• Juin chez moi

     

    Après tous ces voyages en Limousin et en Provence, je suis contente de retrouver le calme et j'essaie de rendre à mon jardin un air plus civilisé. Mais la tâche est trop lourde pour moi. Comme je le disais récemment, il est TOUT VERT. J'ai l'impression que je ne viendrai jamais à bout de toute cette herbe.

     

    Juin chez moi

     

    Avez-vous vu, au milieu de ce fouillis, le deutzia que j'ai acheté l'an dernier, dans l'espoir d'avoir une vraie grosse plante pour meubler ? En effet, après la floraison des lupins et pavots, je trouvais cet endroit un peu vide. J'en ai donc arraché pour faire de la place.  Eh bien là, c'est vraiment vide.

    Je vous montre le deutzia de plus près :

     

    Juin chez moi

     

    Il est mignon, il pouce doucettement, il a de jolies fleurettes, mais il fait un peu nain par rapport aux superbes floraisons que j'avais avec ma forêt de lupins et pavots.

     

    Juin chez moi

     

    J'ai trouvé sympa que cet iris fleurisse en même temps que son voisin, semé spontanément et de la même couleur.

     

    Les autres iris ne fleurissent pas énormément. Je pense que l'emplacement ne leur convient pas. Déménagements en perspective...

     

    Juin chez moi

     

     

    Juin chez moi

     

    Ce pied de pivoines ne fait que trois fleurs. la seule année où il avait quatre boutons, la neige les a tous cassés, et depuis il fait la grève partielle.

     

    Juin chez moi

     

    Les plus grosses pivoines ne sont pas encore en fleurs, mais les fourmis et autres insectes sont là.

     

    Juin chez moi

     

    L'Ours a trouvé la glycine jolie, alors il a fait une photo que je n'avais pas demandée.

     

    Juin chez moi

     

     

     

     

     

     Il y a des années (4 ?  5 ? plus ?), j'ai semé des graines de grande gentiane en plusieurs endroits du jardin. 

     

     L'an dernier, j'ai eu une fleur, pas deux.

    Cette année, encore une fleur, mais ailleurs.

     

     

     

     

     

     Les bestioles semblent adorer.

     

     L'Ours a fait une photo du bourdon poilu, mais la cétoine dorée a refusé de poser.

     

     

    Juin chez moi

     

     

     

      

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     Et maintenant, admirez deux plantes achetées l'an dernier : un hibiscus moscheutos et une lavatère. Ça vit encore après un vrai hiver, donc j'ai espoir que ça grandisse.

     

    Juin chez moi

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Je croyais l'hibiscus mort, et depuis une petite semaine, il fait des feuilles !

     

    Juin chez moi

     

    Quand va-t-il atteindre les deux mètres annoncés ?

     

    Ça va mieux pour la lavatère qui a déjà des boutons.

     

     

    Juin chez moi

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Juin chez moi

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Le physocarpus est en fleurs. Je les trouve très mignonnes et elles se détachent bien sur le feuillage rouge foncé.

     

     

     

    Juin chez moi

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Ce papillon a la tête en bas, pourquoi a-t-il comme des yeux à l'arrière ?

     

      Et pour finir, les incontournables de juin dans mon jardin :


     

    Juin chez moi

     

     

    Je vous dis "à très bientôt"

     

     

    Pin It

  • Commentaires

    8
    Dimanche 19 Juin 2022 à 15:24

    Merci pour toutes ces jolies fleurs ! 

    7
    myriam
    Dimanche 19 Juin 2022 à 13:28

    j aime bien ton jardin ! 

    les lupins sont superbes ! je n ai jamais pu en avoir ils n aiment pas les sols calcaires

    bon dimanche 

     

    6
    Mercredi 15 Juin 2022 à 12:48

    Un jardin avec un petit côté sauvageon, c'est sympa! pour couvrir le sol je te recommande les géraniums vivaces macrorrhizum, ils sont supers... plus d'herbe et faciles à arracher et reproduire car les racines courent sur la terre! Perso, mon hibiscus des marais est dans un pot non troué, il lui faut de l'eau! La gentiane me rappelle le haut Doubs et Jura!

     

    5
    Mercredi 15 Juin 2022 à 07:00

    Ton jardin est très beau !! il est peut-être vert, mais quelle chance, ça veut dire qu'il ne manque pas d'eau... ici, c'est plutôt sècheresse, sècheresse, sècheresse et sècheresse...

    Coup de cœur pour tes lupins, j'aime beaucoup !

    Bon jardinage, ici, il faudrait jardiner la nuit, tellement il fait lourd...

    Bises

    4
    Lalibricole
    Mardi 14 Juin 2022 à 22:28

    Coucou La Fourmi

    Il est beau ton jardin. Que de jolies fleurs !

    Oh je comprends cette pensée que nous n'y arriverons pas tellement la nature a repris ses aises ! Le jardin demande beaucoup de travail et d'énergie, c'est vrai. Je te souhaite bon courage pour la suite.

    Merci pour ces jolies photos.

    Bisous

    3
    Mardi 14 Juin 2022 à 21:10

    Coucou Jolie Fourmi! Ton jardin est superbe! Le mien aussi avec les rosiers prolifères cette année! J'ai eu aussi des pivoines rouges passées maintenant mais j'ai encore des blanches très odorantes celles-ci! J'ai planté une glycine mais quand sera-t-elle comme la vôtre? Les lupins ont été magnifiques comme les tiens mais ils sont en fin de floraison maintenant! J'ai replanté des plans de livèches(pour les bonnes soupes) et une menthe poivrée qui manquait!  Et puis on s'est offert pour notre anniv de mariage une jolie petite statue, "femme d'automne". On la recevra dans 15 jours! Je te la montrerais.

    Sinon j'ai une névralgie cervico-brachiale qui me fait beaucoup souffrir! Mèdecin , anti douleur et compagnie! Il me semble que ça va un peu mieux ce soir!?

    Je t'embrasse et jolie soirée à toi! clown

    2
    Mardi 14 Juin 2022 à 14:09

    Bonjour Petite Fourmi,

    Effectivement c'est vert, très vert par chez-toi et tout pousse très bien.
    Je comprends ton découragement pour l'entretien mais sais-tu j'admire toutes ces jolies fleurs. Chez-moi, c'est sec et "ton vert" ici est remplacé par du jaune et tout est bien grillé.
    Alors je zieute avec convoitise tes merveilleux lupins.
    Merci pour cette jolie visite. Bises

    1
    Mardi 14 Juin 2022 à 07:27
    Une jolie promenade dans ton jardin, j'aime particulièrement la dernière photo. Bonne journée
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :