• Le deuxième confinement....

     

    On le craignait, il est arrivé.

    On craignait le pire, on y est.

    Le but de ce deuxième confinement ? Visiblement, il s'agit uniquement d'obliger les plus de 65 ans à rester chez eux. Vous avez vu toutes les autorisations d'ouvertures et de sorties ? " Ils" n'ont pas osé le faire ouvertement car "ils" auraient été accusés de ségrégation. Or, en ce moment, les malades en réa ont tous les âges, bien en dessous des 65 ans si souvent cités.

     

    On est en plein dans la crise sanitaire, on est en pleine désorganisation. On n'a jamais vu autant d'annonces, contre-annonces, nouvelles annonces et revirements. Je vous montre quelques "infos" pêchées sur Internet ou WhatsApp.

    Le deuxième confinement....

     

     

    Les graphiques ci-dessus et ci-dessous concernent l'éducation nationale, il en est hélas de même pour toute notre actualité... Hier, le porte-parole du gouvernement a annoncé je ne sais plus quoi, il a aussitôt été corrigé par le (premier ?) ministre. Conclusion ? Inutile d'écouter les infos.

     

    Le deuxième confinement....

     

     

     

     

     

    Le deuxième confinement....

     

    La minute de silence : le premier ministre Castex et le ministre de l'éducation nationale Blanquer n'ont pas été capables de la respecter à l'heure qu'ils avaient fixée... Bon, ils sont allés au collège où enseignait Samuel Paty, et ont raté l'heure. Ils ne se promenaient pas, mais tout de même, pour l'exemple, on peut mieux faire.

     

    Le deuxième confinement....

     

    Le lycée (dans un quartier plutôt chic) d'une de mes petites-filles hier. Distances de sécurité ? Masques ?

    Cadette qui est prof dans une banlieue défavorisée (pour ne pas dire Zone, bien que son lycée ne soit plus en ZEP et qu'on ait enlevé 100€ de prime Zep aux enseignants) était en grève hier matin : comment accepter de travailler dans un lieu où aucune des règles annoncées très fort sur les médias n'est respectée ? Restauration non aménagée, certaines classes à 35 élèves, et tout comme ça.

    Aux dernières nouvelles de ce soir, les profs vont faire jouer leur droit de retrait. Certaines décisions prises en juillet sont toujours sans suite...

    J'arrête sur un mot d'espoir. Les petits sont à l'abri, car on leur fait porter un masque :

     

     

     

    Le deuxième confinement....

     

    Pin It

  • Commentaires

    5
    Dimanche 8 Novembre 2020 à 17:27

    Bonjour la fourmi

    Je plains les enseignants , il y a de quoi craquer .

    J'aime bien la fin de ton article avec l'échange des masques entre enfants .

    Bises

    4
    Miaou Isabelle
    Vendredi 6 Novembre 2020 à 10:14
    Miaou Isabelle
    Mon commentaire s'est envolé ... pas grave la flemme de recommencer :)
    3
    Mardi 3 Novembre 2020 à 21:38

    Bien d'accord! C'est le bordel!!! On va vers une période dure! Mais peut-être une prise de conscience se fera d'obligation!? sarcastic! Bise d'ici!  Laure.

    2
    Mardi 3 Novembre 2020 à 18:51

    Consternée par ces évènements que je confirme car mes collègues enseignants me racontent exactement ça...

    Quand au confinement??? où est-il, je ne sais pas, les rues sont aussi pleines... est ce de l'incompétence notoire de faire en sorte que les petits commerces meurent??? je reste consternée...

    Il faudra s'en souvenir aux prochaines élections...

    1
    Mardi 3 Novembre 2020 à 18:42

       Coucou...ma fourmi des montagnes,c'est du grand n'importe quoi!Au fond de ma campagne,je reste nichée sauf rendez-vous médicaux urgents car un peu galère...ces derniers temps...la santé(polyarthrosique)et fêlure de l'os sous la rotule!Mais je ne sors jamais sans ton masque.

    Pour la maternelle ,c'est assez stricte ici.

    Quelle année !

    Heureusement que le père Noël (ha ha ha)est décédé lors du 1er confinement car cela aurait été galère .

    Bisous et je pense fort a toi

    Sabine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :