• le garde-corps

     

    Bonjour à tous,

    encore un petit article pour vous dire que quand il neige, il ne neige pas que sur les pistes.  je vais bien finir par me remettre aux ouvrages, ou me plonger dans des photos plus anciennes pour mettre un peu de gaîté dans ce blog. Quoique, je ne trouve pas que l'hiver soit triste ici. Mais parfois ça dure jusqu'en mai !

    Hier, je vous montrais un "machin" blanc posé devant la chaudière.

    Personne n'a imaginé ce dont il s'agissait vraiment, même ceux qui passent régulièrement trois semaines appuyés à ce garde-corps.

    Le voilà à sa place habituelle, sous une petite neige décorative :

     

    le garde-corps

     

    Lors de la création de l'appartement au dessus de la grange, nous avions demandé au menuisier de nous installer cette ouverture comme une fenêtre avec une crémone ne s'ouvrant que de l'intérieur, et non une serrure avec une clé. Il s'est trompé, et c'est tant mieux pour cette année.  Car, en ce moment, notre trop de neige fait que nous ne pouvons pas accéder à l'appartement par la porte, la vraie porte.

     

    le garde-corps

    L'accès normal se fait par le pignon, tout à droite. Sauf que la chute de neige du ciel fut trop abondante. Le glissement depuis le chemin qui est au dessus n'arrange rien. Mercredi, Macha (locataire-copine) devait arriver avec sa fille qui vit loin de chez elle depuis un an. Mère et fille adorent cette petite maison dans la montagne, et étaient impatientes de passer 10 jours à se dorloter mutuellement au calme.

    L'Ours s'est faufilé jusqu'à la fameuse porte-fenêtre en s'enfonçant jusqu'au torse, a démonté le garde-corps, bricolé une sorte de passerelle calée je ne sais comment, et voilà, ces dames ont pu prendre possession de leur "maisoeta" des montagnes.

    le garde-corps

    Défense de marcher hors du chemin en bois, sinon chute assurée dans le grand blanc !

    Mais alors, si vous aviez vu et entendu Macha ! Elle était la première de la file indienne, et, dans toute cette neige, elle avait perdu ses repères et se demandait bien où elle allait (je m'étais bien gardée de la prévenir ). En entrant dans l'appartement, la surprise continuait : on arrive momentanément au niveau du sol, sur un côté différent, au lieu de se trouver sur un palier et de descendre dans le séjour.

     

    Ci-dessous, deux photos d'été. Juste pour essayer de faire comprendre les différences de niveaux car rien n'est plat ici. Et pour voir un peu de verdure.

     

    le garde-corps

    Le chemin vers la porte et la porte (la lountère en langage d'ici)

     

    Et, pour finir, une dameuse qui passe en haut du terrain, juste au dessus de l'appartement. Oui, une dameuse, vous savez, ces énormes engins qui font les pistes de ski ! Hélas pour nous, quand il neige trop, les dameuses descendent jusque chez nous, et nous ravagent notre clôture. En 2013 déjà, et rebelote en 2015.

     

    le garde-corps

    Elles arrivent en général entre 1 h et 3 h du matin. Elles sont deux ou trois, et la première fois, je me suis bien demandée ce qu'étaient ce bip, bip, bip et ces bruits de moteurs que j'entendais, car il n'y a aucune circulation ici en temps normal.

    Vous avez apprécié les différentes couleurs de ma neige ? Avec le ciel bleu, ça va à peu près, mais par temps gris ou sous la neige, tout est possible... Quant à bidouiller l'APN ou l'ordi pour arranger ça, c'est pas mon truc, tant pis pour vous !

    Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    9
    Mercredi 11 Février 2015 à 11:34

    Que de neige ! je n'en reviens pas ...je suis impressionnée

    8
    Samedi 7 Février 2015 à 22:20

    J'aimerai une fois aller en vacances à la montagne, mais .... en été.

    7
    Samedi 7 Février 2015 à 16:35

    Ton ciel bleu, j'♥ ♥ ! Magnifique !

    Merci de ce beau partage BBB, bicolore, bleu et blanc...

    Je n'en ai pas fini avec les B... allez, encore une série de trois.

    Belle fin de journée, Fourmi et Bon dimanche. Bisous. Sourire !

    6
    andrée la pyrénée
    Samedi 7 Février 2015 à 14:22

    Superbe de loin mais pour vous deux ce ne doit pas être toujours facile.

    Je souhaite vraiment que toute cette neige fonde lentement et qu'elle n'aille pas faire enfler

    le gave.

    En tout cas merci pour ces explications et ces photos, tu habites un endroit vraiment superbe.

    Je te souhaite un bon dimanche. Bisous ma Belle. Andrée.

    5
    Samedi 7 Février 2015 à 10:47
    josy15

    il vaut mieux voir les vrais couleurs, pas de probl_me, bises

    4
    Samedi 7 Février 2015 à 10:05

    Je trouve ça superbe, toutes ces photos enneigées...

    Je n'aurais jamais deviné pour le garde-corps...

     bon week-end bien au chaud, bises...

    3
    Samedi 7 Février 2015 à 07:34
    CathyRose

    J'aime bien la première photo, avec le bleu de la porte et de la fenêtre, qui rappelle celui du ciel ! Mais j'aime aussi beaucoup la photo sans neige, tu m'as l'air d'habiter un bien bel endroit !
    Excellent week-end, bisous !
    Cathy

    2
    Danielle
    Samedi 7 Février 2015 à 07:20

    Superbes photos. Je préfère celle de l'été !!!!!!

    Pour moi perso il y a trop de neige chez vous

    mais tant mieux pour ceux qu aiment et en proftent

    Bon séjour à vos amies dans ce joli cadre

     

    1
    domino34
    Vendredi 6 Février 2015 à 23:45

    punaise !!! que de neige à Barèges !!! ce que j'ai vu n'est rien !!! Qd on pense que tout ça va fondre et se retrouver dans le gave .........

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :