• Jardins des Landes

     

    Bonjour tout le monde !

    Après des révisions en série et de vieilles et moins vieilles histoires d'eau, je suis partie me balader.

    Partie pour une raison très importante : Titi chéri et Malicette viennent d'acheter une maison dans les Landes, près de l'Océan. Il fallait absolument, au plus vite, faire la connaissance de cet endroit.

    J'en parlerai plus longuement une autre fois. Ce que j'ai retenu de ces derniers jours, c'est qu'il va falloir planter quelques trucs dans le jardin (abandonné depuis plusieurs années), mais tout le contraire de ce qui pousse chez moi !!!

    Là-bas, il faisait trèèèès chaud, le jardin est trèèèès sec, très ensoleillé et la terre....c'est du sable ! Aux antipodes de ma montagne.

     

    Une amie avait vu la "Promenade fleurie" de Mimizan en mai, et m'avait dit que cet endroit me plairait. Malgré la chaleur, je n'ai pas pu résister, et j'y suis allée à mon tour. Je n'ai pas regretté d'avoir affronté la canicule. L'endroit est vraiment très beau.

     

    Après avoir posé la voiture sur un parking ombragé, j'ai traversé un petit pont de bois et me suis retrouvée ailleurs :

     

     

    Une allée de 800 mètres

     

    Une variété de 300 plantes connues ou inconnues
     

     

    Parfois une trouée sur le lac

     

     

     

    Et, à la fin, quelques bancs devant une haie d'hortensias, et une superbe vue sur une anse du lac d'Aureilhan-Mimizan.

    Voilà un jardin public, donc gratuit, qui est un petit paradis.

     

    À mon retour à la maison, j'ai trouvé Titi et l'Ours en train de démolir de vilains cabanons (ou hangars) qui encombraient le jardin :

     

     

    Non, non, ce n'est pas un ouragan tropical qui est passé par là, seulement des "déconstructeurs" soigneux :

     

     

    La cuve à fuel qui est en fond de cette photo a été emportée dès le lendemain : vive "leboncoin" !

    Le jardin est sacrément agrandi, et la pauvre vigne se demande ce qu'elle va devenir maintenant que son support est parti à la déchetterie.

    Bientôt l'automne et la saison des plantations, on va tous s'y mettre pour embellir le décor.

    Jardins des Landes

    Pour achever sa journée, l'Ours s'est amusé !

     

     

     

     Je me suis déjà plongée dans ce petit livre que j'aime bien de chez Bordas.

     

     

    Et  aussi sur le site de la pépinière Filippi, spécialisée en plantes de jardins secs

     

     

    Je vais aussi regarder tous les blogs amis que j'ai un peu délaissés ces derniers temps. On ne peut pas être à la fois en balade, dans son jardin et aussi sur son ordi : il faut trop de sérieux pour tout bien faire, et je suis plutôt cigale...

    Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    6
    Dimanche 6 Septembre 2015 à 19:04

    Coucou Jolie Fourmi! Je vois que tu as fait toi aussi de belles escapades et cet endroit est en effet ressourçant!

    Mais quel courage pour tes gars d'affronter un tel travail d'aménagement!!! Bravo!!! yes

    Bel automne à toi dans ta montagne! Bise du soir! glasses

    5
    Mercredi 2 Septembre 2015 à 13:19

    Belle balade dans ce jardin et cette jolie fleur bleue est un tibouchina , fleur superbe ainsi que son feuillage d'ailleurs .

    Je vois que tu as des bricoleurs a la maison cet endroit sera sympa !Titi est ton fiston peut-être ?

    Bonne journée Dom, bizz

    4
    Lyly
    Mercredi 2 Septembre 2015 à 10:08

    ...Je l'ai le bouquin sur les plantes...Pas vraiment les mêmes quà la montagne mais la nature est belle partout. Du boulot en perspective je crois. Bon courage à tous. BIZ

    3
    Ymi
    Mardi 1er Septembre 2015 à 09:05

    Un bien joli jardin fleuri. Il doit faire bon s'y promener.


    Bon courage à vous tous !


    Bisous, Fourmi.


     

    2
    Lundi 31 Août 2015 à 22:43

    j'avais oublié de préciser que c'est un jardin public, gratuit, ouvert tout le temps.

    1
    Lundi 31 Août 2015 à 21:38
    CathyRose

    Qu'il est magnifique ce jardin, j'ai une copine originaire de Mimizan, elle ne m'a jamais parlé de ça ! Bon si je comprends bien tu auras plein de raisons maintenant d'aller là-bas, il y a du travail chez Titi !!!
    Belle soirée, bisous !
    Cathy

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :