à être inscrits à la newsletter, mais il y a des timides qui n'osent pas laisser de commentaires. N'hésitez pas, un petit mot fait tellement plaisir.

     

    Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    4
    Rose-Line
    Vendredi 1er Novembre 2013 à 09:31

    Très belles fleurs!!!!

    3
    Vendredi 1er Novembre 2013 à 00:15
    Miaou Isabelle

    Que du Bonheur !

    2
    la pyrénenne
    Jeudi 31 Octobre 2013 à 23:34
    Superbe petite fourmi quel joli bleu.
    Bisous.
    Andrée
    1
    Jeudi 31 Octobre 2013 à 23:20

    J'admire le bleu de ces superbes gentianes ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :