• Jour de marché

     

    Jour de marché

    Ma vie est un peu chamboulée à cause de cette fichue crue qui a dévasté les Pyrénées en juin.

    Je ne pouvais plus aller à mon marché habituel le lundi, alors, le samedi....je partais dans une autre ville en passant par la montagne.

    Et en chemin, je rencontrais des moutons parmi les engins de chantier, sur le parking de la station de ski.

    les moutons parmi les engins de chantier

    Et en continuant à monter, je voyais d'autres troupeaux finissant leur voyage et prêts à attaquer l'herbe tendre.

    Plus haut, des habitants surprenants pour vous, gens des plaines et des villes, mais auxquels nous sommes habitués. Ils se sont bien adaptés et multipliés, nos copains les lamas.

    Si vous vous arrêtez près d'eux, fermez vos vitres : ils sont si curieux et gourmands qu'ils n'hésitent pas à passer leur tête dans votre habitacle !

    Nos copains les lamas

    Il y avait encore beaucoup de neige, peu d'herbe, mais ils étaient déjà là. Nous rencontrons souvent aussi des vaches, parfois des chèvres. Et tout ce monde est en liberté. Parfois, les automobilistes sont obligés de s'arrêter: priorité à la gent animale dans mes montagnes.

    Et quand, au bout d'une heure, j'arrivais à ce marché , je découvrais des marchands inconnus de moi. Évidemment, j'étais dans une autre vallée que je connais peu. Et une marchande de fruits et légumes me faisait pleurer. Savez-vous pourquoi? Parce qu'elle me donnait des fraises, beaucoup de fraises pour les sinistrés de chez moi. Elle savait que nous n'avions pas de produits frais, et ses cadeaux me faisaient fondre en larmes.

    Aujourd'hui, j'ai pu aller à mon marché habituel, car les magiciens des chantiers nous ont fait une piste en attendant une vraie belle route comme avant.

    Je vous montrerai une autre fois. On a tant vu d'horribles images sur nos écrans, qu'on préfère montrer du positif. Oui la montagne est belle, oui elle peut vous accueillir dans de bonnes conditions. Vous éviterez la canicule, et respirerez du bon air frais en réjouissant vos yeux de belles images.

    Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    2
    Jeudi 8 Août 2013 à 21:57

    Et voilà, à force d'en être amoureux, nous y vivons depuis 10 ans. Que j'aime qu'on me dise que mon blog plaît....... Merci.

    À bientôt

    1
    la pyrénéenne
    Jeudi 8 Août 2013 à 21:26

    Bonjour petite Fourmi.

    J'arrive sur ton blog en suivant les conseils d'Emmanuelle.

     

     

     

    J'aime beaucoup ton blog et je suis comme toi, amoureuse des Pyrénées. Depuis 20 ans je vais en cure à Bagnères de Luchon et vraiment les Pyrénées j'adore.Tes fleurs sont très belles et je pense que je vais revenir souvent sur ton blog.

    Je t'envoie plein de bisous Et je te dis àbientôt.

    Andrée la Pyrénéenne.

     

     

     

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :