• Jour des voeux

      

     

    Jour des voeux

     

    Bonjour à toutes et à tous,

    Il est passé depuis longtemps le jour traditionnel des vœux. Les miens n'ont rien de très original, mais ils sont vraiment sincères, tout comme l'étaient ceux de l'an dernier.

    Et pourtant, la vie n'est pas sympa avec tout le monde. Certaines personnes de ma connaissance traversent des moments très durs, et je suis impuissante pour les aider, ce qui me chagrine beaucoup.

     

    Je vais vous faire un résumé du dernier mois écoulé.

     

    Nous avons passé Noël en Gironde  avec toute notre famille. Mais de photos, point. Nous nous sommes contentés de profiter de ces moments tous réunis. (quoique....il faudrait peut-être que je vous parle un jour de notre repas de Noël....)

     

    Le 26 décembre, l'Ours et moi avons fêté nos 50 ans de mariage. Pas de cadeaux en or pour ces noces d'or, juste un repas au restau avec quelques amis de Bordeaux.

     

    Jour des voeux

    Photo Nicole P.

    Pour nos 30 ans, nous avions fait un super voyage de trois semaines au Mexique, pour nos 40 ans c'était la motoneige au Québec, pour les 50, c’est le tour de France en plusieurs périodes. Mon récit du voyage vers l'Aisne est encore en cours. Le prochain voyage sera du côté de la côte atlantique.

     

    Je rappelle aux brodeuses-patcheuses-couseuses qu'il fallait commencer un ouvrage le 1er janvier. Je suis modeste, j'ai juste entrepris le premier sachet (en espérant lui en faire toute une série) commandé par Malicette pour la lavande de son jardin. 

          Ce n'est pas la saison, mais les modèles foisonnent sur le Net, et j'avais rassemblé tout le nécessaire :

     

    Jour des voeux

     

    Jour des voeux

     

     

     

     

    Et voilà le premier : c'est juste une application d'un tissu imprimé. Je broderai certains autres avec quelques brins de lavande.

     

     

     

     

     

     

     

    Il y avait toujours très peu de neige sur ma montagne. Le ciel était désespérément (pour les professionnels de la neige) bleu depuis une éternité. Un léger voile blanc de temps en temps, et enfin des températures négatives qui ont permis de fabriquer de la neige artificielle.

    Il y a peu, après la fin des vacances scolaires, l'Ours et moi étions montés sur la montagne derrière chez nous. Ah ! si notre funiculaire fonctionnait, il y aurait eu un peu plus de monde sur le chemin : monter en funi, descendre à pied, c'est super agréable et pas trop fatigant.

     

     

    Jour des voeux

     

    Dès qu'on levait le nez, on voyait les trainées des avions à travers les mélèzes tout nus. C'est fou toute cette circulation aérienne.

     

    Jour des voeux

     

    Arrivée d'un téléski à 2000 mètres : plus d'herbe et de cailloux que de neige.

     

    Jour des voeux

    Photos du 6 janvier 2019

    Nous avons constaté que les investissements, très coûteux et destructeurs de nature, sont souvent inutiles : cette piste récente, pourtant bordée de canons à neige (les points orange que l'on devine), est inutilisable quand les températures sont trop élevées.

     

    Il y a pile un an, je sortais de la salle d'opération avec un deuxième genou tout neuf : j'ai assez végété, il faut que je me secoue. J'accusais les deux anesthésies en moins d'un an de m'avoir "endormie", et je considère qu'un an pour se réveiller, ça suffit. je manque peut-être de quelque chose (vitamine D ou autre)

     

    J'ai des quantités d'articles commencés, il suffisait que je commence par le début : vous souhaiter une bonne année et présenter mes excuses aux copinettes qui se demandent ce que je deviens.

    Je vais bien, mais je n'arrive toujours pas à me concentrer. je m'installe devant mon ordi et, devinez ce que je fais : des réussites.

     

     

     

    Jour des voeux

     

    La vraie neige est enfin arrivée.

    Les grosses chutes vont continuer durant plusieurs jours, et je vais me consacrer à mon passe-temps favori de cette période : l'étude des oiseaux à la mangeoire.

    Je vais essayer de respecter mes souhaits pour cette année : être un peu plus assidue ici, et sur les blogs amis, ainsi que nettoyer ma messagerie riche de plus de 5000 messages à regarder, et surtout à jeter. J'étais complètement bloquée, comme prise de vertige. j'espère que je viens de prendre un nouveau départ.


     

     

    Pin It

  • Commentaires

    8
    Jeudi 14 Février à 18:32

    Bonjour la Fourmi 
    Une belle photo de vous deux qui me rappellent de bons souvenirs .
    Bises

    7
    Chacha
    Mercredi 30 Janvier à 20:37
    Très bonne année a vous deux pleins de bisous de nous deux
    À bientôt peut être
    6
    Dimanche 27 Janvier à 20:57

    50ans de mariage  pour toi. (admiration) . 50ans tout court pour moi cette année. Que le temps passe.  Et quel luxe d'avoir encore du temps chaque matin.

    5
    myriam.masselin
    Dimanche 27 Janvier à 14:11

    bonne année ! bien sur une bonne sante et pleins de bricolages et ballades dans ta jolie montagne 

    amitié

    4
    Dimanche 27 Janvier à 09:30

    Je te souhaite une bonne et heureuse année (il est encore temps, on a jusqu'au 31 janvier, dit-on), bonne santé et bonne forme, et beaucoup de jolis projets qui font briller les yeux...

    Bises, bon dimanche

    3
    Samedi 26 Janvier à 21:09

    Très heureuse année chère Fourmi ! et en bonne santé surtout! ce début d'année fut pour nous bouffée d'oxygène dans ta belle région . après problèmes de santé et autres tracasseries, ce fut une semaine de vrai bonheur. Pas de neige à mon grand despespoir, car je n'ai jamais vu la montagne en hiver, mais nous avons repris de la randonnée et respiré le bon air de la montagne. Nous étions  à luz saint sauveur. Un temps superbe; ce fut une parenthèse enchantée.

      • Samedi 26 Janvier à 23:05

        Quoi ? tu étais à 7 ou 8 km de chez moi, et tu ne m'avais rien dit ?

        le beau temps c'est fini :neige, neige et reneige. Tu as bien fait de profiter des balades.

    2
    Samedi 26 Janvier à 13:14

    Coucou Jolie Fourmi! Et bien voilà de jolis voeux! Merci beaucoup! Je me demandais en effet ce que tu tournais depuis tout ce temps! Mais voilà de bonnes résolutions que les tiennes! Bravo! La vie s'offre à nous chaque matin et c'est un bonheur même si nous vivons parfois de grands chagrins!

    C'est chouette de vous voir enfin tous les deux! Bravo pour votre couple! Et si passez par chez nous au prochain voyage, passez donc nous voir et finissez d'entrer comme on dit par ici! Je t'embrasse et à bientôt! Laure. biggrin!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :