• Leçon de gastéropodes

     

    Je sais depuis longtemps que le plus minuscule être vivant, serait-il seulement microbe a un nom.

    Il y a quelques années, j'ignorais encore que le moindre brin d'herbe avait une appellation hyper-précise. J'ai fait des progrès de ce côté-là.

    Mais quand je vous ai parlé hier de mes gastéropodes. je n'imaginais pas qu'il y en avait autant. Je me croyais riche en diversité... quelle erreur.

    Je m'intéresse à Noé conservation pour les insectes et les papillons, car je m'inquiète pour la planète, et il m'est arrivé de les contacter, en particulier au sujet des chenilles de machaon. Mais les gastéropodes !!! loin de moi l'idée de m'intéresser à eux, à part les "petit gris" dont nous nous régalions en Gironde, cuisinés à la Caudéranaise.(là, je vous ai mis un lien où la recette est conforme ).

    Jusqu'à ce que Macha poste son commentaire sous mes gastéropodes, je ne me doutais pas que ces bébêtes étaient aussi nombreuses et variées. Ce qui est dans mon jardin, ce n'est rien !!!

     http://www.noeconservation.org/imgs/bibliotheque_fichier/090430183326_guide-l.pdf

    Allez regarder, c'est incroyable. Mais aussi passionnant. Et ce n'est qu'un mini-guide !

    Merci Macha

     

    Je suis très déçue : le lien sur les escargots de Noé ne fonctionne plus. Il va falloir chercher, et trouver, autre chose. 13/11/16


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    4
    Vendredi 31 Juillet 2015 à 23:46

    Des escargots poilus !!!!!! Alors là, je n'imaginais pas.

    Quand je dis que nous ne sommes qu'ignorance !!!!!!

    3
    Mercredi 29 Juillet 2015 à 09:59

    Un lien que je m'empresse de garder , je ne pensais pas qu'il y avait une telle diversité en ce domaine .

    Je te souhaite une belle journée , bizz

    2
    Mercredi 29 Juillet 2015 à 09:40

    Très intéressant, merci beaucoup pour le lien !

    1
    Mercredi 29 Juillet 2015 à 08:23
    CathyRose

    J'avoue que je n'ai pas le temps de lire ce document en entier mais en effet, je m'aperçois qu'on en connaît qu'une infime partie de ces petites bêtes !
    Belle journée, bisous !
    Cathy

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :