• Jardins dans le Gers

     

     

    Jardins dans le Gers

     

     

    Je vous disais il y a quelque temps que, pour les "Rendez vous aux jardins", j'irais dans le Gers, patrie des Trois Mousquetaires. Ce soir, on regarde le film d'André Hunebelle, et je commence par ces personnages vus samedi à Condom.

    J'avais enfin trouvé comment fonctionnait le site du ministère de la culture, et je me cogitais un programme de six jardins (dont la plupart sont privés et n'ouvrent au public qu'une fois par an) et peut-être deux villes qui proposaient des animations dans les jardins publics.

    C'était sans compter sur les caprices du ciel et la gentillesse de Marithé et Alain qui m'avaient fait une promesse de gascons l'an dernier. Depuis le temps que je leur écrivais que leur jardin était un paradis et qu'ils devraient participer à ces journées... ils m'ont invitée à aller les voir, c'est à dire le jardin, Noé et eux. Mais n'étant pas de vrais gascons, ils n'ont pas oublié et ont tenu leur promesse. Ils m'ont téléphoné il y a quelques jours pour m'expliquer comment aller chez eux.

     

    Marithé se plaint qu'il n'y a plus rien dans son jardin, que la pluie et la grêle ont tout abîmé, que c'était plus joli avant, etc... Moi, je me contenterais de ses restes. pas vous ?

     

     

    Jardins dans le Gers

     

    Jardins dans le Gers

     

     

    Jardins dans le Gers

     

     

    Jardins dans le Gers

     

    Nous avons peu de photos de notre visite, il vaut mieux aller sur leur blog. Si vous ne le connaissez pas encore, n'hésitez pas à vous y balader, je vous assure que vous passerez un bon moment.

    Marithé maîtrise parfaitement l'appareil photo. Elle choisit le bon moment et les fleurs au mieux de leur forme. Vous ferez connaissance avec Noé le geai.

     

    Jardins dans le Gers

    Vous voyez Noé le geai vers le haut sur l'arceau ? C'est un sacré personnage.

     

    Jardins dans le Gers

     

    IL nous a accompagnés partout, changeant de support à chaque coup d'aile. Il adore la compagnie et nous a fait le spectacle.

     

     

    Jardins dans le Gers

     

    Nous étions surveillés par les ânes du voisin. c'est le grand calme chez Marithé et Alain, mais pas le désert, c'est plein de vie !

     

    Jardins dans le Gers

     

    Marithé n'a pas le temps de s'ennuyer. Elle continue à acheter et multiplier des plantes. Elle a tout ça ci-dessus et ci-dessous en  réserve, à mettre en place. Heureusement, j'avais pensé, à tout hasard, à porter quelques "plantounes" (comme dit Zeph, une copine commune à nous deux) de chez moi, juste pour qu'elle ait un peu plus de travail...

    Et je suis repartie dans mes montagnes avec d'autres plantounes que j'ai installées hier. Nous n'avons pas souvent l'occasion de faire des échanges, car autour de nous il n'y a guère d'amoureux des jardins (dans le Gers ils font dans l'utile pour se nourrir, et ici ils cultivent plutôt le touriste)

     

    Jardins dans le Gers

     

     

     

    Jardins dans le Gers

    De face,                               de dos                   

    Marithé a inventé un nouveau modèle de pancarte à plantes. Ingénieux, non ?

     

    Je ne vous ai pas encore dit : non contents de nous proposer d'aller voir leur jardin, ils nous ont invités à manger chez eux. Repas tout simple annoncé : super repas réunionnais en réalité.

    Marithé a même trouvé le temps de chercher une recette de gâteau sans lait et sans gluten, spécialement pour me faire plaisir. Voyez-vous comment elle a découpé le papier en suivant les instructions de la recette du tôt fait ?

     

    Jardins dans le Gers

     

    Pour ma première rencontre avec des copinautes, je suis on ne peut plus ravie. Et l'Ours lui aussi est très content des heures (pas mal d'heures) passées en si bonne compagnie. Vive les blogs !

    Mille mercis à Marithé et Alain. En plus d’occuper un paradis, ils sont des amours et nous ont vraiment épatés..

    La météo fut elle aussi sympathique : le ciel n'a pas arrosé notre journée de dimanche.

     

     

    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    20
    Mardi 13 Juin à 10:25
    francinea

    Bonjour, ça doit être bien de voir son jardin en vrai, ainsi que Noé ! ce jardin est une petite merveille, bonne journée

    19
    Lundi 12 Juin à 19:22

    Merci de nous montrer sous une autre lentille le magnifique jardin de Marithée avec son incroyable Noé, l'oiseau-vedette. 

    18
    Lundi 12 Juin à 16:46

    Merci pour ce joli reportage réalisé dans ce jardin qui fait rêver chaque semaine ! Bonne semaine et bonne plantation.

    17
    Dimanche 11 Juin à 20:53
    Coucou, je viens de chez Marithé.
    Je découvre donc ce blog. Tu as fait un joli reportage sur le jardin de Marithé qui donne ainsi une autre façon de le voir .
    Bonne soirée
    16
    Dimanche 11 Juin à 18:15

    Je viens de chez Marithé et je découvre votre blog.C'est sympa un autre regard sur un jardin et sympa aussi la découverte d'un autre blog!

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    15
    Dimanche 11 Juin à 15:55
    nays&

    bien sympathiques moments dans ton beau jardin Marithé et bien sûr l'ami Noe de la partie

    bisous a la tribu et bon dim ☺

    14
    myriam.masselin
    Dimanche 11 Juin à 12:25

    merci de partager avec nous ce bon moment que vous avez passer ensemble !

    le jardin de marithe et alain , sans oublie noe qui fait notre bonheur c'est un paradis : dont elle nous fait de merveilleuses photos

    j adore la tite fourmi qui se promene sur on ecran !!

    bon dimanche qui va etre tres chaud

    13
    Dimanche 11 Juin à 10:09

    bonjour ...

    je viens du blog de Marithé que je suis depuis très longtemps ,même avant Noé le geai , avant celui ci il y en a eu un autre mais qu'ils ont perdu et Noé est arrivé , tombé de son nid , ils en ont pris soin , il est maintenant un compagnon comme d'autres ont chiens ,chats, belettes ou autres ...

    vous avez eu beaucoup de chance de voir le Jardin de Marithé et Alain de vos propres yeux , je suis certaine ,malgré tous les efforts qu'ils font tous deux pour nous montrer les plantes et fleurs de leur jardin , que de voir en y étant pour de vrai , doit être merveilleux ,plus beau encore qu'au travers le blog qui pourtant nous enchante par toutes ces beautés que nous voyons chaque semaines .....je me souviens tous les changements qu'ils ont apporté à leur " parc " j'ai suivit les travaux et l'évolution ,un travail monstre accomplit par deux amoureux de la nature ...

    en plus de charmants hôtes ainsi que Noé faisant tourner maman en rond parfois ...

    merci pour ce portrait du jardin de Marithé et Alain si bien brossé ,ils le méritent ...

    passez un bon dimanche  que je vous souhaite ensoleillé comme chez nous , dans le Nord ...

    amitié

    ghislaine

    12
    Dimanche 11 Juin à 08:59
    Lavandine
    Tout ce que tu écris est parfaitement vrai...nous les connaissons et les apprécions beaucoup.
    Bon dimanche.
    11
    Dimanche 11 Juin à 08:09

    bonjour chers amis, je viens de chez Marithé et Alain, la  visite du dimanche de leur jardin est toujours un vrai bonheur, je vous envie d'avoir pu le voir sur place, nous nous connaissons depuis des années, ainsi que  Noe ! c'est toujours un plaisir d'aller les visiter, je suppose qu'ils doivent beaucoup travailler pour obtenir de tels resultats, votre  reportage reflete bien les beautés du jardin , bravo et merci , (le gateau de Mariethé,  je vous envie !!) bon dimanche à vous, amities 

    10
    Dimanche 11 Juin à 06:24

    quel plaisir vous avez dû a voir ce jardin de vos yeux

    merci pour ce beau partage 

    9
    Jeudi 8 Juin à 15:49

    Bonjour à vous deux
    Tu as fait un très beau reportage et c'est agréable de voir son jardin avec les yeux de quelqu'un d'autre .
    Nous avons passé un très bon moment et nous en garderons un excellent souvenir
    Bises et bonne journée 

    8
    Jeudi 8 Juin à 13:18

    Bonjour Petite Fourmi;

    Depuis mes débuts dans le monde des blogs je "connais" Marithé, Alain et leur Noé. Je vais sur leur blog régulièrement et je suis toujours en extase devant leurs fleurs et leurs photos. Et ce, tout au long de l'année .... Je dis qu'ils habitent un petit paradis. Ici, en Haute Provence il y a peu de jardins fleuris. Déjà, les communes disent aux gens de mettre juste des plantes indigènes qui n'ont pas besoin d'eau. Crois moi, ils écoutent car souvent il n'y a RIEN.

    Je me donne beaucoup de mal pour avoir quelques fleurs. La terre est pauvre et l'eau est rare ....

    C'est bien de se rencontrer, je suis contentepourvous.

    Belle fin de semaine. Bises

    7
    Mercredi 7 Juin à 20:18
    josy15

    en effet magnifique jardin même après la grêle ! bises

    6
    Mercredi 7 Juin à 11:30

    pendant longtemps j'ai suivi le blog de Marie tHé et l'histoire de son geai! Ce sont toujours des bons moments ces rencontres entre blogueuses!

    5
    Mercredi 7 Juin à 09:37

    C'est très beau! Avec un superbe et gentilhomme geai qui sait si gentiment accueillir ses hôtes! Bravo à vos amis! Bonne journée Jolie Fourmi et bonne plantation! biggrin!

    J'ai bien aimé le Gers quand nous y sommes passé sur le chemin de St Jacques!

    4
    Mercredi 7 Juin à 09:06

    Quel splendide jardin ! 

    3
    Mercredi 7 Juin à 05:34
    CathyRose

    Je comprends que tu sois aussi enthousiaste, ce jardin est une vraie merveille, j'ai fait ma curieuse et suis allée voir le blog de Mariethé et Alain ! De plus vous avez été reçus comme des rois ! Quant à Noé il est trop mignon ! Et pour répondre à Macha au-dessus ... une Fourmi ... ça ne ronronne pas ! wink2
    Belle journée, bisous !
    Cathy

    2
    Mardi 6 Juin à 23:04

    Contente pour vous que vous ayez passé un super moment ensemble, que du bonheur...

    Son jardin est splendide, elle peut en être fière... j'imagine sans peine le temps qu'elle doit y consacrer, moi qui peine déjà pour moins de surface...

    Bises, belle soirée.

    1
    Macha
    Mardi 6 Juin à 22:24

    Qu'elle a du être contente notre Fourmi de découvrir un si beau jardin. Et tes papilles ont aussi été gâtées. Je t'imagine ronronnant de plaisir...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :