• LE mariage (suite)

     

     

    Je vous ai déjà parlé du mariage de Titi chéri. Vous savez tout de ma robe, de celles des Pitchounettes, de l'arrivée des mariés, mais je n'ai pas encore raconté le thème de la déco. Nos mariés voulaient joli (comme tout le monde), original (si possible) et pas ruineux (par nécessité).

    Leur choix s'est arrêté sur un style ancien romantique avec des "vieilleries" dépareillées. Comme l'a écrit Sereine dans un commentaire, on ne fait pas simple dans la famille. Tout le monde s'y est mis depuis Noël l'an dernier. Nos tourtereaux ont ainsi eu comme cadeaux napperons, couverts, piles d'assiettes et cartons de verres chinés çà et là.

    Ils avaient loué, pour tout un weekend, un domaine comprenant plusieurs bâtiments et un terrain arboré.

    Malicette avait préparé un dossier sur Pinterest et tout était bien programmé.

    La veille du grand jour, nous étions sur place pour achever nos préparatifs, jusqu'à minuit passé.

     

     J'attends depuis deux mois que quelqu'un d'autre m'envoie des photos des tables, mais il semble bien qu'une seule a été prise. Avec tout le mal qu'on s'est donné ! Il faut dire que nous tous, les proches, avons eu autre chose à faire que de prendre des photos.

     

    LE mariage (suite)

    Photo Frédéric Latour

    On ne voit pas les draps anciens, les napperons en dentelle, les assiettes en porcelaine (dont des très très belles), les couverts en argent, les verres en cristal, les jolis petits vases et les théières garnies de fleurs, les bougeoirs recouverts de dentelle. Et tout ça pour 80 personnes.

     

    L'Ours et moi étions les seuls à dormir sur place dès le vendredi. Nous avons aussi été les seuls à profiter du réveil en fanfare avant le jour par le gardien du domaine :

     

    LE mariage (suite)

     

    Le matin nous avons profité un bref moment d'une vue fort agréable depuis la  fenêtre de notre chambre : belle journée en perspective.

    LE mariage (suite)

     

     

     

    LE mariage (suite)

     

    Fleurs de mon jardin dans un pot à lait de chez moi

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    LE mariage (suite)

     

     

     

    Les mariés avaient préparé des tas de cadres, accrochés aux arbres. Tous les mariés de leurs familles s'y sont retrouvés.

    L'Ours et moi y sommes, à gauche dans un escalier, juste au dessus des parents de Malicette.

     

     

     LE mariage (suite)

     

     

     

     

     

     

     

    Des chandeliers décorés éparpillés sur le terrain.

     

     

     

     

     

     

     LE mariage (suite)LE mariage (suite)

     

     

     

     

     

     

     

    De très mignons bouquets dans des ampoules pendues aux branches.

     

     

     

     

     

     Titi Chéri avait gravé un verre au nom de CHAQUE invité pour le pique-nique :

    LE mariage (suite)

    Photo Frédéric Latour

     

    LE mariage (suite)

     

     

     

    Un saucisson des charcutiers de mon village : 1,80 mètre. Oui, oui, on fait ça au mètre chez moi.

     

    Même pour le pique-nique on avait des napperons en dentelle et des bouquets sur les tables.

     

    LE mariage (suite)

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Pas de photos des plats, et pourtant...il y avait de quoi tenir pendant plusieurs jours : un jambon entier (plus un autre tranché en réserve), des saumons fumés, des truites en gravlax, des cakes salés, et j'ai oublié le reste

     

    LE mariage (suite)

     

    Après le repas du soir pris dans la salle, les jeunes et les plus courageux sont allés danser. Cela se passait dans un autre bâtiment, et le chemin était balisé par des bougeoirs originaux.

     

    LE mariage (suite)

    Titi Chéri avait passé un temps fou à percer des boîtes de conserve avec des motifs variés.

    LE mariage (suite)

     

     

    Dans l'après-midi les mariés, trouvant le passage à la mairie trop bref, avaient organisé une cérémonie d'engagement devant la famille et les amis. Nous avons eu un moment musical offert par Mademoiselle Lune et deux copines, une réécriture de "Félicie aussi" chantée par tour les amis des mariés, des "discours" lus (et écrits sur commande) par la meilleure amie de Malicette et moi-même. Ma Grande Fille faisait un peu le maître de cérémonie.

    Et nous vécûmes un instant de panique. Cet été, Pitchounette m'avait expliqué qu'elle était chargée de porter les alliances, et qu'il fallait que je lui fasse un coussin. Nous avons choisi ensemble un tissu beige pour rappeler la toile de jute des chemins de table, des dentelles (une large appliquée sur le dessus, une plus fine en volant tout autour) et deux rubans (un beige et un blanc) pour attacher les anneaux. J'ai apporté ça au domaine en même temps que les robes, les jupons, les fleurs, les truites, les jambons, le saucisson, des victuailles diverses, nos affaires, une pleine voiture...

    Vous imaginez que c'était un peu le stress cette veille de mariage. J'avais peur que Titi oublie de prendre les robes de ses filles, et j'avais mis le fameux coussin dans le sac des jupons.

    Hélas, Malicette a cru que je l'avais gardé avec moi !!! et ne l'a pas vu

    Et c'est ainsi qu'une copine pleine d'imagination a utilisé un frisbee recouvert d'un des napperons des tables, et que nous avons attaché les fameuses alliances avec de la ficelle.

     

    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    9
    Vendredi 30 Janvier 2015 à 09:14

    L'idée des boîtes de conserves  trouées comme bougeoirs est originale et j'avoue n'y avoir jamais pensé .

    J'aime la montagne , je suis née dans le cirque de Cilaos à la Réunion mais sans neige  un peu de glace de givre au sommet du piton des Neiges 3069 m   en "hiver".

    Ce mariage était une réussite .

    Bonne journée .

    8
    Vendredi 5 Décembre 2014 à 09:50

    De très jolies idées, qui ont sans aucun doute contribué à rendre ce mariage chaleureux et inoubliable aux yeux de tous...

    Bises, belle journée.

    7
    Jeudi 4 Décembre 2014 à 07:45

    Merci jolie Fourmi de nous faire partager tes instants Bonheur !

    J'aime beaucoup l'arbre aux cadres et tout autant les mariés dans l'escalier...

    sourire à Toi, bon jeudi ! Bisous.

    6
    Mardi 2 Décembre 2014 à 20:40

    Il y a tant et tant de gens sans envie et sans idée que je trouve superbe votre imaginaire et unité.

    5
    Macha
    Mardi 2 Décembre 2014 à 20:25

    Mariage de conte de fée avec de nombreux lutins qui ont œuvré dans l'ombre pour réaliser de joyeuses et originales noces.

    Beaucoup de poésie, d'authenticité, de générosité dans ces festivités, de quoi avoir le cœur débordant d'amour pour longtemps. Et de beaux souvenirs à se remémorer.

    Chapeau les artistes !

    4
    Mardi 2 Décembre 2014 à 16:45

    Oh! quel merveilleux mariage!!! Je retiens le soin très grand et très chaleureux que tous vous avez pris à le préparer! Bravo! cool Voilà de quoi nourrir les longues soirées d'hiver et se réjouir de tant de bonheur ensemble! Longue vie aux époux et à leurs jolies petites filles! Bise du soir dans la brume très douce ici!

    3
    Mardi 2 Décembre 2014 à 16:21

    Beau billet , je me suis régalée en te lisant .

    Que de belles créations , que de belles et bonnes idées.

    Que de péripéties . 

    Je pense que c'est énormément de boulot et de stress pour  préparer un mariage .

    De jolies photos , celle des verres est superbe.

    Fameuse idée ces trous dans les boites de conserves , fallait y penser !!

    Merci pour ce partage

    Bizz ++ 

    2
    Lina
    Lundi 1er Décembre 2014 à 23:59

    Salut ma belle Fourmi.

    je te remercie du fond du coeur pour ces jolies photos et les descriptions détaillées de -presque -tout ce qui a été fait, mangé, vu, décoré, planifié, fêté! Que c'est beau et plein de vie tout ça...Je suis restée accrochée à mon écran et à me régaler de ce mariage. J'aurais aimé être un petit oiseau et tout suivre, posté sur une branche. Ou faire partie des convives, rien que ça. Enfin, tu m'as fait rêver. Merci beaucoup! Bises de Montréal XX

    1
    Lundi 1er Décembre 2014 à 22:07
    MiaouIsa

    Quel plaisir de lire ce recit ! Et en 26 ans, je ne me souviens pas avoir vu cette photo de votre mariage. Ton blog est un bonheur.

    Bises à vous deux.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :