• joyeux anniversaire Hélène

     

    Durant la période où je fus mercière, dans les années 80, je ne me suis pas enrichie financièrement, mais j'ai eu le bonheur de faire plein de rencontres.

    Je vendais des trucs introuvables ailleurs, par passion. C'est ainsi qu'une gentille cliente  venue d'une autre région de France débarqua dans ma petite boutique. Elle s'appelait Isa, (devenue Miaou grâce à l'arrivée d'Internet)  et venait juste de concevoir son troisième bébé. Ce bébé fut prénommé Hélène, et vint très souvent avec sa maman pour acquérir des yeux de nounours, du thermocollant double-face et autres gadgets quasiment introuvables à l'époque.

    Petite Hélène a grandi, et s'est transformée en une belle jeune fille très douce et discrète. Douce et discrète, certes, mais avec des idées et de la volonté.

    Elle est devenue photographe. Ce qui l'a conduite, il y a quelques années, à partir seule pour plusieurs mois au Nicaragua. Elle a su profiter des rencontres faites là-bas, et elle relate ses émotions par des expositions de photos, puis par un livre :

     

    Hélène

     

    Après plusieurs années d'études et de boulots "sérieux", elle s'est remise à parcourir le monde. Elle est maintenant voyageuse-rêveuse-chercheuse-idéaliste. Avec Benoît, son compagnon, ils sont partis à la recherche d'autres façons de vivre et parlent de tout cela sur leur site, Side-Ways. Ces mots anglais peuvent être traduits par "chemins de traverse", ou "hors des sentiers battus"

    Hélène et Benoît veulent prouver que l'on peut bien vivre tout en n'adhérant pas à notre société de consommation où le "tout jetable" est devenu une règle, et où l'argent dirige tout.

    Il y a quelque temps, ils sont passés par chez nous et ont accepté de dormir dans un lit de notre maison, ce qu'ils ne font presque jamais ailleurs, tant la vie dans leur camion leur est devenue naturelle.

     

     

     

    Hélène

    Hélène et Benoît en plein travail de reliure de "Nicaragüenses"

     

     

     

    Hélène

    Leur "camion bleu" qui est leur moyen de transport-maison-bureau-serre.

     

    Grâce à ce camion, ils ont déjà écumé pas mal de routes de France et d'Espagne à la rencontre de gens extra-ordinaires. Ils font des reportages fort intéressants. Il est question d'un bricoleur idéaliste dans l'épisode 6, d'un cultivateur au grand cœur dans l'épisode 5.

    Ils font des projections-débats au fil de leurs déplacements. Si le camion bleu passe par chez vous, rendez-lui visite.

    Mais l'hiver approche, malgré les chaudes journées que nous vivons actuellement, et Hélène est peut-être en train de descendre vers le Sud où les températures sont plus clémentes.

     

     

    Aujourd'hui, c'est l'anniversaire d'Hélène, alors cliquez sur les liens donnés plus haut : je suis persuadée que cela lui fera autant plaisir que de recevoir des cadeaux.

    JOYEUX ANNIVERSAIRE HELENE !!!

     

    Je rajoute mon avis sur Side-ways : j'aime beaucoup le fond mais la forme me déroute un peu. Si vous êtes comme moi, regardez quant même, le fond en vaut la peine.

     

    Et une demande personnelle : Hélène, tu avais fait le ménage de mon ordi, c'était super !!! tu peux revenir, ça recommence en pire. Maintenant je croule sous les pubs de "plan-cul", au point que je me demande si je ne vais pas aller voir les gendarmes (il faut dire qu'un des membres du club informatique est gendarme !).

     

    Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    4
    Dimanche 19 Octobre 2014 à 20:26
    josy15

    je connais %iaou par internet... bon anni à Hélène ! biz

    3
    Dimanche 19 Octobre 2014 à 01:16
    MiaouIsa

    Désolée pour les fÔteux mais j'écrivais hier de mon telephone oops

    2
    Vendredi 17 Octobre 2014 à 23:22
    C'est malin,je pleure moi ! Merci de ton amitié et mrtci d'etrevToi
    Merci pour Helene,notre Rayon de Soleil .Tu lui a trouve un beau cadeau
    Amitié de la Legay'team
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    1
    Macha
    Vendredi 17 Octobre 2014 à 22:52

    Quand le rêve devient réalité, quel cadeau pour ceux qui le vivent mais tout autant pour ceux qui le découvrent.

    Cela stimule notre énergie créatrice et aide à franchir les obstacles.

    Bravo à Hélène et à Benoît et merci à la Fourmi de nous les présenter.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :